Cette section donne des renseignements sur les questions législatives et réglementaires qui touchent les membres de la profession. Vous y trouverez notamment les dernières nouvelles concernant l’agrément des programmes de formation, les exigences en matière de certification et de qualification, ainsi que les résolutions du conseil et les mesures disciplinaires.
Le conseil de l’Ordre accueille Evie Basztyk-Benishek, EAO, au poste régional Sud-Est – temps plein, devenu vacant après la démission d’Ahmed Bouragba, EAO, le 2 octobre dernier.
Depuis son entrée dans la profession en 2004, Mme Basztyk- Benishek est enseignante au secondaire au service de l’Hastings and Prince Edward District School Board.
Elle a enseigné diverses matières, dont l’anglais, l’histoire, les langues classiques, les sciences sociales, les études familiales, les sciences humaines, les affaires, l’éducation au choix de carrière et l’éducation de l’enfance en difficulté. Elle a aussi enseigné un programme alternatif à des élèves de la 9e à la 12e année.
De plus, Mme Basztyk-Benishek a été chef des sections de sciences sociales, de langues et d’études autochtones.
Auparavant, elle enseignait l’anglais de la 9e à la 12e année, à l’Acheron College, établissement dirigé par Service correctionnel Canada. Elle y était chargée d’élaborer des outils d’évaluation de la lecture et de l’écriture, ainsi que du matériel fondé sur le curriculum.
Mme Basztyk-Benishek participe actuellement aux activités de la Fédération des enseignantes-enseignants du secondaire de l’Ontario en tant que représentante scolaire au sein du comité de la condition féminine. Depuis 2011, elle est coprésidente du comité des droits de la personne et du comité du statut de la femme.
«Dans mon travail au conseil de l’Ordre, j’ai l’intention de me concentrer sur deux aspects : la transparence et la promotion, déclare Mme Basztyk-Benishek. Je souhaite participer à l’amélioration de la transparence en enseignement et des pratiques de l’Ordre tout en faisant la promotion du travail fort important qu’accomplissent chaque jour les membres de l’Ordre.»
Elle est titulaire d’une M. Éd. de l’Université Charles-Sturt, de deux B.A. de l’Université McMaster et d’un B. Éd. de l’IEPO de l’Université de Toronto. Elle a terminé deux années du programme de doctorat en éducation à l’Université Charles-Sturt.