Parlons nutrition

Parkview Public School

Thames Valley District School Board

POUR : Les spaghettis aux boulettes de viande sont un classique habituellement composé de bœuf et de sauce tomate. Il faut servir des pâtes de blé entier; les élèves n’y verront que du feu quand leurs pâtes seront couvertes de sauce tomate, laquelle fera partie de leurs portions quotidiennes de légumes, explique Mme Reza. «Servez environ 1½ tasse de spaghettis cuits à chaque enfant. Cela leur donnera deux ou trois de leurs portions quotidiennes de produits céréaliers, ajoute Reza. Le quart de l’assiette devrait contenir des boulettes de viande.» Demandez des boulettes de poulet ou de dinde (au lieu du bœuf) pour un plat différent, mais tout aussi délicieux.

CONTRE : Si on sert trop de spaghettis, les enfants se sentiront peut-être fatigués en après-midi; il est donc important de leur donner la bonne portion.

EFFETS : Les boulettes de viande contiennent de la vitamine B12, qui aide au fonctionnement du cerveau; elle est favorable à la concentration et aide à combattre la fatigue, ce qui permet aux élèves de rester attentifs.


Voyez plus de suggestions de repas ci-dessous :

Pâtes
REPAS SPÉCIAL
DU MIDI : PÂTES
 
 
Fajitas
METS POPULAIRE
À LA CAFÉTÉRIA :
FAJITAS FAITES
SUR COMMANDE
Pizza
REPAS SPÉCIAL
DU MIDI : PIZZA
 
 
Bœuf sauté
METS POPULAIRE À
LA CAFÉTÉRIA :
BŒUF SAUTÉ À LA
SAUCE AIGRE-DOUCE
Minis sous-marins
METS POPULAIRE
À LA CAFÉTÉRIA :
MINIS SOUS-MARINS
À LA DINDE