Partagez cette page 

En chiffres et Fouillis de gazouillis

Nos lecteurs se prononcent

Résultats du sondage de Pour parler profession 2013.

De Steve Brearton

(Cliquer pour agrandir)

Une description plus détaillée figure ci après.
Graphiques d'information: Kelsey B

Illustration infographique intitulée En chiffres nous permet d’en savoir plus les opinions des enseignants Nos lecteurs se prononcent : Résultats du sondage de Pour parler profession 2013. L’auteur, Steve Brearton, a réparti l’information en quatre sections.

La première Bonnes lectures fournit les données suivantes : Les 3 articles incontournables de chaque numéro sont, par ordre de préférence, l’article de fond, l’enseignante/enseignant remarquable, enseignant/enseignante exemplaire. Les cinq principales raisons pour lesquelles vous lisez Pour parler profession sont les nouvelles, l’actualité sur la profession, les idées pour la classe, l’inspiration et les activités des collègues. «J’adore la revue Pour parler profession

La deuxième section Une question de planification demande aux lecteurs : Quels sont les deux principaux sujets que nous devrions aborder dans les prochains numéros? La planification des leçons et les meilleures pratiques. Elle précise également le mois le moins populaire pour la planification des leçons, soit novembre; le mois le plus populaire pour la planification des leçons, soit août. «Très bonne revue, remplie de bons articles!»

La troisième section Faire le plein souligne que les pédagogues continuent à payer de leur poche les fournitures scolaires pour leur classe. Combien dépensent-ils par année? Ils ont répondu ainsi : 68 % d’entre eux dépensent de 0 à 250 $; 20 %, de 251 à 500 $; 8 %, de 501 à 1 000 $; 4 %, plus de 1 000 $. «J’adore lire des articles sur les stratégies et les ressources que d’autres enseignants ont trouvé efficaces.»

La quatrième et dernière section Carnet de voyage affirme que plus de la moitié des pédagogues de l’Ontario planifient deux à trois sorties scolaires par année. Voici leurs trois destinations préférées : 1. musée; 2. centre de plein air; 3. centre des sciences. Il faut en moyenne deux mois pour planifier une sortie scolaire. «J’ai vraiment plaisir à vous lire. Merci!»