
École élémentaire publique de la Rivière Castor
Embrun (Ontario)
Fournisseur : Restaurant Subway
POUR : Lysanne Trudeau, diététiste au Bureau de santé de l’est de l’Ontario, donne un note élevée à ce sandwich. Il est riche en fibres, pauvre en glucides et contient 10 grammes de protéines. De plus, il contient beaucoup de légumes différents, 6 pour cent de la vitamine A, 15 pour cent de la vitamine C et 10 pour cent du fer requis dans une journée.
CONTRE : «Le repas n’est pas complet, nuance Mme Trudeau. Il faudra ajouter un yogourt, des fruits, d’autres légumes, du lait ou du fromage, par exemple. Évidemment, cela ne devrait pas être le seul repas dans la journée et, idéalement, cet enfant aura commencé sa journée par un déjeuner équilibré.»
EFFETS : «Ce dîner est un bon choix qui répond aux normes nutritionnelles de la Politique concernant les aliments et les boissons dans les écoles», explique Mme Trudeau. (Les normes énoncées dans cette politique ont été élaborées par le ministère de l’Éducation de l’Ontario; elles sont conformes aux recommandations du Guide alimentaire canadien et ont pour objectif de s’assurer que les aliments et boissons vendus dans les écoles aident les enfants à croître et à se développer sainement.) «Nous savons tous qu’une alimentation saine favorise la réussite et le bien-être. L’enfant qui consomme ce sous-marin le midi devrait être en mesure de donner un bon rendement l’après-midi.»
Voyez plus de suggestions de repas ci-dessous :

REPAS SPÉCIAL
DU MIDI : PÂTES

METS POPULAIRE
À LA CAFÉTÉRIA :
FAJITAS FAITES
SUR COMMANDE

REPAS SPÉCIAL
DU MIDI : PIZZA

METS POPULAIRE À
LA CAFÉTÉRIA :
BŒUF SAUTÉ À LA
SAUCE AIGRE-DOUCE

METS POPULAIRE
À LA CAFÉTÉRIA :
MINIS SOUS-MARINS
À LA DINDE