L’Ordre a besoin de vous pour façonner l’avenir de la profession
De Paul Boniferro
Photo : Matthew Plexman
Êtes-vous une leadeure ou un leadeur qui souhaite s’impliquer davantage dans sa profession?
L’Ordre est en train de moderniser sa structure de gouvernance et d’opérer une transition qui aboutira à un nouveau modèle de gouvernance en janvier 2022. Une fois les changements effectués, notre organisme sera plus agile, plus efficace et plus efficient.
C’est pourquoi nous sommes à la recherche d’un groupe diversifié de personnes qui possèdent un large éventail de compétences, de connaissances et de points de vue pour régir la profession dans l’intérêt public. Ces personnes feront partie du processus décisionnel qui façonnera la profession enseignante en Ontario pour les années à venir.
Les réunions des comités et du conseil se déroulent par visioconférence ou, à l’occasion, en personne à Toronto.
Les membres du conseil et des comités doivent consacrer de 10 à 30 jours par année scolaire aux affaires de l’Ordre, quoique certains comités et groupes d’arbitrage aient besoin de plus de temps.
Les membres s’engagent pendant deux ans avec possibilité de renouvèlement, pour un service continu allant jusqu’à six ans. Les présidentes et présidents du conseil et des comités ont un mandat d’un an, lequel est renouvelable.
Les employeurs sont tenus de libérer les enseignantes et enseignants agréés de l’Ontario pour servir la profession dans l’intérêt public. L’Ordre rembourse les employeurs pour les dépenses liées à l’embauche de suppléants durant ces absences.
Les membres du conseil viennent de différentes régions et de différents systèmes scolaires. Certains travaillent à temps plein, d’autres à temps partiel. Ce qu’ils ont en commun, c’est un jugement sûr et la capacité de bien écouter, d’être objectif et de prendre des décisions justes pour le bien public.
Chaque comité aura besoin de membres possédant une certaine expertise et démontrant un intérêt pour des domaines en particulier. Par exemple, les membres du comité d’agrément et du comité d’appel de l’agrément doivent avoir une bonne compréhension des pratiques à ce sujet.
Les membres du comité des normes d’exercice de la profession et d’éducation doivent avoir la capacité d’évaluer les programmes de formation en enseignement et d’examiner leur impact sur l’intérêt public. Leur expertise et leur expérience professionnelles comptent.
Consultez notre site oeeo.ca pour en savoir plus et remplir un formulaire de candidature. Si vous répondez aux critères, nous communiquerons avec vous pour vous inviter à participer aux prochaines étapes du processus de sélection.
Candidatez.
Participez.
Excellez dans un rôle de leadeurship.