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Autoréglementation

Cette section donne des renseignements sur les questions législatives et réglementaires qui touchent les membres de la profession. Vous y trouverez notamment les dernières nouvelles concernant l’agrément des programmes de formation, les exigences en matière de certification et de qualification, ainsi que les résolutions du conseil et les mesures disciplinaires.

Nominations

Nouvelle directrice de la rédaction

Portrait de Kristin Doucet.

Kristin Doucet

En mai, l’Ordre accueillait Kristin Doucet, la nouvelle directrice de la rédaction de Pour parler profession et de Professionally Speaking.

Mme Doucet compte plus de 15 ans d’expérience dans le domaine des revues dédiées à une association professionnelle. Elle a passé les 12 dernières années chez Advocis (Association des conseillers en finances du Canada), où elle était rédactrice en chef de la revue FORUM et, les trois dernières années, directrice des communications.

Avant cela, Mme Doucet avait été rédactrice en chef de la revue CMA Management de la Société des comptables en management du Canada.

Originaire de la région du Niagara, Mme Doucet aime «raconter une bonne histoire» et est enthousiaste à l’idée de défendre le mandat de l’Ordre par l’entremise de ses publications phares.

«J’ai deux enfants dans le système scolaire public; je suis donc au premier plan pour reconnaître le travail des enseignantes et enseignants, de dire Mme Doucet. Je suis heureuse de faire partie d’une équipe primée, et il me tarde de lancer de nouvelles idées et de fournir à nos lecteurs l’information qui les aidera à avancer dans leur carrière.»

Nouveau membre au conseil

Portrait d’Adannaya Nwaogu, enseignante agréée de l’Ontario.

Adannaya Nwaogu, EAO

Adannaya Nwaogu, EAO, enseigne l’histoire, la géographie, l’art dramatique et la danse en 8e année à la Henry Kelsey Senior Public School du Toronto District School Board.

De 1999 à 2007, Mme Nwaogu a enseigné aux élèves ayant des besoins particuliers, les études sociales et les arts plastiques à la Maple Leaf Public School et à la Beverley Heights Middle School.

En tant qu’enseignante d’arts plastiques et représentante en matière d’équité à la Beverley Heights, elle a préparé les élèves à participer au concours d’affiches du conseil scolaire. En 2006, les élèves de sa classe de 7e année ont conçu l’une des affiches gagnantes pour le lancement de l’initiative Model Schools for Inner Cities.

Mme Nwaogu a participé à la préparation des futurs pédagogues en mettant à leur disposition une salle de classe sécurisante où les stagiaires pouvaient croître et réussir. Elle a été conseillère pour l’initiative Access de la Faculté d’éducation de l’Université York et responsable du programme d’été de l’Albion Heights Junior Middle School, en 2005 et en 2006.

Mme Nwaogu est la fille aînée d’un directeur d’école à la retraite, l’épouse d’un enseignant au secondaire et la mère de quatre enfants, ce qui lui permet d’apprécier l’importance d’un système d’éducation publique de qualité.

Ses compétences en matière de gestion de la diversité et de la culture sont des atouts qui profiteront au conseil de l’Ordre.

De 2008 à 2011, en tant que membre du comité Anti-racism, Equity and Social Justice de l’Elementary Teachers of Toronto (ETT), elle a présenté des ateliers d’introduction à la danse africaine dans le cadre de conférences à l’intention des élèves du cycle intermédiaire à l’Université de Toronto pour souligner le Mois de l’histoire des Noirs.

Mme Nwaogu a suivi le programme Leaders for Tomorrow de la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (FEEO). Elle a aussi suivi des cours de leadership et de mentorat en leadership dans un contexte minoritaire offerts par son conseil scolaire. Elle a été représentante syndicale, conseillère régionale (famille d’écoles de la région de l’Est 19) et déléguée aux réunions générales annuelles de la FEEO. En 2006, lors d’un forum ouvert à l’Ordre, elle a animé l’atelier intitulé Education for Social Reconstruction.