Codage informatique dans la classe
De Steve Brearton
Chronique par Steve Brearton intitulée En chiffres : déchiffrer le code.
Le sous-titre est Codage informatique dans le classe. Cette page montre des tableaux et des données sur les élèves et le codage informatique.
La première section s’intitule Écrire l’avenir et montre deux diagrammes circulaires. Le premier montre que 92 % des élèves de l’Ontario âgés de 12 à 18 ans et leurs parents, sondés au début de 2019, disent que savoir comment utiliser la technologie numérique est très ou extrêmement important pour l’avenir des élèves.
Le deuxième diagramme montre que 38 % des élèves sondés ont dit que leur école offre de l’enseignement dans le domaine du codage et de la programmation.
La prochaine section s’intitule Écart entre les genres et montre deux graphiques à barres. Le premier montre les pourcentages d’élèves canadiens au secondaire, par genre, qui se disent compétents en codage selon une étude de 2018. Les garçons ont répondu 77,5 %; les filles, 20 %; et 2,5 % n’ont rien divulgué. Le deuxième graphique montre les pourcentages d’élèves qui disent n’avoir aucune expérience en codage, selon le même sondage. Les garçons ont répondu 24 %; les filles, 74 %; et 2 % n’ont rien divulgué. La troisième section s’intitule Heure de code. Elle indique que l’organisme Heure de code, qui se consacre à démystifier le codage, a tenu 3 130 évènements canadiens en 2019. La participation féminine s’élevait à 50 %. La dernière section dit que l’Ordre a agréé 20 cours menant à une QA en 2020 pour aider les enseignants qui souhaitent intégrer la technologie informatique dans leur salle de classe.
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