Partagez cette page 

Soutien aux concepteurs de cours

De Melissa Campeau
Photos : Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario

L’Ordre anime régulièrement des séances de formation à l’intention des concepteurs de cours. La plupart des établissements fournisseurs tirent parti des divers ateliers organisés dans le but d’élaborer des cours qui sont conformes aux lignes directrices et qui préparent le personnel enseignant de façon optimale.

À titre d’exemple, le Centre for Continuing Teacher Education de l’Université Brock a envoyé récemment quelque 40 concepteurs de cours dans les bureaux de l’Ordre, à Toronto, pour suivre un programme de formation d’une journée. «Il est important que nos concepteurs et instructeurs saisissent le lien entre l’Université Brock et l’Ordre, et qu’ils comprennent pleinement les lignes directrices de l’organisme, déclare Randy Hill, EAO, coordonnateur des programmes d’études du centre.

«Collaborer avec l’Ordre nous permet de concevoir de meilleurs cours, en mettant à profit notre énergie, nos perspectives et nos connaissances mutuelles, explique M. Hill. Le monde de l’éducation est en constante évolution, et nous remarquons que même nos concepteurs et instructeurs les plus chevronnés affirment que le programme de perfectionnement professionnel de l’Ordre fait une différence dans leurs travaux scolaires et leur enseignement.» Grâce aux ateliers, les membres du corps professoral, les concepteurs et les instructeurs mettent en commun leur expertise en matière de recherche et de pratique. «L’investissement dans ces ateliers sera rentabilisé par la qualité et la prestation de nos cours menant à une QA ici, à l’Université Brock», conclut-il.