Partagez cette page 

L’Ordre se modernise

Une nouvelle loi vient remplacer le modèle traditionnel d’élection du conseil de l’Ordre par un nouveau processus de sélection progressiste, basé sur les compétences. Le processus de sélection tient compte des connaissances, des qualifications et de l’expertise des membres de l’Ordre.

Tous les membres de l’Ordre auront l’occasion de participer à la gouvernance de leur profession. Dorénavant, certains membres siègeront au sein d’un conseil plus petit, et d’autres siègeront au sein des comités prévus par la loi et règlementaires.

La procédure de candidature sera rapide et efficace, offrant aux personnes intéressées des moyens de mettre en valeur leurs compétences, leur formation et leur volonté de servir l’intérêt public.

Le processus de sélection basé sur les compétences permettra de s’assurer que le conseil, les comités et les listes d’experts reflètent plus fidèlement la diversité de l’Ontario.

Par comparaison, le processus électoral était couteux et le taux de participation des électeurs était faible. En réalité, seul un petit nombre de membres de l’Ordre participait à la règlementation de leur profession.

Pour en savoir plus, consultez oeeo.ca; pour déposer votre candidature, allez à oct-oeeo.ca/candidature.

1 333 300 $ Cout des quatre dernières élections

2,9 % Taux de participation moyen

52 $ Cout moyen par vote