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En chiffres et Fouillis de gazouillis

Égalité des sexes

Les retombées sociales et culturelles dans les écoles de l’Ontario.

De Steve Brearton

(Cliquer pour agrandir)

Une description plus détaillée figure ci après.
Graphiques d'information: Kelsey B

Illustration infographique intitulée En chiffresnous permet d’en savoir plus l’Égalité des sexes : Les retombées sociales et culturelles dans les écoles de l’Ontario. L’auteur, Steve Brearton, a réparti l’information en quatre sections.

La première Personnel enseignant fournit les données suivantes quant au pourcentage d’enseignants selon le sexe : en 1994-1995, des pédagogues et chefs de section 35 % étaient des hommes et 65 % des femmes, tandis que des directions et directions adjointes 64 % étaient des hommes et 36 % des femmes; en 2011-2012, des pédagogues et chefs de section 29 % étaient des hommes et 71 des femmes, tandis que des directions et directions adjointes 39 % étaient des hommes et 61 % étaient des femmes.

La deuxième section Élèvesprécise le pourcentage d’élèves selon le sexe : 48 % des filles et 52 % des garçons; le taux de décrochage au secondaire : 6 % des filles et 10 % des garçons.

La troisième section Intimidation indique les types d’intimidation les plus courants chez les élèves de la 7e à la 12e année en 2011 : physique – 1 % des filles et 4 % des garçons; cyberintimidation – 28 % des filles et 15 % des garçons; verbale – 30 % des filles et 20 % des garçons; vol et vandalisme – mêmes résultats, entre 1 et 2 %.

La quatrième et dernière section Détresse psychologiqueexplique la situation. En 2011, les élèves de la 7e à la 12e année ont déclaré éprouver un niveau de détresse psychologique élevé (43 % des filles, 24 % des garçons) et ont eu recours à une consultation pour soins de santé mentale (19 % des filles, 11 % des garçons).