Transition
à l'enseignement 2003 : Réussite, stress et optimisme
Plus de 750 diplômés de 2001 et 950 diplômés de 2002 des facultés
d'éducation de l'Ontario et des six collèges de l'État de New York
où étudient des Ontariens ont répondu aux sondages de la deuxième année
de l'étude quinquennale menée par l'Ordre. Environ 60 p. 100 des finissants
ont reçu des questionnaires, ce qui nous permet de brosser un tableau
assez précis des débuts dans la profession. Les taux de réponse se situent
à 25 p. 100 parmi les finissants de 2001 et 30 p. 100 parmi ceux de 2002.
> article complet
Transition
à l'enseignement 2003 : Engagement solide
Selon l'enquête sur la transition à l'enseignement de l'Ordre, les nouveaux
enseignants de l'Ontario sont déterminés, préparés et satisfaits de leur
travail, et leur confiance en leur compétence croît avec l'expérience.
Ces constatations donnent à penser que la prochaine génération d'enseignants
fondent leur carrière sur des bases solides même si bon nombre qualifient
leur nouvelle profession de chaotique et stressante ou critiquent le manque
d'insertion professionnelle structurée et de ressources pédagogiques.
> article complet
L'Ordre
à l'affût du recrutement d'enseignants
Il y a cinq ans, l'Ordre sonnait l'alarme devant la pénurie imminente
d'enseignants. Aujourd'hui, ce dossier figure toujours au premier plan
et l'Ordre est aussi déterminé à gonfler ses rangs. > article
complet
Enfants
en santé, écoles en santé, pour une vie saine
La recherche indique que les élèves obtiennent de meilleurs résultats
scolaires lorsqu'ils consacrent suffisamment de temps à l'éducation physique.
Malheureusement, bon nombre d'écoles ont de la difficulté à l'insérer
dans un horaire déjà chargé. > article complet
Profil
d'un fournisseur : McGill joint l'utile à l'agréable
Le Programme de perfectionnement professionnel compte plus de 400 fournisseurs
approuvés. Pour parler profession vous en présente un dans chaque
numéro. Pour en savoir plus sur les quelque 4 000 cours disponibles, consultez
la base de données à www.oct.ca > PLP. > article
complet
|