Partagez cette page 

Autoréglementation

Cette section donne des renseignements sur les questions législatives et réglementaires qui touchent les membres de la profession. Vous y trouverez notamment les dernières nouvelles concernant l’agrément des programmes de formation, les exigences en matière de certification et de qualification, ainsi que les résolutions du conseil et les mesures disciplinaires.

Sondage

Félicitations!

Récemment, des membres francophones de la profession ont participé à un sondage de l’Ordre qui visait à mesurer leur satisfaction à l’égard de la qualité de nos services en français. Nous voulions savoir ce qu’ils pensaient de leurs interactions avec le personnel de l’Ordre et des améliorations effectuées pour mieux refléter la culture francophone dans nos publications.

Le sondage confirme que nos membres ont remarqué les changements qui se sont opérés à l’Ordre et sont très satisfaits de la qualité des services qu’ils reçoivent en français.

Dans une des questions, nous leur avions demandé d’évaluer leur niveau de satisfaction quant à la facilité de faire affaire avec l’Ordre en français. Trois répondants sur quatre étaient très satisfaits. Selon un répondant, «le service en français est toujours impeccable», tandis qu’un autre a répondu : «le personnel qui répond [au téléphone] est courtois, compétent et patient».Trois répondants sur quatre ont déclaré que les publications de l’Ordre contribuaient efficacement au rayonnement de la culture francophone. Presque tous les répondants se sont dits satisfaits de la revue de l’Ordre, Pour parler profession.

Bon nombre d’entre eux nous ont dit qu’ils aimeraient voir davantage d’articles de fond sur les enjeux, les défis et les réalisations propres au domaine de l’éducation de langue française, soit des articles qui reflètent la réalité, la sensibilité et la fierté d’enseigner dans le système d’éducation de langue française ou des programmes d’immersion.

Au fil des ans, l’Ordre a apporté de nombreuses améliorations à ses services aux membres, ses systèmes de technologie de l’information et ses publications en français.

Selon Michael Salvatori, EAO, chef de la direction et registraire de l’Ordre : «La détermination de notre personnel à vouloir sans cesse améliorer la qualité de nos services en français et en anglais est la clé de notre succès. Les résultats en sont la preuve. Nous nous efforçons de continuellement nous améliorer à tous les niveaux. La rétroaction de nos membres, par voie de sondages comme celui-ci, nous donne des suggestions concrètes et pratiques pour orienter notre développement».