Partagez cette page 

Élections Du Conseil

DU 2 MARS AU 7 AVRIL 2015

Voici les candidates et candidats aux élections du septième conseil de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario. Ils se sont présentés et ont satisfait aux critères d’éligibilité. À présent, ils sollicitent vos votes. Faites connaissance avec eux, informez-vous sur les positions qu’ils défendent et apprenez comment vous pouvez leur donner votre appui en votant pour eux.

Faites votre choix. L’Ordre, c’est vous!

Voter n’a jamais été aussi simple

En ligne

Avec l’appli

Vote électronique

Le vote en ligne pour élire les membres du nouveau conseil commencera à 9 h (HNE) le lundi 2 mars 2015 et se terminera à 23 h 59 (HNE) le mardi 7 avril 2015.

En tant que membre en règle de l’Ordre, vous avez le droit de voter pour neuf postes, selon votre emploi actuel. Toutefois, vous n’avez pas l’obligation de voter pour tous ces postes.

Accédez à votre bulletin de vote à partir de votre dossier personnel dans la section réservée aux membres à oeeo.ca.

Informez-vous

Il y a maintes façons d’apprendre à connaître les candidates et candidats aux élections du conseil. Découvrez leurs espoirs et leurs plans d’entrée en fonction.

Certains candidats choisissent de tenir un blogue pour faire part de leur point de vue et se servent du forum en ligne pour répondre aux questions. Pour prendre connaissance des blogues ou participer aux conversations, consultez bit.ly/1KKJHOY

Nous avons aussi demandé aux candidats de répondre à des questions sur leur vision de la profession enseignante et sur la façon dont ils prévoient la concrétiser, sur les mesures que l’Ordre devrait prendre pour que la profession gagne un plus grand respect de la part du public, de même que sur les connaissances, les compétences et l’expérience qu’ils pourraient apporter au mandat de l’organisme.

Leurs blogues et commentaires figurent en ligne tels qu’ils ont été soumis. L’Ordre a traduit les réponses aux questions, à moins que les candidats eux-mêmes n’aient choisi de soumettre leurs textes en français et en anglais.

Consultez toutes les communications relatives aux élections à oeeo.ca

L’ORDRE, C’EST VOUS!

En votant, vous vous exprimez auprès de votre organisme d’autoréglementation. Participer aux élections de l’Ordre, c’est faire preuve de civisme professionnel.

Grâce à votre participation aux élections des membres du conseil, vous contribuez à déterminer la direction de l’Ordre et l’envergure de son impact sur des enjeux tels que :

Les personnes que vous élirez prendront des décisions dans ces domaines et dans bien d’autres encore. Le processus électoral vous donne l’occasion de discuter d’enjeux importants avec les candidats et vos collègues. Votre vote permettra de déterminer quels leaders agiront dans l’intérêt du public et prendront les meilleures décisions possibles pour la gouvernance de la profession enseignante de l’Ontario.

Déclaration obligatoire

À la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature, nous demandions aux candidates et candidats d’énumérer toute adhésion ou participation, passée ou présente, aux 13 organismes désignés par le ministère de l’Éducation.

Dans la déclaration qui figure à la page 6 de ce formulaire, les candidats :

Comment ouvrir votre dossier en ligne

Votre bulletin de vote vous attend dans votre dossier protégé par un mot de passe. Vous pouvez y accéder à partir de la section réservée aux membres protégée par un mot de passe.

Si vous n’avez pas encore activé votre dossier, faites-le dès maintenant :

*Nous avons déjà votre numéro d’assurance sociale (NAS). Vous devez inscrire votre NAS ou le numéro fourni pour préserver la sécurité et la confidentialité de votre dossier. **Pour créer un numéro d’identification personnel, appelez le Service à la clientèle au 416-961-8800 (sans frais en Ontario : 1-888-534-2222).

QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LES ÉLECTIONS

Je pense avoir reçu le mauvais bulletin de vote. Comment faire pour recevoir celui qui m’est destiné?

Composez le numéro de la ligne d’information sur les élections : 416-961- 8800, poste 558 (sans frais en Ontario : 1-888-534-2222, poste 558). Nous vous donnerons un nouveau bulletin de vote électronique sur-le-champ, si le bulletin initial n’a pas été soumis.

Puis-je modifier mes choix sur mon bulletin de vote?

Oui, en autant que vous n’ayez pas cliqué sur le bouton de confirmation; en cliquant sur Confirmer, vous soumettez définitivement votre bulletin.

Je ne connais pas les candidats à certains postes pour lesquels je peux voter. Dois-je voter pour tous les postes?

Non, si vous ne connaissez aucun candidat dans une catégorie et que vous préférez ne pas voter, vous pouvez passer à la catégorie suivante.

Y a-t-il un délai maximum alloué pour consulter les renseignements sur les candidatures et pour voter?

Par mesure de sécurité, vous disposez de 30 minutes pour voter, après quoi votre bulletin ne sera pas éliminé, mais plutôt mis en attente, ce qui signifie que vous pourrez y revenir plus tard. Une fois que vous cliquez sur Confirmer, votre bulletin de vote est soumis aux fins de dépouillement. Vous n’y avez alors plus accès.

Pourquoi le bulletin se désactive-t-il?

Par mesure de confidentialité. Si vous avez dû vous éloigner de l’ordinateur alors que vous étiez en train de voter, il est alors impossible à quiconque d’avoir accès à votre bulletin.

Pourquoi y a-t-il parfois la mention «Élu ou élue par acclamation»? Pourquoi ne puis-je pas voter pour ces postes?

Une seule personne a présenté sa candidature pour ce poste. Elle est alors élue par acclamation et occupera ce siège au conseil.

Qu’arrive-t-il à mon bulletin si je ne choisis pas de candidat pour un certain poste?

La mention «Non coché» paraîtra à côté du poste en question. Cela ne change en rien vos choix pour les autres postes.

J’ai soumis accidentellement mon bulletin avant d’avoir fini de voter. Puis-je obtenir un nouveau bulletin?

Non. Un bulletin ne peut être émis de nouveau, à moins que celui que l’Ordre vous a envoyé ne soit pas le bon. Mais là encore, il faut que le bulletin initial n’ait pas été soumis.

J’enseigne à l’élémentaire dans le système public et je vis à Ottawa. Pour quels postes ai-je le droit de voter?

Dans votre dossier de la section réservée aux membres, vous recevrez automatiquement une liste électronique de tous les postes pour lesquels vous avez le droit de voter. Consultez bit.ly/1wxIUGs dans notre site pour obtenir les détails concernant les catégories électorales et les candidats.

Vous avez le droit de voter pour les deux postes régionaux qui vous concernent (un à temps plein et un à temps plein ou partiel) et pour chacun des sept postes des systèmes à l’échelle de la province, pour un total de neuf catégories électorales.

Je suis directrice d’école à Windsor. Pour quels postes puis-je voter?

Si vous avez les qualifications de directrice d’école, vous avez le droit de voter pour les deux postes régionaux qui vous concernent et pour le poste de la catégorie Directions d’école/Directions adjointes. Consultez bit.ly/1wxIUGs dans notre site pour obtenir les détails concernant les catégories électorales et les candidats.

Je suis agente de supervision depuis peu. Que dois-je faire si mon bulletin de vote ne correspond plus à ma situation d’emploi actuelle?

Vous devez fournir à l’Ordre la preuve écrite que vous répondez aux exigences pour voter dans une des catégories additionnelles. Après vérification de la preuve, nous vous enverrons un nouveau bulletin et l’ancien sera détruit.

Je suis enseignant à la retraite et membre de l’Ordre. Ai-je le droit de voter?

Oui, pourvu que vous soyez membre en règle à 17 h (HNE) au mercredi 25 février 2015. En tant que membre de l’Ordre, vous avez le droit de voter pour les deux postes régionaux qui vous concernent et pour chaque poste des sept systèmes à l’échelle de la province.

Comment les renseignements confidentiels sont-ils protégés dans un système de vote électronique?

La protection des renseignements confidentiels est d’importance capitale pour l’Ordre. Les données qui transitent entre la section réservée aux membres du site et nos membres sont protégées par le même système de cryptage utilisé pour les transactions bancaires en ligne.

Tout membre doit prouver son identité pour créer son dossier personnel. Le système de vote en ligne est conçu pour garantir que personne ne puisse décrypter les choix des électeurs. Il est seulement possible de savoir si le membre a soumis son bulletin de vote ou non. Le cabinet de vérification indépendant Richter a examiné la sécurité générale du système.

Je viens tout juste de déménager dans une autre région. Comment cette situation affectera-t-elle mon droit de vote?

Si vous avisez l’Ordre que vous avez modifié votre adresse dans votre dossier en ligne, vous recevrez un nouveau bulletin correspondant à votre nouvelle région électorale. Vous conserverez également le droit de voter pour chaque poste des systèmes à l’échelle de la province et dans une des catégories additionnelles.

J’ai obtenu le statut de membre en règle après le mercredi 25 février2015. Ai-je le droit de voter?

Non. Une personne qui devient membre en règle après 17 h (HNE) le mercredi 25 février 2015 figure au tableau des membres de l’Ordre, mais n’a pas le droit de voter.

Quand les membres du nouveau conseil entreront-ils en fonction?

Ils entreront en fonction à la première réunion du septième conseil, soit le 6 juillet 2015.

Quand aurai-je les résultats des élections?

La période de vote prendra fin à 23 h 59 (HAE) le 7 avril prochain. Après le dépouillement, le vérificateur comptable indépendant préparera un rapport des résultats pour tous les bulletins reçus.

Où puis-je obtenir de plus amples renseignements sur les élections?

Pour obtenir de plus amples renseignements, appelez le 416-961-8800, poste 558 (sans frais en Ontario : 1-888- 534-2222, poste 558). Vous pouvez également écrire à votrechoix2015@oeeo.ca.

Renseignements biographiques

Le registraire confirme que toutes les candidates et tous les candidats ci-dessous sont éligibles aux postex sollicitéx. Les notices biographiques et autres données reflètent les renseignements remis à l’Ordre par l’entremise du formulaire de mise en candidature.

Rendez-vous à bit.ly/1wxIUGs dans notre site pour en savoir plus sur les candidates et candidats, et pour accéder à leurs réponses aux trois questions posées par le comité des élections, à leurs blogues et au forum de l’électorat en ligne.

POUR EN SAVOIR DAVANTAGE

Pour plus d’infos sur les candidatures, rendez-vous à bit.ly/1KKJHOY ou à oeeo.ca. Votez 2015.

Carte électorale

Map du Carte électorale

Index des candidatures

PAR POSTE/PAR CANDIDATURE

Centre – TPN

Centre – TPN ou TPL
Nord-Est – TPN
Nord-Est – TPN ou TPL
Nord-Ouest – TPN
Nord-Ouest – TPN ou TPL
Centre-Sud – TPN
Centre-Sud – TPN ou TPL
Sud-Est – TPN
Sud-Est – TPN ou TP
Sud-Ouest – TPN
Sud-Ouest – TPN ou TP
Conseils publics de langue française – élémentaire et secondaire
Conseils publics de langue anglaise – élémentaire
Conseils publics de langue anglaise – secondaire
Conseils catholiques de langue française – élémentaire
Conseils catholiques de langue française – secondaire
Conseils catholiques de langue anglaise – élémentaire
Conseils catholiques de langue anglaise – secondaire
Facultés d’éducation
Directions d’école/directions adjointes
Écoles privées
Agentes et agents de supervision

Pour qui puis-je voter?

Votre bulletin de vote personnalisé vous attend à oeeo.ca dans la section réservée aux membres.

CENTRE – TPN

Maryse Fleury, EAO

Portrait de Maryse Fleury, enseignante agréée de l’Ontario.

No de membre : 430282
marysedf@yahoo.com
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 2000
Poste actuel : Enseignante de 2e année en immersion française
Employeur : Toronto District School Board

QUALIFICATIONS PROFESSIONNELLES

Diplôme Date Établissement
B. Éd. 1996 Université du Québec à Montréal

BIOGRAPHIE OBLIGATOIRE
J’enseigne l’immersion française depuis 17 ans. J’ai entamé ma carrière en tant qu’enseignante en immersion française dans une école privée de Montréal. Les deux années suivantes, j’ai enseigné au jardin d’enfants au campus du centre-ville de la Toronto French School. Par la suite, j’ai passé 10 ans au York Region District School Board, où j’ai enseigné toutes les matières devant être enseignées en français aux cycles primaire, moyen et intermédiaire, et j’ai été enseignante de relève durant la période de préparation. Je suis au service du Toronto District School Board depuis 2010 et j’y suis actuellement enseignante en immersion française

J’ai travaillé avec le ministère de l’Éducation à l’élaboration de copies types pour l’évaluation de la lecture en 9e année. J’ai également été correctrice du test de mathématiques de l’OQRE pour les élèves francophones de 3e année.

L’Ordre a la responsabilité de faire preuve d’éthique dans ses décisions et gestes et de favoriser la confiance que le public accorde à la profession enseignante. L’Ordre doit également faire la promotion d’une langue commune qui favorisera la compréhension des normes d’exercice et de déontologie de la profession enseignante qui s’appliquent à l’ensemble du système scolaire. Selon moi, les membres du conseil ont l’obligation de veiller à ce que tous les élèves aient accès à un milieu scolaire juste, sécuritaire, inclusif et empreint d’empathie.

BIOGRAPHIE FACULTATIVE
Aucune biographie facultative n’a été fournie.

PROPOSANTS ÉLIGIBLES (NO DE MEMBRE)

  1. Cara Ahmad, EAO (438852)
  2. Christina Bey, EAO (106671)
  3. Sue Gulley, EAO (563073)
  4. Chantal Leclerc, EAO (457123)
  5. Lynn Mirams-D’Souza, EAO (191332)
  6. Erin Morgan, EAO (500134)
  7. Margaret Peach, EAO (101132)
  8. Catherine Shaw Chitayat, EAO (464145)
  9. Agnieszka Szklanny, EAO (437478)
  10. Krista Willoughby, EAO (265098)
  11. Dionne Woods, EAO (518910)
DÉCLARATION OBLIGATOIRE .
  1. Maryse Fleury affirme qu’elle répond à toutes les exigences relatives au poste Centre – temps plein et que les renseignements fournis sont exacts. Elle accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Maryse Fleury n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

Bruce Forsyth, EAO

Portrait de Bruce Forsyth, enseignant agréé de l’Ontario.

No de membre : 448401
b.forsyth75@gmail.com
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 2001
Poste actuel : Responsable adjoint du programme d’éducation de l’enfance en difficulté (douance)
Employeur : Toronto District School Board

QUALIFICATIONS PROFESSIONNELLES

Diplôme Date Établissement
B.A. 2000 Université d’Ottawa
B. Éd. 2001 Université Nipissing
M. Éd. 2010 Université Nipissing

Biographie obligatoire

Depuis 2009, je suis responsable adjoint du programme intensif de soutien aux élèves doués du Don Mills Collegiate Institute. J’ai enseigné l’anglais de niveaux appliqué, collégial, théorique, universitaire et de douance à toutes les années du palier secondaire. J’ai aussi donné un cours sur les habiletés d’apprentissage pour les élèves ayant des besoins particuliers, dans le cadre d’un programme de retrait destiné à aider les élèves ayant des besoins dans ce domaine.

De 2006 à 2009, j’ai occupé un poste permanent à temps plein à la Westview Centennial Secondary School où j’ai donné une variété de cours d’anglais et de cours de base de français.

Pendant l’année scolaire 2005-2006, j’ai enseigné bénévolement.

Au cours de l’année scolaire 2004-2005, j’ai occupé un poste permanent à temps plein en enseignement au West Toronto Collegiate Institute où j’ai enseigné l’anglais, le français de base et l’histoire.

De 2001 à 2004, j’ai occupé un poste permanent à temps plein à la John A. Leslie Public School où j’ai enseigné le français de base au cycle intermédiaire.

En supervisant la profession enseignante en Ontario, l’Ordre joue un rôle de premier plan. Il est chargé d’établir et de faire respecter les normes qui régissent l’agrément et la conduite de ses membres, d’enquêter sur les plaintes qui concernent ses membres et de décider des mesures disciplinaires en cas de faute professionnelle. Il peut émettre, suspendre ou révoquer leur certificat de qualification ou d’inscription, ou l’assujettir à des conditions, et il communique clairement avec l’ensemble des intervenants, y compris ses membres, les conseils scolaires, le ministère de l’Éducation et le public. À la base, l’Ordre sert de référence pour la profession enseignante en Ontario.

Les membres du conseil doivent assister à un certain nombre de réunions, siéger à des comités et faire preuve d’un jugement équilibré et de diligence dans les processus consultatifs liés aux responsabilités de l’Ordre. Les membres du conseil présentent un point de vue éclairé sur les enjeux entourant la profession.

Biographie facultative

Aucune biographie facultative n’a été fournie.

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Sylvia Cascone, EAO (560864)
  2. Amrit K. Dhillon, EAO (430421)
  3. Bruce Elliot, EAO (215681)
  4. Ryan Gibson, EAO (437333)
  5. Blakely McAlister, EAO (506556)
  6. Karin Phillipson, EAO (185595)
  7. Jeffrey Shaw, EAO (259263)
  8. Andrea Simpson, EAO (459731)
  9. Garry Thoms, EAO (455339)
  10. Yen Vi Tuong, EAO (433844)

Déclaration obligatoire

  1. Bruce Forsyth affirme qu’il répond à toutes les exigences relatives au poste Centre – temps plein et que les renseignements fournis sont exacts. Il accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Bruce Forsyth n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

Tim Gernstein, EAO

Portrait de Tim Gernstein, enseignant agréé de l’Ontario.

No de membre : 476805
timgernstein@hotmail.com
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 2004
Poste actuel : Enseignant de 1re année
Employeur : York Region District School Board

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
B.A. spécialisé 2002 Université York
B. Éd. 2004 Université Nipissing
M. Éd. 2011 Université de Toronto

Biographie obligatoire

C’est ma 11e année comme enseignant à temps plein à l’élémentaire. J’ai de l’expérience et des qualifications pour enseigner aux cycles primaire, moyen et intermédiaire. En plus d’avoir enseigné dans trois différentes écoles, j’ai été responsable des troupes de théâtre pendant plusieurs années et j’ai participé aux clubs d’échecs, de danse et de leadership pour les élèves. En ce moment, je m’occupe de la troupe de théâtre et je suis chef technicien. Dans d’autres écoles, j’ai siégé au comité de création d’un climat propice à l’apprentissage et au comité de création des horaires.

À l’extérieur de l’école, je suis secrétaire-trésorier du Weston King Neighbourhood Centre, un centre pour les sans-abris et les personnes isolées socialement des quartiers Weston et Mount Dennis, à Toronto.

Je suis membre actif de la section locale de la FEEEO de York. À ce titre, c’est ma quatrième année au sein du comité d’action politique. Auparavant, j’ai été membre du comité sur les qualifications et j’ai été délégué syndical dans deux écoles. Je suis régulièrement délégué aux assemblées générales annuelles de la FEEEO.

L’Ordre réglemente la profession enseignante en délivrant des certificats, en établissant les normes de la profession et en les faisant respecter ainsi qu’en agréant les programmes de formation à l’enseignement. Dans le cadre de son processus de règlement des plaintes, l’Ordre enquête et détermine la culpabilité des membres, le cas échéant.

Biographie facultative

Au moment d’obtenir mon diplôme d’études secondaires, j’avais fréquenté 17 écoles publiques, dont 14 avant même d’avoir atteint la 9e année. Même si j’ai adoré nombre de mes enseignants, je n’avais absolument aucune ambition de devenir moi-même enseignant. Après avoir obtenu un diplôme en théâtre à l’Université York, j’ai travaillé dans le domaine de la production télévisuelle. Puisque j’aime faire du bénévolat, j’ai donné du temps à une classe de jardin d’enfants en milieu défavorisé de la ville. J’ai eu la piqûre et déterminé que mon avenir était en éducation.

J’ai donc obtenu un baccalauréat en éducation de l’Université Nipissing et j’ai fièrement occupé mon premier poste en enseignement : une classe de jardin d’enfants à la 3e année dans une école à deux salles de classe dans une communauté du Manitoba accessible par avion. Cette expérience enrichissante m’a aidé à obtenir un poste au York Region District School Board, où je travaille depuis.

En 2011, j’ai obtenu une M. Éd. de l’Université de Toronto, laquelle portait surtout sur le curriculum, l’enseignement et l’apprentissage. Je suis régulièrement des cours menant à une QA afin de me perfectionner. Je participe également activement à ma fédération, comme délégué et membre de divers comités.

Je continue à faire du bénévolat hors de l’école. Je suis secrétaire-trésorier du Weston King Neighbourhood Centre, un organisme de l’ouest de la ville de Toronto qui offre des programmes aux sans-abris et aux personnes isolées socialement. J’ai auparavant été membre du conseil du York Lions Club et du conseil du Mount Dennis United Church.

Étant donné mon expérience diversifiée, notamment comme leader et comme membre de conseils, et compte tenu de mes connaissances universitaires, j’espère être une recrue utile au conseil.

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Darren Campbell, EAO (198209)
  2. Michelle Chitiz, EAO (214290)
  3. Ester Fejer, EAO (277158)
  4. Jessica Foster, EAO (559447)
  5. Debbie Guglielmin, EAO (476610)
  6. Laurina Hewitt, EAO (167027)
  7. Andrea Jackson, EAO (454526)
  8. Beatrice Kolade, EAO (472068)
  9. Jennifer Nutting, EAO (395861)
  10. Kirn Sohal, EAO (514382)
  11. Renée Trivelli, EAO (586887)
  12. Bonita Turner, EAO (436251)
  13. Kathryn Wright, EAO (419315)

Déclaration obligatoire

  1. Tim Gernstein affirme qu’il répond à toutes les exigences relatives au poste Centre – temps plein et que les renseignements fournis sont exacts. Il accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Tim Gernstein n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature

Stephanie Katherine Mandziuk, EAO

Portrait de Stephanie Katherine Mandziuk, enseignante agréée de l’Ontario.

No de membre : 501466
smandziuk@yahoo.com
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 2006
Poste actuel : Enseignante d’anglais au secondaire
Employeur : Durham Catholic District School Board

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
B.A. spécialisé 1987 Université de Queen’s
M. Sc. 1990 Université de Boston
B. Éd. 2006 Université Queen’s

Biographie obligatoire

Depuis 2006, j’occupe un poste permanent d’enseignante au secondaire au Durham Catholic District School Board. L’anglais est ma principale matière d’enseignement, mais j’ai également enseigné les études religieuses et les affaires. Auparavant, j’ai été journaliste en radiotélédiffusion pendant 15 ans, une expérience qui me sert tous les jours dans ma salle de classe. L’enseignement me passionne et je m’efforce d’incorporer, autant que possible, des expériences de vie dans mes leçons.

Activités liées à l’OECTA :

Les pédagogues doivent veiller à ce que les élèves reçoivent l’éducation dont ils ont besoin et à ce qu’ils empruntent la bonne voie pour décider de leur avenir. Il s’agit d’une énorme responsabilité, et le public se fie aux membres de la profession pour s’en acquitter. Par conséquent, je suis convaincue que les membres du conseil ont le devoir de protéger cette confiance et de veiller à ce que les voies de communication restent ouvertes. Les enseignantes et enseignants doivent continuer de travailler ensemble pour soutenir et renforcer leur profession et ne jamais perdre de vue le meilleur intérêt des élèves et du public.

Biographie facultative

Je participe régulièrement à des activités parascolaires à mon école. Récemment, j’ai entraîné notre équipe féminine de balle rapide au championnat LOSSA. Je suis également active dans la collectivité : j’entraîne actuellement, à raison de deux fois par semaine, des athlètes des Olympiques spéciaux au bocce et aux cinq-quilles. Je suis également présidente des activités de financement du Greater Durham Council de Special Olympics Ontario. De 2010 à 2011, j’ai siégé au conseil d’administration de la Société d’aide à l’enfance de Durham.

En plus d’avoir participé à de nombreuses activités de l’OECTA, j’ai contribué, durant l’année 2009-2010, à l’élaboration de ressources sur l’équité et l’éducation inclusive à l’intention des enseignants dans le cadre du projet Bien-être à l’école, mené conjointement par la FEEO et le ministère de l’Éducation.

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Vince Accardi, EAO (284772)
  2. Allan Alcantara, EAO (498135)
  3. Ed Arko, EAO (180563)
  4. Shelley Cecchetto, EAO (259391)
  5. Caroline Gallagher, EAO (216264)
  6. Sheila Jenset, EAO (259201)
  7. Christine Klobucar, EAO (458117)
  8. Sharon Leonard, EAO (453354)
  9. John Neundorf, EAO (467696)
  10. Patrick O’Prey, EAO (258691)
  11. Rachelle Slater, EAO (260708)
  12. André Tacchino, EAO (459546)
  13. Jean-Marc Tessier, EAO (218735)
  14. Roger Maxwell Travis, EAO (438675)
  15. Peter Van Ryn, EAO (254176)

Déclaration obligatoire

  1. Stephanie Katherine Mandziuk affirme qu’elle répond à toutes les exigences relatives au poste Centre – temps plein et que les renseignements fournis sont exacts. Elle accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Stephanie Katherine Mandziuk n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

Sofia Saleem, EAO

Portrait de Sofia Saleem, enseignante agréée de l’Ontario.

No de membre : 463820
teachinglife@hotmail.com
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 2003
Poste actuel : Enseignante à l’élémentaire
Employeur : Toronto District School Board

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
B. Sc. spécialisé 2001 Université de Toronto
B. Éd. 2003 Université York
M. Éd. 2008 Université d’Ottawa

Biographie obligatoire

Expérience en enseignement : L’Ordre et les membres du conseil servent et protègent l’intérêt du public en :

Mes qualifications additionnelles de directrice d’école et en mentorat m’ont permis d’établir des liens entre mon expérience sur le terrain et les théories pertinentes. Ma participation à diverses organisations sera utile pour appuyer l’Ordre dans l’exercice de sa prérogative de faire enquête sur les allégations formulées à l’égard de ses membres, d’accorder l’agrément aux établissements de formation et de rendre le perfectionnement professionnel accessible aux membres de la profession. Siéger au conseil est une fonction honorable. Mes compétences font de moi une candidate apte à servir ses collègues.

Biographie facultative

Je détiens un grade de premier cycle en droit et possède une expérience de quatre étés de stage dans un cabinet d’avocats d’envergure internationale. Le droit a une portée considérable en ce qui concerne les pratiques en éducation. Les recherches que j’ai effectuées dans le cadre de ma maîtrise avaient pour objectif de créer des liens entre le droit et les politiques en éducation relatives à divers modèles standardisés d’évaluation, dont l’ERPE, l’OQRE et le TEPEO, qui ont eu ou continuent d’avoir une incidence sur les membres du conseil. En tant qu’organisme d’autoréglementation, l’Ordre se situe à la convergence du droit et de l’éducation. Mon expérience et mes intérêts personnels cadrent bien avec les objectifs du conseil.

Au sein de mon conseil scolaire, je m’intéresse tout particulièrement à la stratégie du PIPNPE. Je suis déterminée à travailler avec les nouveaux venus dans la profession en leur servant de mentor et de modèle en classe, et en animant des activités liées à une année ou à une matière en particulier, par exemple lors de l’institut d’été du Toronto District School Board. Appuyer les nouveaux pédagogues est capital pour la réussite de la profession et pour celle de nos élèves, de même que pour maintenir l’appui du public, et c’est ce qui me motive à y consacrer du temps.

En plus de m’intéresser aux politiques en éducation se rapportant aux méthodes d’évaluation et de participer aux initiatives liées au PIPNPE, présenter des activités sur la santé et le bien-être dans ma classe et lors des événements que j’anime est une priorité pour moi. J’y arrive en instaurant un milieu d’apprentissage sécuritaire et en organisant des pauses pour permettre la collaboration active et favoriser le travail d’équipe. L’apprentissage le plus efficace se produit lorsque ceux qui apprennent profitent d’un bon niveau de santé et de bien-être, tant sur le plan physique que mental.

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Julie Abrahams, EAO (281448)
  2. Romy Budlovsky, EAO (610973)
  3. Stephen Dow, EAO (194894)
  4. Lisa Epstein, EAO (275612)
  5. Jacqueline Floh-Hilts, EAO (514203)
  6. Jill Green, EAO (190487)
  7. Hakeekat Khosla, EAO (490457)
  8. Stephen Porter, EAO (157102)
  9. Gillian Rusak, EAO (466303)
  10. Galit Zupnik, EAO (274229)

Déclaration obligatoire

  1. Alana Sardi Levine affirme qu’elle répond à toutes les exigences relatives au poste Centre – temps plein et que les renseignements fournis sont exacts. Elle accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Alana Sardi Levine n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

Phillip Spalierno, EAO

Portrait de Phillip Spalierno, enseignant agréé de l’Ontario.

No de membre : 612128
spaliernophillip@gmail.com
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 2011
Poste actuel : Enseignant titulaire à temps plein en 7e-8e année
Employeur : York Region District School Board

QUALIFICATIONS PROFESSIONNELLES

Diplôme Date Établissement
B.A. 2007 Université Western Ontario
Bachelor of Professional Studies 2011 Collège d’éducation, Université du Niagara, Ontario

Biographie obligatoire

Je suis enseignant titulaire en 7e-8e année à la Pine Grove Public School, à Vaughan. Je représente l’école à des événements du York Region District School Board. Par exemple, en 2014, j’ai participé à Together We’re Better, un congrès pour les élèves sur la lutte au racisme et la promotion de l’équité ethnoculturelle, ainsi qu’à un autre sur la façon de devenir un allié des GLBTQ. L’an dernier, j’ai été sélectionné parmi les premiers à participer au forum des enseignants de l’Assemblé législative de l’Ontario, à Queen’s Park. J’étais parmi les 20 heureux élus qui ont eu la chance d’apprendre comment fonctionne le processus législatif.

Le devoir de l’Ordre et du conseil est de servir et de protéger l’intérêt du public. Cette affirmation a plusieurs significations : protéger les enseignants dévoués de l’Ontario, leurs élèves et leur famille ainsi que les innombrables communautés de la province. Pour chacun des membres du conseil, cela signifie d’aller au-delà du rôle d’enseignant pour bâtir et renforcer la profession enseignante.

Servir la communauté scolaire en général et protéger l’intérêt du public ne sont pas des responsabilités qui doivent être prises à la légère et je m’efforcerai toujours de représenter et de protéger mes collègues et la profession. J’ai hâte de participer à l’élaboration des normes d’exercice de la profession, à la réglementation de l’agrément des enseignants et du perfectionnement professionnel, et à l’agrément des programmes de formation à l’enseignement.

Biographie facultative

Je suis très fier de toutes les activités professionnelles auxquelles je participe dans ma communauté et mon école. Le fait de participer à des activités à l’extérieur de ma classe me permet de jouer un plus grand rôle dans la communauté des apprenants et de poursuivre mon développement professionnel. Depuis 2011, je suis des cours pour obtenir une qualification de spécialiste en éducation de l’enfance en difficulté et en littératie médiatique. Dans ma communauté, j’enseigne le catéchisme à des élèves de 8e année, le soir à mon église, et je participe à un programme de lecture à la bibliothèque. À l’école, je dirige le comité Free the Children, le comité de création de climats propices à l’apprentissage, le club de devoirs, ainsi que les équipes de volleyball et de badminton intermédiaire. Je représente aussi mon école à des conférences et ateliers du conseil scolaire.

J’ai noté les tests de littératie de l’OQRE des élèves de 10e année. L’été dernier, j’ai travaillé en Chine pendant un mois. J’y représentais le York Region District School Board à l’Université Shenyang où je donnais des cours à des enseignants chinois sur les méthodes d’enseignement et la pédagogie en Ontario.

Cette année, j’entreprends des études en vue d’obtenir une M. Éd. à l’Université Western Ontario. Je trouve important de toujours connaître les innovations et tendances actuelles en éducation, car cela me permet d’être l’enseignant le plus efficace que je puisse être.

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Gisella Avsec, EAO (275057)
  2. Rita Di Carlo, EAO (203436)
  3. Kersti-Li Fischer, EAO (447542)
  4. Saeeda Fotheringham, EAO (478195)
  5. Merav Halperin, EAO (499435)
  6. Heidi Israelsohn, EAO (406084)
  7. Helen Kurtzman, EAO (177690)
  8. Athina Lakoseljac, EAO (200116)
  9. Diana Matheson, EAO (195325)
  10. Antonina Meleca, EAO (197713)
  11. Vanessa Meli, EAO (594357)
  12. Annette Quenneville-Stacey, EAO (402435)
  13. Mitu Monica Sood, EAO (421754)

Déclaration obligatoire

  1. Phillip Spalierno affirme qu’il répond à toutes les exigences relatives au poste Centre – temps plein et que les renseignements fournis sont exacts. Il accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Phillip Spalierno n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

CENTRE – TPN OU TPL

Marie Agius, EAO

Portrait de Marie Agius, enseignante agréée de l’Ontario.

No de membre : 532842
marie_agius@durham.edu.on.ca
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 2011
Poste actuel : Enseignante
Employeur : Durham District School Board

QUALIFICATIONS PROFESSIONNELLES

Diplôme Date Établissement
Diplôme en éducation 2011 Université Queen’s

Biographie obligatoire

Je compte 12 ans d’expérience professionnelle dans les programmes à double reconnaissance de crédit, PAJO et d’apprenti. Je fais également de la suppléance, dont de la suppléance à long terme, au Durham District School Board depuis 2005. En outre, j’ai 30 ans d’expérience comme coiffeuse et propriétaire de salon de coiffure. Je crois que mon expérience comme coiffeuse et personne de métier sera un atout pour le conseil de l’Ordre, et j’espère représenter tous les enseignants et tous les ouvriers. Je suis également une auteure publiée dans des revues.

L’Ordre et le conseil établissent les normes de déontologie et délivrent les certificats de qualification et d’inscription, qu’ils peuvent par ailleurs suspendre. De plus, ils reçoivent les plaintes contre les membres de l’Ordre et enquêtent sur celles-ci. L’Ordre agrée les programmes et les cours de formation à l’enseignement. Le conseil compte 37 membres, dont 23 élus et 14 nommés.

Biographie facultative

Aucune biographie facultative n’a été fournie.

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Kristin Bennett, EAO (535891)
  2. Scott W. F. Brinning, EAO (159986)
  3. Kristen Brunshaw, EAO (516497)
  4. Thomas Foster, EAO (477570)
  5. Art Hanke, EAO (199751)
  6. David J. Lewis, EAO (441237)
  7. Sharon Matchim, EAO (453021)
  8. Gillian Maxwell, EAO (444178)
  9. Jan Mazzulla, EAO (428182)
  10. Sarah Rule, EAO (477572)
  11. Candida Thompson, EAO (498466)
  12. Chandra Wilson, EAO (632799)

Déclaration obligatoire

  1. Marie Agius affirme qu’elle répond à toutes les exigences relatives au poste Centre – temps plein ou temps partiel, et que les renseignements fournis sont exacts. Elle accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Marie Agius n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

Judy Fiebig, EAO

Portrait de Judy Fiebig, enseignante agréée de l’Ontario.

No de membre : 418074
Judy.fiebig@yahoo.com
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 1998
Poste actuel : Titulaire de classe à l’élémentaire et enseignante de français langue seconde
Employeur : York Region District School Board

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
B. Sc. 1997 Université Brock
B. Éd. 1998 Université Brock

Biographie obligatoire

J’enseigne depuis 16 ans, mais je dis pour plaisanter que je suis une nouvelle enseignante pour la quatrième fois. J’ai entamé ma carrière comme enseignante de français de base au sein du District School Board of Niagara. Après quelques années, je suis allée au Japon pour enseigner l’anglais, partir à l’aventure et apprendre une autre langue. De retour au Canada, le caractère multiculturel de Toronto m’a attirée. J’ai travaillé dans une école d’un milieu urbain de North York comptant beaucoup de néo-Canadiens dont l’énergie et l’optimisme m’impressionnaient quotidiennement. J’enseigne maintenant au York Region District School Board et j’ai presque bouclé la boucle, car j’enseigne de nouveau le français langue seconde (FLS) et je suis titulaire d’une classe.

Même si je n’ai pas occupé de poste au sein de la FEEEO, j’ai appuyé celle-ci et ai assisté à plusieurs réunions afin de me tenir au courant des questions importantes.

J’espère que mon devoir comme membre élu du conseil sera d’aider l’Ordre à renforcer et à appuyer la profession enseignante. Je suis surtout attirée par le comité des normes d’exercice de la profession et d’éducation et par le comité de rédaction, car je veux donner mon opinion et communiquer sur les questions en matière de politiques qui ont une incidence sur les élèves, les enseignants et le public.

Biographie facultative

Devenir membre du conseil de l’Ordre est une responsabilité immense. Je crois pouvoir y contribuer parce que j’ai continuellement cherché à m’améliorer et à assumer des rôles de leadership au sein de mon école et de mon conseil scolaire. Nous devons conserver la force, l’utilité et l’efficacité de notre profession, et je peux faire profiter l’Ordre de mes compétences et idées au nom des régions de Toronto, York et Durham. J’enseigne depuis 16 ans et, chaque année, j’ai été reconnaissante de la chance que j’ai d’être enseignante.

Je suis reconnaissante d’être en mesure de faire un travail qui a une influence positive sur les autres, et pas seulement sur les élèves de ma classe. Nous avons une incidence sur les enfants que nous accompagnons et sur ceux que nous saluons dans les corridors. Nous tendons la main aux parents pour qu’ils se sentent les bienvenus, qu’ils posent des questions et qu’ils contribuent au microcosme qu’est l’école. Nous organisons des visites d’artistes, d’athlètes et de membres de la communauté afin qu’ils livrent à nos enfants des messages inspirants sur l’excellence dont ils sont les exemples.

Nous sommes des professionnels et, à ce titre, nous continuons à apprendre, à réfléchir et à nous améliorer comme enseignants. Nous ne réinventons pas la roue, mais nous nous perfectionnons. De plus, en informant le public de nos efforts, c’est ainsi que nous mériterons sa confiance et son respect.

Il est important de pouvoir nous autoréglementer. C’est pourquoi je propose ma candidature avec optimisme et énergie, et demande votre appui pour le poste Centre – temps plein ou temps partiel durant cette élection 2015 du conseil de l’Ordre.

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Nicole Bressel, EAO (261396)
  2. Christine Chen, EAO (470422)
  3. Jodi Coulton, EAO (424917)
  4. Shital Goyal, EAO (433651)
  5. Michelle Guthrie, EAO (277937)
  6. Brian Higgins, EAO (213589)
  7. Melissa King, EAO (426926)
  8. Lisa Kluchert, EAO (451323)
  9. Jeff Laughlin, EAO (429685)
  10. Fawna Lovatsis, EAO (642256)
  11. Allison McGeorge, EAO (425760)
  12. Nancy O’Reilly, EAO (185256)
  13. Mahmood Pournasrola, EAO (277130)
  14. Melissa Puglisi, EAO (490336)

Déclaration obligatoire

  1. Judy Fiebig affirme qu’elle répond à toutes les exigences relatives au poste Centre – temps plein ou temps partiel et que les renseignements fournis sont exacts. Elle accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Judy Fiebig n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

Jacqueline Karsemeyer, EAO

Portrait de Jacqueline Karsemeyer, enseignante agréée de l’Ontario.

No de membre : 149514
jacqueline.karsemeyer@tdsb.on.ca
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 1994
Poste actuel : Conseillère en éducation de l’enfance en difficulté
Employeur : Toronto District School Board

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
B.A. 1974 Université York
B. Éd. 1994 Université de Toronto
M. Éd. 1993 Université Mount Saint Vincent
Ph. D. 2000 Université de Toronto

Biographie obligatoire

Expérience en enseignement :

Expérience au sein d’une association :

La mission première de l’Ordre et de son conseil se rapporte à l’autorisation d’enseigner ou, plus précisément, à la manière dont les membres de la profession peuvent obtenir cette autorisation, la conserver, y ajouter des qualifications et la perdre.

L’Ordre et son conseil servent et protègent l’intérêt du public en faisant respecter les normes d’exercice et de déontologie de la profession, et en réglementant chacun de ces domaines. Le public est encore mieux servi lorsque la transparence et le professionnalisme sont la marque de distinction des activités de l’Ordre et de son conseil. La communication avec les membres et le public est capitale pour démontrer pourquoi et comment l’Ordre et son conseil s’acquittent de leurs responsabilités. Cela contribue à susciter la confiance du public et à motiver les membres, deux aspects importants pour le développement de l’Ordre en tant qu’organisme de réglementation de la profession enseignante.

Biographie facultative

Notre professionnalisme en tant que pédagogues est le reflet de nos études et de nos expériences. Mon intérêt pour l’utilisation de l’art, à des fins éducatives, et pour la danse, que j’ai étudiée toute ma vie, m’a inspirée durant mes études portant sur la psychologie et la mesure de l’éducation, et le curriculum, l’enseignement et l’apprentissage. En tant que spécialiste de l’éducation de l’enfance en difficulté, j’aide mes collègues à accueillir, dans leur classe, des élèves ayant des besoins complexes. Mes plus importantes leçons m’ont été données par des enseignants exemplaires, des parents qui m’ont confié leurs enfants et des élèves qui m’ont touchée.

Je suis née en Guyana et j’ai reçu une éducation en français, au Québec. J’ai aussi habité en Inde, travaillé en Chine et étudié en Afrique de l’Ouest. Ces expériences me permettent de mieux comprendre les enjeux entourant la diversité. Publier un article sur la pauvreté dans Voice et diriger un projet pilote à l’intention des réfugiés pour Save The Children Canada sont deux moyens que j’ai utilisés pour mettre l’équité au premier plan dans mon travail.

Après avoir siégé aux comités des droits de la personne et des écoles urbaines modèles du Toronto District School Board, j’ai pu appliquer ce que j’ai appris dans mon enseignement en classe à des initiatives à l’échelon du conseil scolaire. Lorsque je siégeais au comité consultatif du ministère de l’Éducation pour les projets pour les jeunes Autochtones en milieu urbain, j’ai été touchée par la sagesse des aînés des Premières Nations, lesquels nous ont pris sous leur aile alors que nous supervisions les activités de recherche et de planification de projets provinciaux.

Détachée à l’Unité des normes d’exercice de la profession et d’éducation, j’ai acquis un point de vue concret par rapport à notre organisme de réglementation. J’ai eu de nombreuses occasions de collaborer avec des enseignants à la conception et à la mise en œuvre de programmes de formation à l’enseignement et de perfectionnement professionnel. Le fait d’avoir pu travailler avec des membres de l’Ordre, partout dans la province, m’a incitée à poser ma candidature au conseil.

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Elizabeth Aiello, EAO (455473)
  2. Lorraine Bell, EAO (457806)
  3. Julia J. Carter, EAO (182475)
  4. Sarah Ellerker, EAO (462129)
  5. Heather Grossman, EAO (418771)
  6. Jaya Karsemeyer, EAO (531712)
  7. Julie Lookshin, EAO (467253)
  8. Kathryn Marcus, EAO (259813)
  9. Hiren Patel, EAO (475857)
  10. Kristine Sitwell, EAO (486503)
  11. Thomas Widstrand, EAO (426894)

Déclaration obligatoire

  1. Jacqueline Karsemeyer affirme qu’elle répond à toutes les exigences relatives au poste Centre de l’Ontario – temps plein ou temps partiel et que les renseignements fournis sont exacts. Elle accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Jacqueline Karsemeyer n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

Emily Macklin, EAO

Portrait de Jacqueline Karsemeyer, enseignante agréée de l’Ontario.

No de membre : 495275
emily_jax@yahoo.ca
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 2005
Poste actuel : Enseignante à l’élémentaire
Employeur : Toronto District School Board

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
B.A. spécialisé 2002 Université Western Ontario
Programme professionnel en enseignement 2005 Medaille College, New York
M. Éd. 2013 IEPO/UT

Biographie obligatoire

J’enseigne depuis neuf ans. J’ai eu l’occasion d’enseigner au jardin d’enfants à temps plein, aux cycles primaire et moyen, le rattrapage en lecture, la santé et l’éducation physique, ainsi que la musique.

Comme membre de la section locale de la FEEEO, je suis déléguée syndicale depuis trois ans pour mon école.

L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario est le seul organisme d’autoréglementation qui permet aux pédagogues de l’Ontario de réglementer et de régir leur profession dans l’intérêt du public. L’Ordre a le devoir d’assurer la réalisation des objets de son mandat, de protéger et de servir l’intérêt du public. De plus, l’Ordre établit les normes d’exercice et de déontologie, veille à ce que ses membres les respectent et assure une formation professionnelle continue. En outre, l’Ordre enquête sur les plaintes du public et agrée les programmes et cours de formation à l’enseignement afin de s’assurer que les enseignants certifiés exercent leur profession en fonction des normes les plus élevées. Le rôle de l’Ordre est aussi de délivrer les certificats de qualification et d’inscription et d’en contrôler l’usage.

Quant aux membres du conseil, ils doivent respecter les dispositions de la Loi sur l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, ses règlements d’application et les règlements administratifs de l’Ordre. Ils doivent contribuer à la réalisation du mandat de l’Ordre et siéger activement au sein des comités auxquels ils sont nommés. Enfin, l’Ordre est chargé de communiquer avec le public au nom de ses membres. La perception du public à l’égard de l’Ordre et de la profession enseignante est cruciale, et l’Ordre s’efforce de favoriser la confiance du public à l’égard de la profession et une opinion positive.

Biographie facultative

Mes deux passions sont l’enseignement et l’apprentissage, et je suis fière d’occuper un poste dans le système public. J’ai guidé des activités parascolaires et siégé à des comités, notamment en matière de dotation de personnel, de conseil pour la direction, d’amélioration scolaire et de budget. Je suis une apprenante la vie durant et j’ai à ce titre suivi des cours menant à une QA en éducation de l’enfance en difficulté et en orientation, en plus d’avoir suivi les deux parties du programme de qualification de directrice ou de directeur d’école.

Je suis membre des comités de la petite enfance et de stratégie en matière de santé mentale du réseau des écoles affiliées de mon école, et je suis déléguée pour l’élémentaire. En 2014, j’ai reçu un prix qui m’a été décerné en ma qualité de déléguée syndicale et pour lequel j’ai été nommée par des collègues pour mon travail dans ce poste très valorisant. La FEEEO fournit un appui, du perfectionnement professionnel, ainsi que des occasions de partager notre fierté de faire partie de la profession enseignante.

J’ai eu maintes occasions d’en apprendre plus sur notre système d’éducation en étant enseignante, parent, étudiante, bénévole et membre de la communauté. Le fait de connaître les principes et les normes d’exercice de l’Ordre, notre convention collective, les politiques et procédures du conseil scolaire, ainsi que mes apprentissages à titre de déléguée syndicale sont les pierres angulaires de ma passion et de mon dévouement pour la réussite des élèves.

Je travaille en étroite collaboration avec les éducatrices et éducateurs de la petite enfance, les aides en matière de besoins spéciaux, ainsi que le personnel de soutien et le personnel soignant. L’éducation publique est un secteur qui nous permet d’avoir une influence durable en travaillant ensemble pour servir l’intérêt du public et transmettre aux élèves les compétences nécessaires pour réussir et participer à notre société.

Je suis enseignante et mère de jeunes élèves qui fréquentent notre système scolaire. L’éducation est d’une importance capitale non seulement pour moi, mais aussi pour mes enfants et pour l’avenir de tous les enfants de la province.

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Rosemarie Cedeno, EAO (441355)
  2. Greg Deitcher, EAO (272611)
  3. Bojan Djuricic, EAO (469602)
  4. Constance Douglas, EAO (239013)
  5. Robert Fulford, EAO (466991)
  6. Karen Jostiak, EAO (431811)
  7. Sophie Kroesen, EAO (509301)
  8. Scott Maudsley, EAO (191035)
  9. Kisrene McKenzie, EAO (629086)
  10. Cindy Tomita, EAO (532322)

Déclaration obligatoire

  1. Emily Macklin affirme qu’elle répond à toutes les exigences relatives au poste Centre – temps plein ou temps partiel et que les renseignements fournis sont exacts. Elle accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Emily Macklin n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

Terry Price, EAO

Portrait de Terry Price, enseignant agréé de l’Ontario.

No de membre : 142900
thprice@me.com
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 1975
Poste actuel : Suppléant
Employeur : York Region District School Board

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
B. Sc. 1972 Université York
M. Sc. 1974 Université York
B. Éd. 1975 Université de Toronto

Biographie obligatoire

De 1975 à 2005, j’ai été enseignant de sciences et chef de département au sein du York Region District School Board, du défunt North York School Board et des écoles du département de la Défense nationale en Allemagne.

De 1992 à 1997, durant la période estivale, j’ai été instructeur de cours menant à une QA à l’IEPO/UT.

Depuis 2005, je fais de la suppléance pour le York Region District School Board.

Depuis 1998, je suis membre de l’exécutif du district 16 de la FEESO (région de York) et j’ai notamment été président du district, de 2003 à 2005. Je suis actuellement trésorier du district et président de la section des enseignants suppléants.

Comme membre du conseil de l’Ordre, je respecterai les dispositions de la Loi sur l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario ainsi que les règlements administratifs de l’Ordre. Les membres du conseil doivent protéger les intérêts de la profession enseignante en plus de protéger les intérêts de toute la communauté. À titre de membre du conseil élu par des membres de la profession, je m’assurerai du traitement rapide et équitable des préoccupations et problèmes des enseignantes et enseignants, des associations d’enseignants et des autres partenaires du secteur de l’éducation.

Biographie facultative

Association des professeurs de sciences de l’Ontario (APSO)

Paramount Canada’s Wonderland

Ontario Association of Physics Teachers

York Region Secondary School Science Olympics

Fondation sciences jeunesse, Ottawa

Université Queen’s et IEPO/UT

Prix

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Christopher John Creighton, EAO (158342)
  2. Teresa Cunningham, EAO (431925)
  3. Dana Deuitch, EAO (199458)
  4. Kai Deuitch, EAO (200944)
  5. Michael Franchino, EAO (587332)
  6. Donald Malcolm Jones, EAO (167940)
  7. Muna Kadri, EAO (529369)
  8. Kelly Le Ber, EAO (169037)
  9. Rick Lemmens, EAO (180340)
  10. George Alexander Niles, EAO (460995)
  11. Agostino Paradiso, EAO (193085)
  12. Tanja Randoja, EAO (101802)
  13. Alan Rover, EAO (253696)
  14. Tracy Rae True, EAO (201258)
  15. Blair Vowles, EAO (605118)

Déclaration obligatoire

  1. Terry Price affirme qu’il répond à toutes les exigences relatives au poste Centre – temps plein ou temps partiel, et que les renseignements fournis sont exacts. Il accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Terry Price n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

Vesna Sofkoska, EAO

Portrait de Vesna Sofkoska, enseignante agréée de l’Ontario.

No de membre : 497008
vesna.sofkoska@tdsb.on.ca
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 2008
Poste actuel : Enseignante au secondaire et chef adjointe par intérim du programme d’arts visuels et d’art dramatique
Employeur : Toronto District School Board

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
Diplôme 1997 Université St. Cyril and Methodius, Macédoine
M. Éd. 1999 Université La Verne, Californie

Biographie obligatoire

Je suis enseignante d’anglais et d’arts visuels et chef adjointe par intérim du programme d’arts visuels et d’art dramatique de l’Humberside Collegiate Institute. Depuis 10 ans, je suis une employée motivée, fière et dévouée du Toronto District School Board. J’ai aussi enseigné l’anglais langue seconde de la 9e à la 12e année, ainsi que la musique et le chant en plus des arts visuels et de l’art dramatique. Auparavant, je donnais des cours de société et culture, d’études littéraires et de rédaction au premier cycle universitaire à l’Université La Verne, en Californie.

L’Ordre réglemente et met en œuvre des initiatives qui influent directement sur le professionnalisme des enseignants. Les membres du conseil servent et protègent ces intérêts, et participent activement à l’établissement d’une vision, d’une mission, de valeurs et de priorités stratégiques au nom des membres et des intervenants.

Les devoirs d’un membre du conseil sont, notamment, de :

La profession enseignante continue de m’inspirer et d’être gratifiante pour moi. J’entre tous les jours en classe en me sentant investie d’une mission et avide d’aider à rendre ce monde meilleur pour les enseignants, les enfants et l’avenir.

Biographie facultative

J’ai enseigné et j’encourage fortement l’apprentissage par l’intermédiaire d’un programme basé sur les arts pour motiver les élèves à risque. Les élèves doivent jouer un rôle crucial dans la conception artistique en observant activement, en s’exerçant et en trouvant des applications pratiques à leurs créations.

Je suis actuellement chef intérimaire du programme d’arts visuels et d’art dramatique de l’Humberside Collegiate Insitute et commanditaire d’un centre d’apprentissage public sur la littératie et les arts visuels. J’aime bien mettre l’accent sur l’importance des arts numériques comme outil pour modéliser la compréhension de l’équité dans nos écoles, ce qui comprend les concepts de lutte au racisme et à l’intimidation, ainsi que les politiques de discrimination positive fondée sur le sexe. J’organise actuellement une série d’ateliers de perfectionnement professionnel pour les enseignants et les parents afin qu’Humberside devienne la septième école certifiée cyberARTS du conseil scolaire. Nous offrons un programme multidisciplinaire qui intègre les attentes du curriculum de l’Ontario et les compétences en création artistique et manipulation de la technologie moderne. J’ai aussi été mentor pour de nouveaux enseignants à qui j’ai transmis diverses méthodes pédagogiques.

Lorsque j’enseignais l’anglais langue seconde (ALS), j’ai pu évaluer directement la barrière linguistique à laquelle font face les nouveaux arrivants et leur famille, et je les ai aidés à s’adapter à une nouvelle culture et au climat de l’école. Les enseignants d’ALS communiquent le mieux leurs émotions par des images, du théâtre et de la danse, car ce sont les moyens les plus sûrs de communiquer. L’apprentissage par les pictogrammes, le mouvement et les organigrammes était chose courante dans ces milieux pédagogiques ouverts.

J’ai reçu divers artistes de l’OCAD, du Musée des beaux-arts de l’Ontario et du programme primé Second City School Program. Je suis membre du comité écologique de la FEESO. J’ai également supervisé un club écologique et appuyé le premier projet de serre à la Scarlett Heights Entrepreneurial Academy.

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Donald Corea, EAO (488002)
  2. Sascha Dallas, EAO (425272)
  3. Dejan Jokanovic, EAO (531801)
  4. Jennifer Kurtz, EAO (426086)
  5. Holly Leclair, EAO (414269)
  6. Cindy Levesque, EAO (174609)
  7. Caroline Schoales, EAO (429361)
  8. Heidi Schwartz, EAO (216040)
  9. John Teskey, EAO (460036)
  10. Melanie Tricker, EAO (468934)

Déclaration obligatoire

  1. Vesna Sofkoska affirme qu’elle répond à toutes les exigences relatives au poste Centre – temps plein ou temps partiel et que les renseignements fournis sont exacts. Elle accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Vesna Sofkoska n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

Flaubert Tshidimu

Portrait de Flaubert Tshidimu, enseignant agréé de l’Ontario.

No de membre : 505089
flauberttshidimu@hotmail.com
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 2006
Poste actuel : Enseignant à temps plein
Employeur : Toronto District School Board

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
Licence en Droit 1989 Université de Kinshasa, Zaïre
B. Éd. 2005 Université d’Ottawa

Biographie obligatoire

Mon expérience professionnelle en enseignement a commencé plusieurs années avant septembre 2006, période à laquelle j’ai été engagé par le conseil scolaire public anglophone de Toronto pour enseigner le français cadre et l’art dramatique à l’école DA Morrison Middle School (de la 6e à la 8e année) pendant sept ans.

Durant l’année scolaire 2013-2014, j’étais titulaire d’une classe de 5e-6e années (français intensif) à la Cedarbrook Public School. Depuis la rentrée de 2014, je suis titulaire d’une classe de 7e-8e années (français intensif). Mon style d’enseignement est toujours adapté aux styles d’apprentissage de mes élèves, et j’applique une pédagogie différenciée. Je m’appuie fortement sur la technologie afin d’aller chercher des élèves parfois moins intéressés par l’école.

L’éducation est une responsabilité qui relève en principe du gouvernement et plus précisément de la ministre de l’Éducation. À ce titre, le ministère devrait seul réglementer et gérer la profession enseignante d’une part, et protéger l’intérêt du public d’autre part. Cependant, tel n’est pas le cas et le gouvernement a reconnu toute la raison d’être de l’Ordre non seulement en lui accordant le pouvoir de protéger cette profession en réglementant les conditions d’accès, en établissant des normes d’exercice et de déontologie devant encadrer les membres dans l’exercice de cette profession, mais aussi en lui conférant la responsabilité de promouvoir la confiance du public vis-à-vis de la profession enseignante.

Biographie facultative

Il est ostensiblement clair que les membres du conseil de l’Ordre ont un devoir sacré et une énorme responsabilité de gérer la profession enseignante d’une manière juste, équitable, et de concilier les intérêts de tous les acteurs dont : les enseignantes et enseignants, les élèves et le public. Étant donné que le conseil est largement constitué de membres qui sont d’abord des enseignants qualifiés, on peut donc conclure à juste titre que l’Ordre réglemente sa propre profession. C’est donc non seulement une confiance que le gouvernement et le public ont placée dans l’Ordre, mais aussi une responsabilité envers le gouvernement, les élèves et le public. Voilà pourquoi, à mon avis, les membres du conseil de l’Ordre doivent être conscients de la confiance que le public (parents et élèves) place en eux et de la responsabilité qui leur est déléguée par le gouvernement de s’autogérer. En conséquence, il leur incombe, comme je l’ai souligné ci-dessus, de créer des règles justes, transparentes et équitables afin de régir la profession enseignante, dans le meilleur intérêt aussi bien des enseignants que du public.

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Pierre Lisomba Ayoga, EAO (439364)
  2. Phany Baata-Lobondo, EAO (485898)
  3. Elizabeth Campbell, EAO (241343)
  4. Aimé Dibundu, EAO (585300)
  5. Janelle Giroux, EAO (656926)
  6. Tshibangu Ilunga, EAO (500364)
  7. Carl-Henri Jean-Baptiste, EAO (639065)
  8. Fernande Jean-Louis, EAO (646135)
  9. Angela Luca, EAO (455703)
  10. Carmen Mihai, EAO (206899)
  11. Vasile Mihai, EAO (219087)
  12. Kadima Mukeba, EAO (266362)
  13. Assine Nakhle, EAO (564308)
  14. Maisom Shirazi, EAO (216230)
  15. Linda Sui-Tit-Tong, EAO (272955)

Déclaration obligatoire

  1. Flaubert Tshidimu affirme qu’il répond à toutes les exigences relatives au poste Centre – temps plein ou temps partiel et que les renseignements fournis sont exacts. Il accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Flaubert Tshidimu n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

Stella Nkasi Ugwunege, EAO

Portrait de Stella Nkasi Ugwunege, enseignante agréée de l’Ontario.

No de membre : 475516
nkasi2222@hotmail.com
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 2004
Poste actuel : Suppléante
Employeur : Toronto District School Board

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
Certificat en éducation du Nigeria 1986 Lagos State College of Education, Nigeria
B. Sc. 1992 Université de Calabar, Nigeria

Biographie obligatoire

Je compte plus de 14 ans d’expérience au sein du Toronto District School Board. Mes premières affectations étaient comme suppléante en cas d’urgence. J’ai ensuite été assistante pour les élèves ayant des besoins particuliers, à temps plein, en 2004. En 2005, j’étais sur la liste de suppléants du conseil scolaire.

J’excelle comme suppléante et suppléante à long terme. J’ai d’ailleurs reçu d’excellentes évaluations de la part d’administrateurs. Voici un aperçu des postes que j’ai occupés :

Je comprends que le devoir de l’Ordre est de servir et de protéger l’intérêt du public. L’Ordre réglemente et favorise le développement de la profession enseignante, à laquelle le public peut se fier, car elle met le bien-être des élèves à l’avant-plan.

Le conseil est constitué de membres élus et nommés qui travaillent ensemble pour prendre des décisions sur le renforcement et l’appui accordés à la profession, des intérêts que partage aussi le public. Le conseil est chargé de gérer et de diriger les affaires de l’Ordre. Ses membres assistent à au moins quatre réunions par an; leur mandat est de trois ans, au cours duquel ils promeuvent les normes de la profession enseignante.

Biographie facultative

Je suis la troisième d’une famille de dix enfants, tous vivants, de mes parents, feus Gaius et Justina Ukwunna. Ils vivaient à Mbieri dans l’État d’Imo, au Nigeria. Avant de prendre sa retraite, mon père travaillait pour une compagnie de transport. Quant à ma mère, elle possédait son propre commerce de détail. Je demeurerai toujours reconnaissante envers mes parents pour les valeurs qu’ils ont transmises à tous leurs enfants, comme l’amour, la charité, la diligence, l’intégrité, le respect de soi-même et d’autrui. Mon père disait que l’habit ne fait pas le moine. Il voulait dire que le vrai caractère d’une personne vient de son for intérieur.

J’ai fréquenté l’école élémentaire et l’école secondaire dans l’État d’Imo. J’ai ensuite suivi un programme de trois ans en économie et gestion des affaires, puis j’ai obtenu l’équivalent du B. Éd. au Nigeria, soit un certificat en éducation du Nigeria. Ensuite, j’ai étudié la sociologie pendant quatre ans et obtenu un B. Sc. de l’Université de Calabar, au Nigeria. Je crois en l’apprentissage la vie durant. Après avoir immigré au Canada, j’ai suivi des cours menant à une QA de l’IEPO/UT et de la FEEEO.

Je suis heureuse d’être mariée à un pédagogue, Evarist Ugwunege, et nous nous passionnons tous deux pour notre travail.

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Carmela Bertone, EAO (181504)
  2. Chris Bis, EAO (443667)
  3. Oliver Carroll, EAO (587610)
  4. Russel Chichester, EAO (523416)
  5. Saraya Elwin, EAO (513478)
  6. Carmen Fuentes, EAO (490281)
  7. Derrol Hewitt, EAO (429175)
  8. Shannon Marrocco, EAO (514623 )
  9. Lorianne Stuckless, EAO (202275)
  10. Sandra Ventura, EAO (513237)

Déclaration obligatoire

  1. Stella Nkasi Ugwunege affirme qu’elle répond à toutes les exigences relatives au poste Centre – temps plein ou temps partiel et que les renseignements fournis sont exacts. Elle accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Stella Nkasi Ugwunege n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

NORD-EST – TPN

Aucun membre éligible n’a posé sa candidature à ce poste. Nous publierons un appel des mises en candidature dans le numéro de juin 2015 de Pour parler profession. Le septième conseil nommera le membre qui occupera ce poste.

NORD-EST – TPN OU TPL

Aucun membre éligible n’a posé sa candidature à ce poste. Nous publierons un appel des mises en candidature dans le numéro de juin 2015 de Pour parler profession. Le septième conseil nommera le membre qui occupera ce poste.

NORD-OUEST – TPN

Shanlee Linton, EAO

Portrait de Shanlee Linton, enseignante agréée de l’Ontario.

No de membre : 464595
shanlee_linton@lakeheadschools.ca
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 2003
Poste actuel : Enseignante à temps plein en 8e année
Employeur : Lakehead District School Board

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
B.A. 2003 Université Lakehead
B. Éd. 2003 Université Lakehead

Biographie obligatoire

J’ai accumulé une expérience variée en enseignement depuis 2004 à Thunder Bay, à l’élémentaire comme au secondaire, tant comme suppléante que comme enseignante à temps plein, et ce, au sein des deux conseils scolaires. J’ai aussi été aide-enseignante. J’ai enseigné à de nombreuses années et à des élèves ayant différentes capacités. Depuis cinq ans, j’enseigne en 7e et 8e année.

Activités au sein d’associations :

L’Ordre et le conseil ont le devoir de servir et de protéger l’intérêt du public, et je suis heureuse de faire partie d’un organisme qui réglemente la profession. L’Ordre établit les normes de la profession afin de maintenir la discipline et la confiance que le public accorde à ses membres. L’autoréglementation est essentielle pour s’assurer que les membres continuent de respecter cet ordre et de maintenir cette confiance. Le conseil est composé de membres du corps enseignant et de membres nommés. Cette répartition est importante pour l’autoréglementation. Les enseignants peuvent être certains que leur ordre fait respecter toutes les normes de leur profession, et le public peut être assuré que les enseignants ont la responsabilité de respecter les normes d’exercice.

Biographie facultative

J’ai des qualifications de spécialiste en lecture et en enseignement au cycle moyen ainsi que la qualification en mathématiques au cycle primaire, ce qui m’a aidée à développer mes compétences comme enseignante au cycle intermédiaire. Les programmes et partenariats qui font la promotion de la justice sociale au sein de l’école et de la communauté me passionnent. La justice sociale et l’équité sont les fondements de mes programmes. Je crois que ma mission comme pédagogue est d’appuyer les élèves dans leur cheminement éducatif et de leur fournir le plus d’occasions possible de réussir. En plus de mes qualifications en enseignement, j’ai obtenu, en 1996, un diplôme de Developmental Services Worker du Confederation College, au terme d’un programme de deux ans.

J’ai passé les deux derniers étés à enseigner à l’Université Lakehead au sein d’un programme de formation à l’enseignement de langues autochtones. J’y ai enseigné la gestion de classe et la littératie équilibrée.

J’ai été élue au présent conseil au poste Nord-Ouest – temps plein. À ce titre, je suis membre du comité des normes d’exercice de la profession et d’éducation et du comité de discipline, et vice-présidente du comité d’aptitude professionnelle.

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Jennifer Barry, EAO (419408)
  2. Helena Doherty, EAO (398191)
  3. Kerrie Etienne, EAO (287069)
  4. Jon Hotson, EAO (534745)
  5. Carrina Loffredo, EAO (443446)
  6. Brett Morgan, EAO (442767)
  7. David Muir, EAO (199246)
  8. Allison Pavletic, EAO (516114)
  9. David Pennycook, EAO (481912)
  10. Ashley Sandberg, EAO (576154)

Déclaration obligatoire

  1. Shanlee Linton affirme qu’elle répond à toutes les exigences relatives au poste Nord-Ouest – temps plein et que les renseignements fournis sont exacts. Elle accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Shanlee Linton n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

Michael Lutz, EAO

Portrait de Michael Lutz, enseignant agréé de l’Ontario.

No de membre : 602013
michaeledwardlutz@gmail.com
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 2010
Poste actuel : Enseignant de langues autochtones de la 1re à la 8e année
Employeur : The Northwest Catholic District School Board

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
B.A.A. 1991 Université Lakehead
B. Éd. 2010 Université Lakehead

Biographie obligatoire

L’Ordre existe à titre d’ordre professionnel et d’organisme de réglementation pour les enseignantes et enseignants et, pour le public, comme organisation assurant la prise de décisions morales et éthiques concernant, dans des situations extrêmes, la capacité de ses membres à continuer d’exercer la profession.

L’Ordre dirige et réglemente la profession enseignante en Ontario et autorise ses membres à enseigner. Il définit les normes morales et déontologiques que doivent respecter les membres de la profession dans les écoles, et les encourage à faire preuve de compassion et à se montrer compréhensifs à l’égard des besoins des élèves, de leur famille, des membres du personnel scolaire et des autres enseignants. Les enseignantes et enseignants constituent une communauté de leaders dans les écoles et sont un exemple à suivre pour leurs élèves.

En tant que membre actif de l’OECTA n’hésitant pas à manifester son point de vue et en tant qu’enseignant à Sioux Lookout, dans le nord-ouest de l’Ontario, j’estime que l’Ordre existe pour réglementer la profession de manière proactive, hautement efficace et constructive. Il veille au respect des normes morales et déontologiques de la profession, autorise ses membres à enseigner et veille à ce que les plaintes du public fassent l’objet d’enquêtes fondées sur des faits plutôt que sur des suppositions. Il impose parfois à ses membres des mesures de remédiation professionnelle et, dans des cas extrêmes, il pourrait leur retirer l’autorisation d’enseigner et les autorités pourraient être appelées à intervenir séparément.

L’Ordre doit veiller à appliquer et à faire respecter les normes de déontologie de la profession, et établir des normes et responsabilités afin de s’assurer que les enfants reçoivent la meilleure éducation possible.

Biographie facultative

Bonjour à tous. J’ai été pédagogue toute ma vie. J’ai commencé à 13 ans en tant qu’instructeur de natation et, tout au long de ma jeunesse, j’ai continué à bonifier mes compétences, mes qualifications et ma formation dans ce domaine. Mes intérêts ont changé avec le passage des années, mais mon intérêt pour l’enseignement de la natation et la formation des surveillants de baignade s’est maintenu de manière intermittente pendant 30 ans.

En tant qu’entrepreneur mettant en œuvre différents modèles d’affaires, je me suis formé moi-même et j’ai formé mes collègues. En tant que propriétaire de restaurant, j’ai mis mes compétences et connaissances à profit pour exécuter et superviser des travaux de rénovation, élaborer des plans d’affaires et gérer les opérations quotidiennes, comme la formation du personnel et le développement commercial.

Apprenant à vie, j’ai suivi des cours de niveaux collégial et universitaire pour satisfaire ma soif d’apprendre. Je suis un lecteur avide de nouvelles quotidiennes et je me tiens au courant des derniers événements qui surviennent dans ma région et dans le monde. En plus de mon baccalauréat, j’ai obtenu les qualifications de base et additionnelles Spécialiste en éducation de l’enfance en difficulté, Affaires et commerce – Général au cycle intermédiaire et Mathématiques aux cycles primaire et moyen, 2e partie.

Je possède plus de 30 années d’expérience au sein de l’administration municipale et dans de petites entreprises, période au cours de laquelle j’ai formé et géré activement de 25 à 300 personnes par année.

Être enseignant agréé de l’Ontario est un honneur et un privilège. Je suis d’avis que les membres du conseil de l’Ordre doivent maintenir une attitude ouverte et équitable dans toute décision à prendre concernant l’Ordre et ses membres ou en réponse aux préoccupations exprimées par le public, et ce, tout en conservant une perspective multidisciplinaire mettant l’accent sur la protection de chacun et l’éducation pour tous. Miigwech, Thank you, Ahnee, Merci.

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Andrew Bridge, EAO (439783)
  2. Angela Comhaire, EAO (255539)
  3. Michael Esposito, EAO (524079)
  4. Brooke Fontana, EAO (630144)
  5. Nicole Fontana, EAO (655594)
  6. Brenda A. Glenn, EAO (283825)
  7. Dan Maltais, EAO (250482)
  8. Manuela Michelizzi, EAO (477938)
  9. Cynthia O’Donovan, EAO (216220)
  10. Lauren Parkinson, EAO (577178)
  11. Teena Spooner, EAO (635321)

Déclaration obligatoire

  1. Michael Lutz affirme qu’il répond à toutes les exigences relatives au poste Nord-Ouest – temps plein et que les renseignements fournis sont exacts. Il accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Michael Lutz n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature

NORD-OUEST – TPN OU TPL

Darlene Mead, EAO

Portrait de Darlene Mead, enseignante agréée de l’Ontario.

No de membre : 148030
darlenemead@sympatico.ca
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 1972
Poste actuel : Suppléante
Employeur : Algoma District School Board

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
B.A. 1971 Université de Toronto
Diplôme en enseignement 1972 Toronto Teachers’ College

Biographie obligatoire

Mon expérience en enseignement est très vaste, puisque j’ai enseigné aux cycles primaire, moyen et intermédiaire de l’ancien Metropolitan Toronto Separate School Board et au Algoma District School Board. Au cours de ma carrière, j’ai été enseignante titulaire, enseignante de français de base, enseignante en éducation de l’enfance en difficulté, suppléante en arts et enseignante-bibliothécaire, tant dans des écoles de langue anglaise que des écoles d’immersion française. Grâce à cette expérience diversifiée, je comprends les défis des enseignantes et enseignants dans divers aspects de la profession.

J’ai participé aux activités de la FEEEO, tant à l’échelon local que provincial, et j’ai vigoureusement défendu les enseignants. J’ai été membre de l’exécutif local de la FEEEO au Algoma District School Board et, à ce titre, j’ai assuré la présidence et été membre de plusieurs comités, dont ceux de l’action politique, des lettres d’information, de la santé et de la sécurité, et de la négociation collective. J’ai participé à des présentations d’ateliers à l’échelon provincial et j’ai été nommée au comité de négociation collective de la FEEEO, auquel j’ai siégé de 2006 à 2010.

Ayant été membre du cinquième conseil de l’Ordre (2009 à 2012), je comprends que le devoir qui consiste à servir et à protéger l’intérêt du public suppose de mettre le bien-être et la réussite des élèves au cœur de chacune de nos décisions. Mon expérience est reconnue et démontre mon engagement envers l’intérêt du public; j’agis équitablement et en toute transparence et impartialité, et je respecte les intérêts de tous les intervenants. J’espère pouvoir continuer de représenter les enseignants dans la réglementation de leur profession.

Biographie facultative

En tant que leader au sein de la FEEEO depuis ses débuts, je suis sensible aux préoccupations professionnelles des enseignants. Tout au long de ma carrière, j’ai fait des présentations de la Fédération ou sur des sujets théoriques devant le conseil scolaire, ainsi qu’à des événements locaux et provinciaux, dont une dans le cadre d’une consultation de l’Ordre. Grâce à ma très grande expérience dans de nombreux domaines de l’enseignement, je suis bien au fait des défis actuels de notre profession et de l’importance de jouer un rôle actif dans notre propre gouvernance à l’Ordre.

En 2009, j’ai eu l’honneur d’être élue au sein du cinquième conseil de l’Ordre et j’ai été présidente du comité de discipline, vice-présidente du comité des finances, membre du comité de rédaction et membre du comité exécutif. De plus, j’ai fait partie de trois sous-comités d’agrément qui ont examiné puis agréé des programmes de formation à l’enseignement. Depuis 2012, je suis sur la liste des membres potentiels du comité de discipline. Avec ce parcours et ma solide expérience en formation sur des questions juridiques, en relations publiques et en action politique au sein de la Fédération, je me réjouis à l’idée d’avoir l’occasion de vous représenter au sein du septième conseil de l’Ordre.

J’ai une vaste et solide expérience en enseignement, au sein de la Fédération et au conseil. Je connais donc bien les droits des enseignants et reste déterminée à servir et à protéger l’intérêt du public. Je sollicite votre soutien en vue d’être réélue au poste Nord-Ouest – temps plein ou temps partiel du conseil de l’Ordre.

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Vicki Aiudi, EAO (470962)
  2. Lauren Amin, EAO (531028)
  3. Suzanne Beltrano, EAO (524398)
  4. Ann Ciaschini, EAO (178368)
  5. Tawny Huff, EAO (192841)
  6. Cathryn Hussey, EAO (171665)
  7. Christine Hutton, EAO (468136)
  8. Don Laity, EAO (146569)
  9. Carol Manzo, EAO (195016)
  10. Peter Mead, EAO (130860)
  11. Nancy Nix, EAO (174590)
  12. Nancy Pinelli, EAO (425260)
  13. Kim Turner, EAO (474844)
  14. Laura Waters, EAO (621788)

Déclaration obligatoire

  1. Darlene Mead affirme qu’elle répond à toutes les exigences relatives au poste Nord-Ouest – temps plein ou temps partiel et que les renseignements fournis sont exacts. Elle accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Darlene Mead n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

Louis Sloan, EAO

Portrait de Louis Sloan, enseignant agréé de l’Ontario.

No de membre : 258709
lsloan@tbaytel.net
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 1986
Poste actuel : Enseignant
Employeur : Thunder Bay Catholic District School Board

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
B.A. 1986 Université Lakehead
B. Éd. 1986 Université Lakehead
Maîtrise en éducation religieuse 1986 Université Saint-Paul, Ottawa

Biographie obligatoire

Je suis un enseignant de carrière qui, en 28 ans, a acquis une expérience très diversifiée. J’ai enseigné dans des conseils scolaires publics, catholiques de langue anglaise et catholiques de langue française. J’ai commencé ma carrière en région éloignée, dans le Nord de l’Ontario, où j’ai enseigné pendant deux ans dans l’une des dernières écoles publiques d’une seule classe de la province. Au cours de ma carrière variée, j’ai enseigné à la maternelle et à presque toutes les années des cycles primaire, moyen et intermédiaire, dans des classes ordinaires, en rotation, en tant qu’enseignant itinérant, en français et en immersion. J’ai également été directeur adjoint et je suis actuellement chargé de cours au palier universitaire.

J’ai pris part aux activités de l’AEFO à titre de porte-parole pour la négociation collective et d’agent de grief. Mon expérience au sein de comités de l’OECTA inclut des rôles d’action politique et de conseiller politique, de négociation collective, de perfectionnement professionnel, de reconnaissance du personnel du conseil scolaire et de représentation du personnel.

Je suis convaincu que l’Ordre et son conseil sont à même de remplir leurs fonctions quand la réussite des élèves est la préoccupation principale de l’ensemble du système d’éducation. La meilleure bureaucratie qui soit en éducation existe pour donner ce qu’il y a de mieux aux élèves. L’Ordre favorise leur réussite en établissant et en faisant respecter des normes qui permettent de s’assurer que les membres de la profession sont bien formés, disciplinés et qu’ils se comportent de manière éthique. L’appui des parents, ainsi que la confiance et le soutien de la communauté, sont au cœur de la réussite des élèves. En s’acquittant de son mandat en vertu de la législation et en adoptant des mesures efficaces pour maintenir et rehausser la confiance que le public accorde à la profession, l’Ordre et son conseil remplissent leurs fonctions, contribuent à la réussite des élèves et servent l’intérêt du public.

Biographie facultative

Je suis actuellement membre du conseil. Je suis le président du comité d’aptitude professionnelle et membre des comités exécutif, d’assurance de la qualité et de discipline.

Je suis un enseignant de carrière qui possède une expérience vaste et diversifiée dans une multitude d’affectations en enseignement, dans des écoles et à l’université. Pendant 12 ans, j’ai favorisé la confiance du public en matière de politiques et de régie, à titre de membre du conseil, président et président sortant de la Société d’aide à l’enfance de Thunder Bay.

Je suis chargé de cours à l’Université Lakehead depuis 2004 et j’y ai enseigné à temps plein en 2009-2010. J’y ai donné 15 cours différents et j’ai été conseiller représentant la faculté auprès des étudiants au cours de leur année professionnelle. J’ai contribué à la profession à titre d’enseignant associé, ce qui m’a amené à servir de mentor à de nombreux futurs enseignants. J’ai aussi pris part à des activités se rapportant au curriculum et à des comités, à l’échelle de mon école, de mon conseil scolaire et de la région, ce qui a contribué à enrichir mes vastes connaissances et mon expérience professionnelle.

En raison de mon parcours professionnel, je possède l’expérience, les compétences et les qualifications nécessaires pour assurer et superviser la mise en œuvre efficace des objets de l’Ordre. Cela me donne aussi la crédibilité nécessaire pour être élu par les membres et mériter leur confiance afin de gérer et de protéger l’intérêt du public.

Mon expérience et mes qualifications les plus pertinentes pour être élu au conseil de l’Ordre incluent :

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Helen Grace Baxter, EAO (445976)
  2. Marc Blais, EAO (430936)
  3. Cathy Cho-Chu, EAO (202560)
  4. Jason Cupp, EAO (475180)
  5. Mary DeLuca, EAO (516559)
  6. Nicole Dupuis, EAO (621465)
  7. Isabella Franzen, EAO (643416)
  8. Kristen Grillo, EAO (261980)
  9. Ryan McKeown, EAO (457892)
  10. Jennifer Melchiorre, EAO (444151)
  11. Frank Quaresima, EAO (471294)
  12. Laura Racco, EAO (520171)
  13. Geri Richardson, EAO (442834)
  14. Tim Slongo, EAO (449698)
  15. James Wood, EAO (259942)

Déclaration obligatoire

  1. Louis Sloan affirme qu’il répond à toutes les exigences relatives au poste Nord-Ouest – temps plein ou temps partiel et que les renseignements fournis sont exacts. Il accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Louis Sloan n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

Denise Sullivan, EAO

Portrait de Denise Sullivan, enseignante agréée de l’Ontario.

No de membre : 449215
denise.sullivan@dsb1.ca
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 2000
Poste actuel : Enseignante dans un programme visé par l’article 23
Employeur : District School Board Ontario North East

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
B.A. 1996 Université Laurentienne
B. Éd. 2000 IEPO/UT
M. Éd. 2013 Université Walden, Minnesota

Biographie obligatoire

J’ai été suppléante à l’élémentaire et au secondaire de 2000 à 2003. Depuis 2003, j’ai acquis une précieuse expérience à titre d’enseignante à temps plein en éducation de l’enfance en difficulté. Dans cette fonction, j’ai mis en œuvre et géré, de 2007 à 2009, un programme à l’élémentaire pour élèves ayant des troubles de comportement, puis, de 2010 à 2013, un programme d’habiletés fondamentales au secondaire. J’enseigne actuellement dans un programme visé par l’article 23.

Au sein de la FEEEO, j’ai été représentante des enseignants au conseil scolaire, de 2000 à 2007. À la FEESO, j’ai été présidente et agente des services d’éducation d’une section scolaire, à l’échelon local, ainsi que secrétaire et agente des services d’éducation du district, de 2012 à 2014.

Les membres du conseil de l’Ordre doivent :

Biographie facultative

De 2000 à 2007, j’ai élaboré et présenté des ateliers et entraîné des équipes féminines et masculines de volleyball et de basketball.

De 2011 à 2013, j’ai agi à titre de directrice principale des programmes d’éducation de l’enfance en difficulté, de PAJO, d’orientation, d’arts, de bibliothéconomie et d’éducation coopérative.

En 2013, j’ai été entraîneuse d’équipes de basketball féminin junior et masculin senior.

Depuis 2014, je suis chef de section pour les programmes d’éducation de l’enfance en difficulté, de bibliothéconomie et d’arts. De plus, je supervise un club de robotique, j’entraîne une équipe masculine senior de basketball et je représente les enseignants au conseil consultatif des jeunes.

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Kaley Allen, EAO (492102)
  2. Tammy Chapleau, EAO (206043)
  3. Josh Clarke, EAO (616506)
  4. Michelle DurantDudley, EAO (101798)
  5. McEwen Gillespie, EAO (489714)
  6. (Harriette) Cécile Johnson, EAO (191010)
  7. Stacey Larocque, EAO (562049)
  8. Connie MacMullin, EAO (101815)
  9. Don MacRobert, EAO (443934)
  10. Shane Martin, EAO (480399)
  11. William (Bill) McGillis, EAO (130321)
  12. Trina McKinnonGelinas, EAO (202209)
  13. Megan Olaveson, EAO (515865)
  14. Wendy Pajala, EAO (520845)
  15. Pam Wilson, EAO (571712)

Déclaration obligatoire

  1. Denise Sullivan affirme qu’elle répond à toutes les exigences relatives au poste NordOuest – temps plein ou temps partiel et que les renseignements fournis sont exacts. Elle accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Denise Sullivan n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

Stéphane Vallée, EAO

Portrait de Stéphane Vallée, enseignant agréé de l’Ontario.

No de membre : 262576
svallee@tbcdsb.on.ca
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 1993
Poste actuel : Enseignant de 2e année en immersion française
Employeur : Thunder Bay Catholic District School Board

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
B. A. 1993 Université Laurentienne
B. Éd. 1993 Université Laurentienne

Biographie obligatoire

Expérience en enseignement :

Biographie facultative

J’ai obtenu mon grade de premier cycle universitaire et mon baccalauréat en éducation à l’Université Laurentienne. J’ai également obtenu plusieurs QA de spécialiste, notamment en enseignement du français langue seconde, en éducation de l’enfance en difficulté et en enseignement des mathématiques aux cycles primaire et moyen.

Au fi l des ans, j’ai vécu des expériences professionnelles variées, notamment en tant qu’enseignant titulaire dans des classes du cycle primaire au cycle intermédiaire, comme enseignant ressource en éducation de l’enfance en difficulté et en tant que conseiller pédagogique auprès du ministère de l’Éducation. J’ai également été évaluateur DELFDALF pour les niveaux A1, A2, B1 et B2.

Je suis d’avis qu’il faut créer une relation positive, unique et mutuelle avec les élèves au sein d’un milieu d’apprentissage motivant et créatif. Une telle relation favorise la réussite tout en renforçant l’estime personnelle des élèves, permettant ainsi de faire de l’apprentissage une expérience positive qui se poursuivra toute la vie durant. En fin de compte, l’éducation pousse toute personne à donner le meilleur d’elle-même, tout en reconnaissant les divers niveaux de développement et styles d’apprentissage de chacun.

Il y a, dans notre région, un certain nombre d’enjeux qui touchent les enseignants en particulier. Les petits conseils scolaires en milieu rural du nord de la province seront peut-être affectés par l’annonce récente du ministère de l’Éducation de son intention de sabrer 500 millions de dollars dans les dépenses en éducation cette année.

Si je suis élu, je me mettrai rapidement au travail avec les conseils scolaires et les centaines d’enseignants dévoués de ma région pour protéger notre profession et continuer d’en faire la promotion.

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Susan Louise Baldassi, EAO (260896)
  2. Renee Michelle Chouinard, EAO (494942)
  3. Daina Lauren Duce, EAO (533775)
  4. Jennifer Susanne Edwards, EAO (490590)
  5. Kerrie Etienne, EAO (287069)
  6. Adriana Filice, EAO (197445)
  7. Michelle Dawn Gale, EAO (462623)
  8. Ashley Ann Garofalo, EAO (631469)
  9. Mary Catherine Hughes, EAO (520108)
  10. Sherrie Anne Lampi, EAO (433109)
  11. Michelle Anne Lemmetty, EAO (463882)
  12. Shanlee Linton, EAO (464595)
  13. Lori Parkes, EAO (258696)
  14. Rita Scarcello, EAO (210635)
  15. Anna Jean Tocheri, EAO (261008)

Déclaration obligatoire

  1. Stéphane Vallée affirme qu’il répond à toutes les exigences relatives au poste Nord-Ouest – temps plein ou temps partiel et que les renseignements fournis sont exacts. Il accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Stéphane Vallée n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

CENTRE-SUD – TPN

Jay Keddy, EAO

Portrait de Jay Keddy, enseignant agréé de l’Ontario.

No de membre : 398992
jaykeddy@rogers.com
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 1985
Poste actuel : Enseignant au jardin d’enfants
Employeur : Hamilton-Wentworth District School Board

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
B.A. 1984 Université Western Ontario
B. Éd. 1985 Université de Windsor

Biographie obligatoire

J’ai commencé ma carrière en 1985 dans une école privée à Windsor. En 1987 et 1988, j’ai fait de la suppléance au London Board of Education. Puis, en 1989, j’ai été embauché comme suppléant par l’ancien Hamilton Board of Education. De 1997 à 1999, j’ai enseigné dans une école internationale au Tchad, en Afrique. En 2000, j’ai obtenu un poste à temps plein au Hamilton-Wentworth District School Board où je continue d’enseigner au jardin d’enfants.

L’Ordre a le devoir de servir et de protéger l’intérêt du public en s’assurant que ses membres possèdent une solide formation pédagogique et des qualifications appropriées. L’Ordre doit offrir des ressources utiles et des occasions additionnelles de perfectionnement professionnel afin d’aider les enseignantes et enseignants à guider et à diriger l’apprentissage des élèves. L’Ordre doit s’assurer que les salles de classe sont des lieux professionnels sains où le jugement professionnel des enseignants est respecté. L’Ordre doit être perçu comme un allié des enseignants, car c’est un organisme qui les aide à faire leur travail. De plus, l’Ordre doit aider les enseignants à établir des partenariats avec la communauté pour prodiguer un enseignement motivant, sécuritaire, ouvert et participatif. L’Ordre doit également aider à favoriser et à maintenir le lien de confiance entre le public et la profession enseignante.

Biographie facultative

Aucune biographie facultative n’a été fournie.

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Christine Banga, EAO (422007)
  2. Katie Clause, EAO (565259)
  3. Rebecca Dickson (Mothersole), EAO (532669)
  4. Karrie Falls, EAO (488005)
  5. Mike Feeney, EAO (269164)
  6. Brigitte Gear, EAO (455832)
  7. Shawn McEwen, EAO (504904)
  8. Ray Phibbs, EAO (519559)
  9. Eric Romero-Sierra, EAO (274024)
  10. Lori Swackhammer, EAO (429643)
  11. James Tillbury, EAO (522083)
  12. Vandana Verma, EAO (452606)

DÉCLARATION OBLIGATOIRE

  1. Jay Keddy affirme qu’il répond à toutes les exigences relatives au poste Centre-sud – temps plein et que les renseignements fournis sont exacts. Il accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Jay Keddy n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

Clint Lovell, EAO

Portrait de Clint Lovell, enseignant agréé de l’Ontario.

No de membre : 178048
crlovell@scdsb.on.ca
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 1989
Poste actuel : Enseignant
Employeur : Simcoe County District School Board

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
B.A. spécialisé 1984 Université Western Ontario
M.A. 1988 Université de Guelph
B. Éd. 1989 Université de Windsor

Biographie obligatoire

Activités au sein de la FEESO :

J’ai aussi siégé comme représentant au comité des parents de l’Eastview Secondary School.

Le personnel enseignant, les administrations, les parents et les autres intervenants du secteur de l’éducation travaillent ensemble pour s’assurer que les membres de l’Ordre protègent l’intérêt du public. Les membres du conseil de l’Ordre veillent à ce que des enseignantes et enseignants qualifiés, professionnels et respectueux de l’éthique de leur profession enseignent aux élèves. Cela signifie notamment enquêter sur les plaintes. Les enseignants élus en tant que membres du conseil doivent tenir compte des intérêts des pédagogues qui les ont choisis au cours de leurs délibérations et dans leurs décisions.

Biographie facultative

Je suis un enseignant titulaire de première ligne. Chaque décision que je prendrai au conseil aura des répercussions dans ma classe. En 20 ans, j’ai beaucoup enseigné l’histoire, la politique, la philosophie et l’anglais.

J’ai quitté ma classe pendant le contrat social de Bob Rae et la révolution du bon sens de Mike Harris pour être, le temps de deux mandats, négociateur en chef pour mon district de la FEESO. J’ai ainsi acquis une formidable expérience pour rassembler des gens et des groupes aux intérêts variés. Mon devoir accompli, je suis retourné là où se trouve ma place : en classe. J’ai également été membre du précédent conseil de l’Ordre.

Au fil des ans, j’ai gagné des prix, j’ai publié, protesté, été le mentor d’étudiantes et d’étudiants en enseignement, siégé à d’innombrables comités et, surtout, connu le bonheur d’aider mes élèves à apprendre. Alors que la société évolue et que les gouvernements se succèdent, les enseignants et les élèves font face à de nouvelles pressions, mais aussi à de nouvelles occasions.

Votre vote est important, car les collègues que vous élirez formeront la majorité au sein du conseil de l’Ordre. Siéger au conseil est un grand honneur et une grande responsabilité. Votez pour moi et vous aurez un représentant expérimenté qui respecte votre dévouement et comprend les défis auxquels vous faites face en classe aujourd’hui.

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Mark Alexander, EAO (515088)
  2. Miles Allemano, EAO (172235)
  3. Doug Court, EAO (446629)
  4. Marc Gelinas, EAO (185598)
  5. Michael (Mike) Goss, EAO (439217)
  6. John LaRose, EAO (201994)
  7. Krista Pain, EAO (174575)
  8. Colleen Peck, EAO (181938)
  9. Wendy Roberts, EAO (173592)
  10. April Robertson, EAO (471644)
  11. Ernie Spiess, EAO (171445)
  12. Scott Webb, EAO (423516)

Déclaration obligatoire

  1. Clint Lovell affirme qu’il répond à toutes les exigences relatives au poste Centre-Sud – temps plein et que les renseignements fournis sont exacts. Il accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Clint Lovell n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

Gerard Shkuda, EAO

Portrait de Gerard Shkuda, enseignant agréé de l’Ontario.

No de membre : 284588
shkudage@hcdsb.org
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 1983
Poste actuel : Enseignant à l’élémentaire
Employeur : Halton Catholic District School Board

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
B.A. spécialisé 1974 Collège Loyola, Université de Montréal
M.A. 1976 Université de Waterloo
Diplôme en éducation 1977 Université McGill

Biographie obligatoire

Enseignant à l’Halton Catholic District School Board depuis 1997, j’ai enseigné aux cycles moyen et intermédiaire et, depuis deux ans, je suis l’enseignant en chef de notre école. Auparavant, j’ai fait de la suppléance pendant un an à chacun des trois cycles du palier élémentaire, à l’Halton Catholic District School Board, au Peel District School Board, au Dufferin-Peel District School Board et à l’Hamilton-Wentworth District School Board. J’ai entamé ma carrière en enseignement au Québec, où j’ai enseigné l’histoire et la géographie au secondaire.

Depuis que j’enseigne à temps plein, j’ai participé aux activités de l’OECTA en tant que :

Les membres de l’Ordre et de son conseil ont le devoir sacré de servir et de protéger l’intérêt du public en veillant à ce que les enseignants incarnent les normes morales, déontologiques et professionnelles les plus élevées qui soient, protégeant, soutenant et éduquant ainsi les élèves qui leur sont confiés. L’Ordre sert et protège l’intérêt du public en fournissant la meilleure éducation qui soit aux personnes qui représentent la plus grande richesse de notre société : les enfants, qui sont les citoyens et les leaders de demain.

Biographie facultative

Je suis né et j’ai grandi à Montréal. Je suis un professionnel bilingue et bien formé, ayant obtenu un B.A., une M.A. et un diplôme en éducation. Je crois en l’importance d’appliquer les normes les plus élevées qui soient dans l’exercice de la profession. J’ai commencé ma carrière d’enseignant au Québec, où j’ai enseigné l’histoire et la géographie au secondaire.

Après mon arrivée en Ontario, j’ai travaillé dans le secteur de l’édition scolaire pour l’Oxford University Press et la John Wiley & Sons, où j’ai élaboré des programmes et conçu des manuels, suppléments d’apprentissage et guides pédagogiques pour les programmes d’études de l’élémentaire et du secondaire, d’un bout à l’autre du Canada. Cette expérience m’a permis d’étudier les programmes et les normes relatives à l’enseignement dans les dix provinces canadiennes ainsi que d’interagir avec divers intervenants en éducation, des enseignants titulaires aux sous-ministres de l’Éducation.

Au cours des 18 dernières années, j’ai enseigné à l’élémentaire aux cycles moyen et intermédiaire. Auprès de l’OECTA, j’ai été représentant du personnel la plupart de ces années, représentant du comité de négociation collective, ainsi que conseiller et vice-président du comité exécutif de l’unité des enseignants de l’élémentaire d’Halton. Depuis deux ans, je suis l’enseignant en chef responsable de notre école lorsque les membres de l’administration doivent s’absenter.

Je suis convaincu que notre profession rend un service inestimable à la société et que, pour nous acquitter de cette responsabilité, nous devons faire preuve, par nos politiques et nos comportements, du plus haut niveau de professionnalisme qui soit. Si je suis élu au conseil, je m’efforcerai d’atteindre ce niveau d’excellence en servant notre profession et notre société en général.

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Daniel Byrnes, EAO (424084)
  2. Tara Brie Grande, EAO (477922)
  3. Dina Knight, EAO (282671)
  4. Nathalie MacRae, EAO (422722)
  5. Louie (Lou) Masi, EAO (171330)
  6. Sarah Muvrin, EAO (513750)
  7. Jeremy Petitti, EAO (521724)
  8. Brenda Polizzi, EAO (417402)
  9. Rosario Pomponio, EAO (197296)
  10. Tony Porco, EAO (402889)
  11. Camilla Pulsone, EAO (201375)
  12. Erin Smyth, EAO (596895)
  13. Mary Zvonar, EAO (433865)

Déclaration obligatoire

  1. Gerard Shkuda affirme qu’il répond à toutes les exigences relatives au poste Centre-Sud –temps plein et que les renseignements fournis sont exacts. Il accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Gerard Shkuda n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

Gregory Toller, EAO

Portrait de Gregory Toller, enseignant agréé de l’Ontario.

No de membre: 494715
gregory_toller@wrdsb.on.ca
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 2007
Poste actuel : Enseignant à temps plein de mathématiques au secondaire
Employeur : Waterloo Region District School Board

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
B. Math. spécialisé 2003 Université de Waterloo
M. Éd. 2005 Université Griffith, Australie

Biographie obligatoire

Expérience en enseignement :

Expérience à la FEESO :

Le devoir de l’Ordre est de servir le public en établissant les normes de la profession enseignante en Ontario. L’Ordre choisit les membres de la profession en Ontario grâce à l’agrément des programmes de formation et au jugement sur les qualifications des enseignantes et enseignants potentiels. Les qualifications et l’agrément des enseignants font partie d’un processus conçu pour répondre aux attentes du public quant à la qualité des personnes qui enseignent dans les classes de la province. Tout au long de la carrière d’un enseignant, l’Ordre a la responsabilité de veiller à ce qu’il suive ses normes d’exercice et de déontologie dans les écoles de l’Ontario. Pour ce faire, l’Ordre mise sur la formation des enseignants et enquête sur les plaintes qu’il reçoit.

Le devoir d’un membre du conseil est d’offrir son expérience professionnelle aux divers comités chargés des différents aspects du mandat de l’Ordre. Les membres du conseil de tous les comités sont chargés de mener à bien leurs tâches de manière à renforcer la confiance du public envers la profession.

Biographie facultative

J’enseigne actuellement les mathématiques aux cycles intermédiaire- supérieur au Waterloo Region District School Board, où je travaille à temps plein depuis six ans. Auparavant, j’ai enseigné les sciences, les mathématiques et l’informatique à temps plein pendant trois ans à la John Arnalukjuak High School, à Arviat (Nunavut), où j’étais également le technicien de réseau.

J’ai obtenu un baccalauréat en mathématiques de l’Université de Waterloo et une maîtrise en enseignement de l’Université Griffith, en Australie.

J’ai été enseignant associé et j’ai participé à de nombreuses conférences, soit comme conférencier, soit comme participant. J’ai aussi représenté le district 24 de la FEESO en tant que délégué substitut à l’AMPA 2013.

Je serais fier d’offrir mon expérience professionnelle à l’Ordre en m’acquittant des tâches d’un membre du conseil de manière à renforcer la confiance du public envers l’autoréglementation de la profession enseignante.

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Daniel Reed Cressman, EAO (474381)
  2. Chantal Diane Grenier, EAO (259150)
  3. Sara Jean Jain, EAO (437051)
  4. Stefan Tadahiko Mitani, EAO (277886)
  5. Christopher William Mulligan, EAO (463889)
  6. Christine E. Packull-McCormick, EAO (262178)
  7. Amanda Victoria Pileggi, EAO (616957)
  8. Barbara Joan Power, EAO (439592)
  9. Trevor Ray, EAO (444320)
  10. Michael (Mike) Roy Reinhart, EAO (505280)
  11. Gursev Singh, EAO (207017)
  12. Darryl H. Weber, EAO (200804)
  13. Margaret Denise Wood, EAO (215006)

Déclaration obligatoire

  1. Gregory Toller affirme qu’il répond à toutes les exigences relatives au poste Centre-Sud – temps plein et que les renseignements fournis sont exacts. Il accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Gregory Toller n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

Nicole van Woudenberg, EAO

Portrait de Nicole van Woudenberg, enseignante agréée de l’Ontario.

No de membre : 285635
nvanwoudenberg@smcdsb.on.ca
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 1998
Poste actuel : Coordonnatrice de l’éducation de l’enfance en difficulté
Employeur : Simcoe Muskoka Catholic District School Board

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
B.A. spécialisé 1997 Université McMaster
B. Éd. 1998 IEPO/UT
M.A. 2005 Université de Toronto

Biographie obligatoire

Je suis enseignante agréée depuis 16 ans. J’ai acquis de l’expérience à titre d’enseignante titulaire aux cycles moyen et intermédiaire, d’enseignante-bibliotechnicienne, d’enseignante de relève dans des classes du jardin d’enfants à la 8e année et en tant qu’enseignante-ressource en éducation de l’enfance en difficulté. J’ai été conseillère en éducation de l’enfance en difficulté pendant de nombreuses années avant de choisir de retourner enseigner dans une école. Je suis actuellement la coordonnatrice de l’éducation de l’enfance en difficulté au Simcoe Muskoka Catholic District School Board.

Je suis aussi membre actif de la section locale de l’OECTA. Élue pour la première fois au sein de l’unité locale en 2007, j’ai servi les membres en tant que présidente des comités de perfectionnement professionnel et législatif. J’y joue actuellement le rôle de secrétaire archiviste et j’en suis à ma deuxième année à titre de présidente du comité des droits de la personne. De plus, j’ai été deux fois présidente du comité provincial des aides pédagogiques.

Je comprends qu’à titre de membre élue du conseil, je ferai le serment de travailler avec les membres du conseil, au nom du public, afin de prendre des décisions visant à réglementer et à développer la profession enseignante, en maintenant la confiance du public, et ce, en accordant la priorité à la réussite scolaire et au bien-être de tous les élèves.

Biographie facultative

En tant que coordonnatrice de l’éducation de l’enfance en difficulté du Simcoe Muskoka Catholic District School Board, je suis chargée de créer, d’organiser et d’offrir des activités de perfectionnement professionnel à l’intention des enseignants, y compris ceux qui participent au PIPNPE. Dans mes fonctions, je suis appelée à assurer la liaison avec le personnel du Ministère, à collaborer avec des collègues de conseils scolaires régionaux et à mettre sur pied des protocoles et des ressources appropriés pour l’éducation de l’enfance en difficulté, lesquels seront utilisés au sein de mon conseil scolaire. Je possède un certificat TESOL et j’ai donné l’anglais langue seconde en Europe durant l’été. J’ai enseigné des cours menant à une QA en présentiel et en ligne. J’ai offert, pendant plusieurs semaines, des activités de perfectionnement professionnel à des enseignantes et enseignants en Afrique et dans les Caraïbes. Je suis aussi souvent appelée à prendre la parole lors de conférences et je suis chargée de cours invitée pour des cours de niveau universitaire. L’enseignement est ma grande passion.

Ardente défenseure de justice sociale, j’ai récemment organisé une marche en faveur de la justice sociale à l’échelon du conseil scolaire, laquelle a attiré l’attention des médias locaux. En tant que membre du comité provincial des aides pédagogiques de l’OECTA, j’ai participé à la sélection de projets et à la distribution de fonds dans des pays en développement, avec pour objectif de satisfaire aux besoins fondamentaux, dont l’accès à l’éducation. Je continue de collaborer avec des organismes qui soutiennent des projets durables à l’échelon local et international.

Mon expérience diversifiée à titre d’enseignante, au service de la communauté et en tant que leader, ainsi que mes antécédents professionnels qui me permettent d’apprécier les attentes de plus en plus élevées du public pour tous les enseignants seront autant d’atouts dans mon rôle de membre du conseil.

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Perry Cavarzan, EAO (179420)
  2. Catharine Douris, EAO (420432)
  3. Lora Gande, EAO (191928)
  4. Maria De Fatima Gomes, EAO (198714)
  5. Malcolm Hamilton, EAO (170911)
  6. Michele MacDonald, EAO (186984)
  7. Joe Martone, EAO (417757)
  8. Alanna Milligan, EAO (420482)
  9. Mark Molasy, EAO (173965)
  10. Karen Pond, EAO (180374)
  11. Jonathan Rajalingam, EAO (462360)
  12. Kathy Robinson, EAO (194680)
  13. Renata Szczurek, EAO (279333)
  14. Sonja Whitehead, EAO (274975)

Déclaration obligatoire

  1. Nicole van Woudenberg affirme qu’elle répond à toutes les exigences relatives au poste Centre-Sud – temps plein et que les renseignements fournis sont exacts. Elle accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Nicole van Woudenberg n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

CENTRE-SUD – TPN OU TPL

Yvonne Bienko, EAO

Portrait d’Yvonne Bienko, enseignante agréée de l’Ontario.

No de membre : 287153
yvonne.bienko@yahoo.ca
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 1996
Poste actuel : Enseignante au secondaire
Employeur : Dufferin-Peel Catholic District School Board

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
B.A. 1996 Université York
B. Éd. 1996 Université Western Ontario
M.A. 2005 Université de Toronto

Biographie obligatoire

Depuis huit ans et demi, j’enseigne l’anglais, la lecture et les 6e-7e années aux paliers élémentaire et secondaire.

Avant cela, pendant six ans, j’ai été consultante en matière d’éducation religieuse et de sécurité dans les écoles. Voici un aperçu de mes responsabilités :

Participation à des associations :

Section locale de l’OECTA

Unité de l’OECTA

OECTA provinciale

L’Ordre doit renforcer la profession enseignante et la confiance du public en s’assurant, d’une manière juste et équitable, du bien-être et de la réussite scolaire des élèves en les écoutant, en écoutant leurs parents et tuteurs, leurs enseignantes et enseignants, les systèmes scolaires et les partenaires dans la communauté, et en travaillant de concert avec les membres du conseil.

Biographie facultative

Je travaille depuis près de 16 ans au Dufferin-Peel Catholic District School Board comme enseignante d’anglais et de religion, et comme consultante en matière de sécurité dans les écoles.

J’ai enseigné aux paliers élémentaire et secondaire, tout en collaborant avec le comité sur la sécurité dans les écoles, en représentant mes collègues de l’école à l’OECTA, en participant à l’assemblée générale des membres et en présentant des ateliers à l’échelon provincial de l’OECTA.

Comme consultante en matière de sécurité dans les écoles, et en collaboration avec des représentants du conseil scolaire, j’ai dirigé la mise en œuvre de diverses notes du Ministère concernant la sécurité dans les écoles, notamment celles sur la Loi de 2009 modifiant la Loi sur l’éducation (sécurité de nos enfants à l’école), la Loi pour des écoles tolérantes et «Discipline progressive et promotion d’un comportement positif chez les élèves».

J’ai travaillé avec des partenaires de la communauté comme Peel Health, le service de police de la région de Peel, Crime Stoppers et Safe City Mississauga pour élaborer, dans les écoles, des programmes de sécurité adaptés aux élèves. J’ai aussi travaillé avec l’équipe de recherche de mon conseil scolaire pour élaborer et analyser les données sur le climat scolaire et pour mettre au point des protocoles permettant le signalement sécuritaire en ligne. J’ai aussi collaboré avec la FEEO pour alimenter la création de ressources pour le projet Bien-être@l’école du Centre ontarien de prévention des agressions.

Dans ma thèse de maîtrise, j’ai exploré le problème de l’intimidation en milieu de travail chez le personnel enseignant au palier secondaire en Ontario. Pendant mes études, j’ai également été membre du comité des appels des diplômés de l’Université de Toronto, au sein duquel je représentais les étudiants. J’ai par la suite obtenu un certificat en résolution des conflits de l’Université York. Je travaille actuellement sur un doctorat qui porte sur les moyens de mettre un terme à l’intimidation en milieu de travail.

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Mark Bronson, EAO (390432)
  2. Joanne Danko-Dumais, EAO (167594)
  3. Maureen Dugo, EAO (178227)
  4. Sandra Falcone, EAO (205904)
  5. Andrea Lahey, EAO (534739)
  6. Eva Lamanna, EAO (284457)
  7. Marko Marasovic, EAO (534490)
  8. Marlene Matyszczuk, EAO (188450)
  9. Christian McCann, EAO (459011)
  10. Marija Milicevic, EAO (563786)
  11. Donatina (Tina) Pace, EAO (204929)
  12. Armando (Remberto) Roque Coello, EAO (442739)
  13. Leanne Stone-Osmond, EAO (101804)
  14. Annalisa Storelli, EAO (275874)

Déclaration obligatoire

  1. Yvonne Bienko affirme qu’elle répond à toutes les exigences relatives au poste Centre-Sud – temps plein ou temps partiel et que les renseignements fournis sont exacts. Elle accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Yvonne Bienko n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

Jacqueline Gray, EAO

Portrait de Jacqueline Gray, enseignante agréée de l’Ontario.

No de membre : 500932
research@golden.net
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 2006
Poste actuel : Suppléante à la journée
Employeur : Upper Grand District School Board

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
B.A. 1989 Université de Guelph
B. Éd. 2006 Université Brock

Biographie obligatoire

Depuis 2007, j’enseigne à l’élémentaire à l’Upper Grand District School Board en tant que suppléante à la journée et à long terme. Depuis 1994, je suis diplômée d’un programme de deux ans en bibliotechnique du Sheridan College. Pendant dix ans, j’ai été bibliotechnicienne scolaire, formatrice en informatique et administratrice du site web au Waterloo Catholic District School Board, où j’ai siégé à divers comités, dont celui de santé et de sécurité et ceux portant sur la programmation et l’automatisation des bibliothèques.

Je suis membre du bureau de la section locale des enseignants suppléants de l’Upper Grand District School Board au sein de la FEEEO depuis 2007 et membre agréé du comité paritaire de santé et de sécurité du conseil scolaire depuis 2008.

L’Ordre est un organisme d’autoréglementation qui sert et protège l’intérêt du public. Il établit les normes d’exercice et de déontologie de la profession enseignante de l’Ontario afin de s’assurer que seules des personnes hautement qualifiées et compétentes obtiennent l’autorisation d’enseigner. Il peut également, après avoir enquêté sur des allégations d’inconduite ou d’incompétence formulées contre ses membres, suspendre ou révoquer leur certificat de qualification et d’inscription. Il agrée les programmes et les cours de formation à l’enseignement, et fournit à ses membres des occasions de perfectionnement professionnel. Il tient également un tableau public où sont affichés les titres de compétence, les qualifications et le statut actuel de ses membres.

Biographie facultative

Je me suis jointe à la profession enseignante après avoir travaillé comme spécialiste de l’information commerciale et juridique au sein du service de la documentation d’un important cabinet d’avocats canadien. Souhaitant travailler plus près de chez moi, je suis devenue bibliotechnicienne scolaire au Waterloo Catholic District School Board, où j’ai travaillé pendant dix ans. J’ai entamé ma carrière de suppléante à l’Upper Grand District School Board en 2007

Je crois en l’importance de participer à des activités dans la collectivité et j’ai eu la chance de faire du bénévolat à l’échelon local et à l’échelon national en tant que :

Ma formation juridique et en recherche m’a été précieuse dans mon rôle actuel au sein du sixième conseil de l’Ordre. Je suis membre du comité des normes d’exercice de la profession et d’éducation et vice-présidente du comité d’enquête.

Ayant travaillé à temps plein en tant que membre du personnel de soutien en milieu scolaire et comme suppléante à long terme et à la journée, j’apporte une perspective large à mon rôle au conseil. En tant que suppléante, je suis consciente des difficultés de nos membres sans emploi ou sous-employés. En demandant votre appui pour ma réélection, j’espère être en mesure de poursuivre le mandat de l’Ordre en continuant de faire preuve de diligence et de responsabilité sur le plan financier.

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Andrew Aloe, EAO (284191)
  2. Mary-Kathryn Barbier, EAO (529441)
  3. Jennette Christine Bretherick, EAO (181264)
  4. Kathleen Dropka, EAO (254278)
  5. Laurie Garbutt, EAO (185795)
  6. Donna M. Henderson, EAO (240625)
  7. Marina Howlett, EAO (122533)
  8. Mark Kidd, EAO (512952)
  9. Michelle Kreitzer, EAO (188181)
  10. Catherine Moreau, EAO (397059)
  11. Ralph Rainford, EAO (130704)
  12. Jennifer Self, EAO (491913)
  13. Jessie Steinberg, EAO (405507)
  14. Susan Tyndall, EAO (486549)
  15. Barbara Walkey, EAO (144205)

Déclaration obligatoire

  1. Jacqueline Gray affirme qu’elle répond à toutes les exigences relatives au poste Centre-Sud – temps plein ou temps partiel et que les renseignements fournis sont exacts. Elle accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Jacqueline Gray n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

Stefan Adam Kusinski, EAO

Portrait de Stefan Adam Kusinski, enseignant agréé de l’Ontario.

No de membre : 627267
adam.kusinski@peelsb.com
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 2012
Poste actuel : Enseignant de français
Employeur : Peel District School Board

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
B.A. 2008 Université Western Ontario
MBA 2011 Université Palm Beach Atlantic, Floride
B. Éd. 2012 Université York

Biographie obligatoire

Je travaille au Peel District School Board et, au cours des trois dernières années, j’ai enseigné aux cycles primaire, moyen, intermédiaire et supérieur. Dans des écoles secondaires, j’ai enseigné le français de base et l’immersion française, l’éducation physique, le théâtre, l’histoire de la danse et les médias. Ma volonté d’être un membre actif de la communauté scolaire se traduit par ma participation aux comités de leadership, budgétaire et technologique. J’ai aussi été entraîneur et directeur d’équipes sportives universitaires.

Je comprends qu’en tant que membre du conseil, je devrai m’acquitter des responsabilités qui m’incomberont et remplir les fonctions qui me seront confiées au sein de comités, au meilleur de mes connaissances et capacités, en toute honnêteté et impartialité. Dans l’exercice de mes fonctions, je me donnerai comme principe de toujours servir et protéger l’intérêt du public. Je m’acquitterai de mes responsabilités sans faire preuve de favoritisme ou de mauvaise foi à l’encontre de toute personne ou organisme. Je me familiariserai et agirai en conformité avec les dispositions de la Loi sur l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, ses règlements d’application, les règlements administratifs de l’Ordre et tout autre dossier ou document pertinent pour l’exercice de mes fonctions. Je ferai preuve d’attention, de diligence, de compétence et de prudence dans l’exercice des activités de l’Ordre.

Biographie facultative

Je détiens une MBA de l’Université Palm Beach Atlantic, un diplôme en enseignement de l’Université York, un B.A. en histoire du monde de l’Université Western Ontario et un diplôme de technicien juridique du Loyalist College. J’ai également fait des études en français à l’Université du Québec à Trois-Rivières et des études en langue et en culture polonaises à l’Université Jagiellonian, en Pologne. J’ai aussi suivi des cours menant à une QA en français et en orientation, et enseigné l’anglais langue seconde dans diverses écoles privées au Canada.

Je me réjouis à l’idée d’améliorer la perception que le public a de l’Ordre et de la profession enseignante.

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Tariq Ayubi, EAO (522643)
  2. Beverly (Bev) Chan, EAO (528133)
  3. Annie Eapen, EAO (284332)
  4. Rupinder Gill, EAO (296533)
  5. Margaret (Marg) Harrison, EAO (208872)
  6. Lois MacLaughlan, EAO (249580)
  7. Vicki McCracken, EAO (254863)
  8. Joanne Mulder, EAO (436302)

  9. Sandra Pong, EAO (488431)
  10. Chris Reid, EAO (197017)
  11. Katie Spurgiasz, EAO (654807)

Déclaration obligatoire

  1. Stefan Adam Kusinski affirme qu’il répond à toutes les exigences relatives au poste Centre-Sud – temps plein ou temps partiel et que les renseignements fournis sont exacts. Il accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Stefan Adam Kusinski n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

Mark Palmer, EAO

Portrait de Mark Palmer, enseignant agréé de l’Ontario.

No de membre : 195632
markpalmer11@yahoo.ca
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 1990
Poste actuel : Enseignant
Employeur : Kawartha Pine Ridge District School Board

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
B. Éd. Phys. spécialisé 1990 Université Lakehead
B. Éd. 1990 Université Queen’s

Biographie obligatoire

J’enseigne à temps plein depuis plus de 25 ans à Peterborough. J’ai fait de la suppléance alors que j’achevais mes études universitaires. J’ai enseigné à de nombreuses classes pendant que les enseignants participaient à des activités sportives. Mon B. Éd. Phys. de l’Université Lakehead m’a amené à faire un B. Éd. à l’Université Queen’s. J’ai surtout enseigné l’éducation de l’enfance en difficulté au cours de ma carrière; récemment, j’ai enseigné les mathématique et l’éducation physique. J’ai consacré beaucoup de temps à entraîner des équipes après l’école, et ce, pour au moins deux saisons chaque année. J’ai toujours voulu que les élèves réussissent dans les sports comme dans les matières théoriques.

J’ai été délégué syndical de mon école à la FEEEO pendant plus de dix ans avant de passer à la FEESO. J’ai hâte de participer à la réunion annuelle de l’assemblée provinciale (RAAP) en mars.

J’ai arbitré au hockey pendant plus de 30 ans en Ontario. Je crois en un traitement juste et équitable. Je viens d’une famille d’enseignants et d’agents de la paix, et ma sœur est juge à la retraite. J’aimerais que les cotisations à l’Ordre soient diminuées, que le budget soit réduit au strict minimum, et que la cotisation annuelle soit réduite pour les membres qui n’enseignent pas et les retraités. J’ai hâte de servir les intérêts de tous les membres de cet ordre professionnel.

Biographie facultative

Aucune biographie facultative n’a été fournie.

Proposants éligibles (No de membre)

  1. Andrea Ball, EAO (195138)
  2. Brent Begg, EAO (564966)
  3. Karen Christie, EAO (168488)
  4. William Clarke, EAO (275405)
  5. Alan Cook, EAO (174684)
  6. Gregory Dyment, EAO (190441)
  7. Joanne Hipkin, EAO (186558)
  8. Chris Hobin, EAO (164570)
  9. Bubba Lougheed, EAO (457227)
  10. Terri-Anne Madill, EAO (203369)
  11. Glenn Moloney, EAO (182464)
  12. Rick Nelson, EAO (190542)
  13. Blaine White, EAO (449579)

Déclaration obligatoire

  1. Mark Palmer affirme qu’il répond à toutes les exigences relatives au poste Centre-Sud – temps plein ou temps partiel et que les renseignements fournis sont exacts. Il accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Mark Palmer n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

Jennifer Lynn Stewart, EAO

Portrait de Jennifer Lynn Stewart, enseignante agréée de l’Ontario.

No de membre : 621691
jennifer.stewart@dsbn.org
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 2011
Poste actuel : Enseignante auxiliaire pour élèves des Premières Nations, Métis et Inuits
Employeur : District School Board of Niagara

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
B.A. spécialisé 2009 Université Laurentienne
B. Éd. 2011 Université Laurentienne
M. Éd. 2014 Université Brock

Biographie obligatoire

J’ai fait de la suppléance à tous les cycles au District School Board of Niagara et au Niagara Children Centre, une expérience très enrichissante qui a renforcé l’efficacité de mes compétences en enseignement. Dans le cadre des postes de suppléance à long terme que j’ai occupés, j’ai saisi toutes les occasions de profiter d’une communauté d’apprentissage professionnel très riche et de croître comme enseignante en collaborant avec mes collègues. C’est ma troisième année comme enseignante auxiliaire auprès des enfants des Premières Nations, Métis et Inuits. Je leur permets d’acquérir des compétences en littératie et en numératie. Je collabore avec les enseignants, les élèves et les parents pour créer des programmes personnalisés et je dirige plusieurs équipes de rédaction de programmes.

Je participe très activement au programme HEAT (Helping Everyone Achieve Together) du conseil scolaire, créé pour aider les élèves du jardin d’enfants à la 4e année à améliorer leurs compétences en littératie. Je conçois aussi le programme et je forme les enseignants avant la mise en œuvre. J’ai eu le privilège de parler de ces programmes avec le ministère de l’Éducation.

Je me consacre à la profession, je suis motivée à fournir des expériences d’apprentissage de qualité à tous les élèves et je suis fermement persuadée qu’il faut que chacun puisse être entendu. Je serais honorée de pouvoir représenter l’intérêt du public, le nôtre aussi, d’appuyer et de renforcer la profession enseignante, tout en gardant le bien-être et la réussite scolaire des élèves au cœur de toutes les discussions, et je serais assidue dans ce travail.

Biographie facultative

Aucune biographie facultative n’a été fournie.

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Becky Bartel, EAO (420543)
  2. Jerome Black, EAO (277295)
  3. Ryan Brens, EAO (456897)
  4. Andy Dermatas, EAO (436462)
  5. Georgia Groat, EAO (204335)
  6. Blair Janzen, EAO (185597)
  7. Perry Schlanger, EAO (510590)
  8. Michael Snow, EAO (616668)
  9. Nicole Wallace, EAO (196527)
  10. Kristin Willms, EAO (203674)

Déclaration obligatoire

  1. Jennifer Lynn Stewart affirme qu’elle répond à toutes les exigences relatives au poste Centre-Sud – temps plein ou temps partiel et que les renseignements fournis sont exacts. Elle accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Jennifer Lynn Stewart n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

SUD-EST – TPN

Pier-Olivier Arsenault, EAO

Portrait de Pier-Olivier Arsenault, enseignant agréé de l’Ontario.

No de membre : 563504
parsenault.oeeo@gmail.com
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 2009
Poste actuel : Enseignant à temps plein
Employeur : Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
B.A. 2008 Université d’Ottawa
B. Éd. (primaire/moyen) 2009 Université d’Ottawa

Biographie obligatoire

J’enseigne à temps plein depuis septembre 2009. Mon premier poste a été dans une école publique de langue française à Hamilton (éducation physique, musique et anglais), puis j’ai enseigné à Orangeville pendant trois ans (éducation physique, arts, sciences, ALF, maternelle/jardin). Finalement, en septembre 2013, j’ai déménagé à Ottawa et enseigné à temps plein dans une école élémentaire publique où j’étais responsable du volet ALF/PANA. Depuis que je suis à Trenton, je suis titulaire d’une classe ressource.

Pendant l’année scolaire 2011-2012, j’ai eu l’occasion d’être le représentant syndical de mon école et membre du comité de négociation de l’unité 58 (Conseil scolaire Viamonde) de novembre 2011 à mars 2012.

L’Ordre est notre voix pour l’établissement du professionnalisme en enseignement et il défend l’intérêt du public de multiples façons afin d’assurer un enseignement de qualité pour les élèves de l’Ontario, par exemple, en délivrant les certificats de qualification et d’inscription, en les suspendant ou bien en les révoquant. Enfin, l’Ordre protège l’intérêt du public en agréant les programmes de formation à l’enseignement ainsi que les cours menant à une qualification additionnelle, assurant ainsi une cohérence entre ceux-ci, et en établissant un niveau de connaissances et de compétences minimal chez les enseignantes et enseignants de l’Ontario.

Biographie facultative

Ces dernières années, j’ai eu l’occasion de participer à une variété d’activités de perfectionnement professionnel. En voici quelques exemples :

Cela fait plus de 10 ans (dont cinq en tant qu’enseignant) que j’œuvre dans le domaine de l’éducation. Voici quelques exemples de mes activités :

Contact : Je vous encourage à communiquer avec moi à parsenault.oeeo@gmail.com ou en visitant la page suivante : facebook.com/Arsenault.OEEO. De plus, j’y afficherai plus d’information sous peu.

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Lysanne Bédard, EAO (482679)
  2. Andréa Campbell, EAO (465860)
  3. Valérie Cantagrel, EAO (639093)
  4. Amale Haykal, EAO (434364)
  5. Nadine Laperrière, EAO (303236)
  6. Francine Laviolette, EAO (402518)
  7. Sylvanna Lavoie, EAO (475266)
  8. Marcellin Lefebvre, EAO (399240)
  9. Albert Mande Petu Mpeny, EAO (605258)
  10. Julie Mongeon, EAO (303344)
  11. Chantal Paquin-McAlpine, EAO (424530)
  12. Chantal Perreault, EAO (218776)
  13. Mathieu Sylvain, EAO (301038)
  14. Rachida Terki, EAO (628693)

Déclaration obligatoire

  1. Pier-Olivier Arsenault affirme qu’il répond à toutes les exigences relatives au poste Sud-Est – temps plein et que les renseignements fournis sont exacts. Il accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Pier-Olivier Arsenault n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

Evie Basztyk-Benishek, EAO

Portrait d’Evie Basztyk-Benishek, enseignante agréée de l’Ontario.

No de membre : 477752
jbasztyk-benishek@hpedsb.on.ca
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 2004
Poste actuel : Enseignante titulaire à temps plein
Employeur : Hastings and Prince Edward District School Board

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
B.A. 2002 Université McMaster
B.A. 2003 Université McMaster
B. Éd. 2004 OISE/UT
M. Éd. 2012 Université Charles-Sturt, Australie

Biographie obligatoire

Après avoir obtenu mon diplôme de l’IEPO/UT en 2004, j’ai enseigné l’anglais de la 9e à la 12e année à l’Acheron College, établissement dirigé par Service correctionnel Canada. En janvier 2005, j’ai commencé à enseigner à l’Hastings and Prince Edward District School Board dans le cadre d’un contrat à temps plein au secondaire. J’y ai depuis enseigné l’anglais, l’histoire, les classiques, l’éducation à la citoyenneté, l’orientation, les sciences sociales, les sciences humaines, les sciences familiales, les affaires, le baccalauréat international, l’éducation de l’enfance en difficulté et l’éducation alternative.

Depuis 2010, je suis représentante de l’école à la FEESO en ce qui concerne le statut de la femme et, depuis 2011, je suis coprésidente du comité du statut de la femme et des droits de la personne.

Je comprends le devoir de l’Ordre de servir et de protéger l’intérêt du public et ce que cela représente dans le contexte d’un rôle au conseil et de ses divers comités, y compris améliorer la transparence et la sensibilisation, tant pour le public que pour les membres de l’Ordre.

Biographie facultative

Je suis enseignante au secondaire à l’Hastings and Prince Edward District School Board depuis que je suis devenue membre de la profession en 2004.

J’ai enseigné beaucoup de matières, dont l’anglais, l’histoire, les classiques, les sciences sociales, les sciences familiales, les sciences humaines, les affaires, l’orientation au choix de carrière et l’éducation de l’enfance en difficulté. J’ai aussi dirigé les sections de sciences sociales, de langues et d’études autochtones. J’ai auparavant enseigné l’anglais de la 9e à la 12e année à l’Acheron College, établissement dirigé par Service correctionnel Canada.

Je participe actuellement à la FEESO comme représentante du comité du statut de la femme de l’école et je copréside le comité du statut de la femme et des droits de la personne depuis 2011.

Je suis titulaire d’une M. Éd. de l’Université Charles-Sturt, de deux B.A de l’Université McMaster et d’un B. Éd. de l’IEPO/UT.

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Kirsten Babb, EAO (473327)
  2. Kathleen Cockburn, EAO (438276)
  3. Cindy Cooper, EAO (492277)
  4. Dave Corbett, EAO (253410)
  5. Andrew Cranshaw, EAO (466674)
  6. Janeen Ferriss, EAO (457358)
  7. Joanne Fisher, EAO (473343)
  8. John Graszat, EAO (287022)
  9. Tina-Marie Graszat, EAO (423706)
  10. John Harpell, EAO (418224)
  11. Tammy Kenzie, EAO (453081)
  12. Devin Lunny, EAO (475141)
  13. Jane Thompson, EAO (469016)
  14. Kim Weinhold, EAO (182817)
  15. James West, EAO (436871)

Déclaration obligatoire

  1. Evie Basztyk-Benishek affirme qu’elle répond à toutes les exigences relatives au poste Sud-Est – temps plein, et que les renseignements fournis sont exacts. Elle accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Evie Basztyk-Benishek n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

Irene Cheung, EAO

Portrait d’Irene Cheung, enseignante agréée de l’Ontario.

No de membre : 517371
irene.cheung@ocdsb.ca
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 2007
Poste actuel : Enseignante au secondaire
Employeur : Ottawa-Carleton District School Board

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
B.A. spécialisé 2006 Université de Toronto
B. Éd. 2007 Université Queen’s

Biographie obligatoire

J’enseigne le français et les sciences sociales à la Longfields- Davidson Heights Secondary School au sein de l’Ottawa-Carleton District School Board. Depuis sept ans, j’ai acquis une expérience professionnelle très diversifiée. J’ai enseigné à l’élémentaire et au cycle intermédiaire, tant en milieu rural que dans des quartiers urbains. À l’IEPO/UT, j’ai participé à la formation des futurs enseignants à titre de mentor et de conseillère.

Au sein de la FEESO, j’ai été représentante du personnel de l’école.

Je crois qu’une profession enseignante forte est la pierre angulaire d’un excellent système d’éducation publique. L’Ordre et les membres de son conseil doivent agir pour appuyer les intérêts des enseignantes et enseignants en tendant la main et en communiquant avec tous les intervenants. Ils ont l’importante responsabilité de promouvoir la profession et de favoriser la confiance que le public accorde au travail des enseignants.

Biographie facultative

Je suis membre de l’Association canadienne des professeurs de langues secondes. Je dirige des projets de recherche pour comprendre les pratiques exemplaires en enseignement des langues et sur le plan du professionnalisme des enseignants, ce qui profite tant aux enseignants qu’aux élèves. Je suis née à Hong Kong et j’ai grandi à Toronto. J’accorde une très grande importance à la diversité des origines, des expériences et des perspectives.

Détentrice d’un B.A. de l’Université de Toronto et d’un B. Éd de l’Université Queen’s, j’ai terminé récemment toutes les exigences de la M. Éd à l’IEPO/UT, où j’ai étudié les politiques en éducation et tout particulièrement le perfectionnement professionnel des enseignants. Ma thèse de maîtrise explore comment certains citoyens de l’Ontario, le gouvernement, les fédérations d’enseignants et les enseignants eux-mêmes perçoivent le rôle des pédagogues. Cette recherche m’a aidée à comprendre les attentes variées de la société envers les enseignants et les façons dont les organismes qui représentent les intérêts des enseignants, dont l’Ordre, peuvent mieux communiquer avec le public. Grâce à une meilleure communication, le public accordera encore plus d’intérêt aux importantes contributions des enseignants au sein des communautés.

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Michelle Atkinson, EAO (506442)
  2. Ann-Marie Babineau, EAO (256904)
  3. Tom (Tony) Christoforatos, EAO (621631)
  4. Lisa Heneberry, EAO (431048)
  5. Derek Herfst, EAO (505600)
  6. Lindsay Herfst, EAO (505440)
  7. Andrea Jensen, EAO (202411)
  8. Andrea Johnston, EAO (586649)
  9. Valérie Leloup, EAO (528615)
  10. Sharon Martinson, EAO (428013)
  11. Deanna Millard, EAO (101986)
  12. Dominique Morin, EAO (636018)
  13. Kent Van Dyk, EAO (598228)

Déclaration obligatoire

  1. Irene Cheung affirme qu’elle répond à toutes les exigences relatives au poste Sud-Est – temps plein et que les renseignements fournis sont exacts. Elle accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Irene Cheung n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

Casey E. Wells, EAO

Portrait d’Irene Cheung, enseignante agréée de l’Ontario.

No de membre : 527596
wellcase@alcdsb.on.ca
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 2008
Poste actuel : Enseignante de 7e année à temps plein
Employeur : Algonquin and Lakeshore Catholic District School Board

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
B.A. spécialisé 2007 Université de Guelph
B. Éd. 2008 Université Lakehead

Biographie obligatoire

Je suis enseignante de 7e année à l’Algonquin and Lakeshore Catholic District School Board et j’ai commencé ma carrière il y a près de sept ans, en tant que suppléante, avant de décrocher un poste de suppléance à long terme en milieu rural à proximité du parc Algonquin. Par la suite, j’ai obtenu un poste permanent près de la baie de Quinte et, aujourd’hui, j’enseigne en milieu urbain.

J’ai représenté les suppléants à titre de membre du comité des suppléants de l’OECTA par le passé et je suis actuellement représentante du personnel de mon école. J’ai été chef d’équipe pour une activité communautaire d’apprentissage collectif parrainée par le ministère de l’Éducation, le CPCP et l’OECTA, destinée à examiner les pratiques et à mieux appuyer les élèves marginalisés. J’ai collaboré avec le ministère de l’Éducation pour l’élaboration de leçons en ligne dans le cadre de la plus récente édition du curriculum en études sociales (2013).

Le conseil a la responsabilité de veiller à ce que les élèves soient bien préparés aux réalités de la société moderne. Le conseil sert à réglementer la profession enseignante et son mandat est de servir les besoins actuels et futurs du public. Le conseil doit veiller à établir les meilleures normes d’exercice, à maintenir des normes de déontologie élevées et à faire preuve de transparence et de responsabilité à l’égard du public et de tous ses membres.

Biographie facultative

Aucune biographie facultative n’a été fournie.

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Amanda Boden, EAO (616341)
  2. Dan Chapman, EAO (480233)
  3. Jennifer Chicoine, EAO (476593)
  4. Melanie Clair, EAO (434073)
  5. Brenda Dillon, EAO (275221)
  6. Kurtis Hartnell, EAO (616363)
  7. Kate Jordan, EAO (593113)
  8. Serge Lavoie, EAO (450567)
  9. Kim Mahoney, EAO (432487)
  10. Carol Ann Sabean, EAO (194440)
  11. James Michael Walsh, EAO (161259)

Déclaration obligatoire

  1. Casey E. Wells affirme qu’elle répond à toutes les exigences relatives au poste régional Sud-Est – temps plein et que les renseignements fournis sont exacts. Elle accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Casey E. Wells n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

SUD-EST – TPN OU TPL

Krissy Mayer-Craigie, EAO

Portrait de Krissy Mayer-Craigie, enseignante agréée de l’Ontario.

No de membre : 487850
kmcoct2015@gmail.com
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 2005
Poste actuel : Suppléante
Employeur : Ottawa-Carleton District School Board

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
B.A. 2003 Université Carleton
M. Sc. en enseignement 2004 Université d’État de New York

Biographie obligatoire

Je suis suppléante depuis dix ans et j’ai enseigné toutes les matières du curriculum de l’Ontario au palier élémentaire. J’ai eu la chance d’accueillir de très jeunes enfants à la maternelle et de préparer des jeunes de 8e année au secondaire. Mes expériences de suppléance ont été variées, car je n’ai pas de préférence pour une année quelconque, et les écoles souvent considérées comme difficiles ne m’effraient pas.

Je suis en ce moment membre du conseil exécutif de l’Ottawa-Carleton Elementary Occasional Teachers Association.

Grâce à l’Ordre, les élèves, les parents et les communautés peuvent être certains que les enseignants de l’Ontario respectent les normes d’exercice et de déontologie de la profession enseignante. Les membres du conseil sont élus par leurs pairs ou nommés par le gouvernement provincial, c’est donc le public lui-même qui estime le conseil compétent pour servir et protéger efficacement l’intérêt du public.

Biographie facultative

Je travaille comme suppléante, notamment suppléante à long terme, à l’Ottawa-Carleton District School Board depuis dix ans. Je me concentre depuis six ans sur l’enseignement du FLS.

J’ai occupé plusieurs postes de suppléance à long terme, tant en français qu’en anglais, lesquels ont grandement contribué à ma croissance professionnelle. J’ai acquis une expérience et des connaissances inestimables au chapitre du développement de l’élève, de la théorie de l’apprentissage, de l’évaluation, des ressources et de la technologie, lesquelles ont contribué à mon perfectionnement professionnel continu.

Je suis certaine que mon expérience et mon engagement en enseignement seront des atouts pour le conseil de l’Ordre.

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Katlyn Bartlett, EAO (564422)
  2. Sonja Black, EAO (521157)
  3. Christine Deschambault, EAO (273911)
  4. Kimberley Eadie, EAO (174135)
  5. Grant Lines, EAO (287258)
  6. Irene Lupin, EAO (492133)
  7. Gerard Meunier, EAO (213110)
  8. Victoria Nedko, EAO (565498)
  9. Kimberley Strickland, EAO (575177)
  10. David Wildman, EAO (114353)

Déclaration obligatoire

  1. Krissy Mayer-Craigie affirme qu’elle répond à toutes les exigences relatives au poste Sud-Est – temps plein ou temps partiel, et que les renseignements fournis sont exacts. Elle accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Krissy Mayer-Craigie n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

Richard Michaud, EAO

Portrait de Richard Michaud, enseignant agréé de l’Ontario.

No de membre : 193683
rickmich@rogers.com
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 1988
Poste actuel : Enseignant (mathématiques, sciences et technologie) au cycle intermédiaire
Employeur : Conseil des écoles catholiques du Centre-Est

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
B.A. 1988 Université d’Ottawa
B. Éd. 1988 Université d’Ottawa

Biographie obligatoire

Puisque j’ai eu la chance d’enseigner presque toutes les matières au cours de ma carrière, je suis une ressource et un mentor pour beaucoup de mes collègues et je peux efficacement tisser des liens entre les nouveautés en enseignement et les différents curriculums que nous devons enseigner.

En tant que membre du comité élémentaire de l’OCTE, je siège au comité des habiletés du XXIe siècle et fais la promotion des applications de Google au sein de mon école afin de garder l’esprit ouvert aux différentes avenues qui sont à la disposition des enseignants pleins d’idées.

En début de carrière, je me suis impliqué au niveau syndical. Membre du conseil d’administration de l’AEFO local pendant quatre ans, j’ai su acquérir une compréhension de l’interaction et des obligations des conseils scolaires face aux associations des enseignants. Depuis maintenant trois ans, j’œuvre comme représentant syndical au sein du personnel enseignant (7e et 8e) de mon école.

Les élèves de l’Ontario se doivent de recevoir une formation juste et équitable afin de pouvoir finir leur secondaire et de briller dans leur société. C’est à l’Ordre, selon moi, que revient la responsabilité de chef de file dans le développement de directives et de mise en œuvre. Ainsi, l’enfant apprend à goûter au succès, ses pairs le voient comme digne de respect et les fondements d’une société solide sont établis. Chaque élève est unique et a besoin de vivre des succès, quelles que soient ses habiletés. C’est à l’Ordre de travailler avec ses partenaires et de régir les activités qui peuvent être offertes à la prochaine génération.

Dans un monde en évolution où l’information disponible se multiplie de façon exponentielle, il va de soi que l’Ordre réagisse et incite les établissements postsecondaires à offrir à la profession des balises valides et à jour pour que nos membres fassent partie du meilleur système d’éducation au monde.

Biographie facultative

Après une formation moins conventionnelle touchant divers sujets, durant mes premières années en enseignement, j’ai su inventer des applications curriculaires pour les matières pour lesquelles j’ai été formé. Friand de mathématiques, de technologie et de sciences, j’ai rapidement pris goût à l’enseignement innovateur et inventif de ces matières. Ces premiers succès m’ont permis de me joindre à l’équipe de CFORP comme formateur et développeur de logiciels.

Il n’est pas difficile de comprendre que l’entrée des TIC dans l’éducation est devenue un nouveau défi : promouvoir et exploiter les outils pour l’avancement de l’enseignement.

Une période en enseignement des techniques de menuiserie et de construction ajoute un volet pratique et facilement applicable dans le cadre des nouveaux mandats qui demandent l’intégration des technologies en salle de classe.

Cette polyvalence, tant au niveau de la formation, de l’application du développement et de la gérance des programmes variés, me permet d’être mentor, chef de file, tant au niveau de l’école qu’au niveau de la province puisque je siège à l’OCTE.

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Dominique Bellehumeur, EAO (286721)
  2. Sylvie Breton, EAO (431122)
  3. Suzanne Cadieux, EAO (174202)
  4. Fannie Desforges, EAO (644344)
  5. Karine Duquette, EAO (278845)
  6. Isabelle Genest, EAO (463769)
  7. Nathanielle Lagacé, EAO (517782)
  8. Joel Lavoie, EAO (497636)
  9. Kimberly Lefebvre, EAO (262876)
  10. Anne Léger, OC EAO (423601)
  11. Nikolas McCauley, EAO (515396)
  12. Natacha McKeown, EAO (276370)
  13. Geneviève Séguin, EAO (564028)

Déclaration obligatoire

  1. Richard Michaud affirme qu’il répond à toutes les exigences relatives au poste Sud-Est – temps plein ou temps partiel et que les renseignements fournis sont exacts. Il accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Richard Michaud n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

Hanz Jurgen Schulz, EAO

Portrait de Hanz Jurgen Schulz, enseignant agréé de l’Ontario.

No de membre : 210323
hanzschulz@hotmail.com
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 1993
Poste actuel : Suppléant
Employeur : Upper Canada District School Board

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
B.A. 1976 Université de la Saskatchewan
B. Éd. 1989 Université de la Saskatchewan

Biographie obligatoire

J’ai commencé ma carrière en 1989, en tant que suppléant, avant de décrocher un poste à temps plein au Catholic District School Board of Eastern Ontario. J’ai ensuite enseigné l’anglais dans le système scolaire de langue française pendant un peu plus de neuf ans, avant d’occuper un poste à l’Upper Canada District School Board où, au cours des 15 années suivantes, j’ai enseigné l’histoire, l’anglais, le droit, le civisme, les mathématiques, la géographie et les études autochtones.

J’ai été membre de l’AEFO de 1990 à 1999, alors que j’enseignais au Catholic District School Board of Eastern Ontario et, pendant huit des dix dernières années, j’ai été délégué syndical de la FEESO au Char-Lan District High School.

L’Ordre et son conseil ont le devoir de servir et de protéger l’intérêt du public en faisant passer le bien-être de l’ensemble de la population de l’Ontario avant toute autre considération. L’Ordre n’a pas le mandat de défendre les membres de la profession, même si servir l’intérêt du public ne l’empêche pas nécessairement de le faire. En effet, défendre les intérêts des enseignants peut parfois être le meilleur moyen de servir l’intérêt du public.

Biographie facultative

Aucune biographie facultative n’a été fournie.

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Steven Blois, EAO (274286)
  2. Darlene Burningham, EAO (439629)
  3. Craig Carlisle, EAO (259057)
  4. Natasha Charpentier, EAO (481958)
  5. Clem DiStefano, EAO (253745)
  6. Gale Dores, EAO (285271)
  7. Sheryl Fontaine, EAO (215175)
  8. Robert Goodbun, EAO (258252)
  9. Sandy (Alexander) McDonald, EAO (574523)
  10. Darrell McDonell, EAO (510263)
  11. Sean O’Farrell, EAO (206302)
  12. Kelly-Anne Rogers, EAO (204581)
  13. Frances Vander Burg, EAO (262416)

Déclaration obligatoire

  1. Hanz Jurgen Schulz affirme qu’il répond à toutes les exigences relatives au poste Sud-Est – temps plein ou temps partiel et que les renseignements fournis sont exacts. Il accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Hanz Jurgen Schulz n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

Clément Yonta Ngouné, EAO

Portrait de Clément Yonta Ngouné, enseignant agréé de l’Ontario.

No de membre : 628559
cleyonta@gmail.com
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 2012
Poste actuel : Enseignant permanent à temps partiel
Employeur : Conseil des écoles catholiques du Centre-Est

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
M.Sc. 2003 Université de Dschang, Cameroun
Ph. D. (géosciences) 2010 Université Henri Poincaré, Nancy I, France
B. Éd. 2012 Université d’Ottawa

Biographie obligatoire

Au cours des trois dernières années, j’ai donné des cours aussi bien au Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) qu’au Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO). Pendant l’année scolaire 2012-2013, j’ai enseigné les cours de sciences et d’histoire respectivement à la 8e et 7e année au Collège catholique Franco-Ouest (CECCE), à Ottawa. Au premier semestre de l’année scolaire 2013-2014, j’ai enseigné les cours de géographie en 9e et les cours d’histoire et de conditionnement physique en 10e année à l’école secondaire publique Gisèle- Lalonde (CEPEO), à Ottawa, et au cours du second semestre, j’ai enseigné les cours de français, d’histoire et d’enseignement religieux en 8e année au Collège catholique Franco-Ouest (CECCE). J’enseigne aujourd’hui à l’école catholique Sainte-Marguerite- Bourgeoys, à Merrickville.

Ces deux dernières années, j’ai occupé plusieurs fonctions syndicales auprès de l’AEFO. Au premier semestre de l’année scolaire 2013-2014, j’étais représentant des enseignants suppléants à l’AEFO-Est publique (unité 59) et membre du comité de négociation des enseignants suppléants de la même unité. Depuis le second semestre de l’année scolaire 2013-2014, je suis membre des comités aviseur et de négociation des membres suppléants de l’AEFO-Centre-Est catholique (unité 66). J’ai toujours apporté ma contribution lors des rencontres portant sur le devenir de la profession enseignante et de ses membres, plus récemment au 7e congrès d’orientation de l’AEFO qui s’est tenu en mars 2014 à Ottawa.

L’Ordre et les membres du conseil doivent être à l’écoute du public en participant aux groupes de discussion publique sur l’intimidation en milieu scolaire, l’utilisation positive des médias par les adolescents, la justice sociale, etc. Les membres du conseil doivent prendre les bonnes décisions pour le bien des communautés scolaires. Une autre manière de défendre et de protéger l’intérêt du public est de contribuer directement ou indirectement au perfectionnement professionnel des enseignants, à un enseignement de qualité et à la sécurité des élèves. Le public s’attend à ce que l’Ordre encourage la diversité, l’équité et l’inclusion dans les écoles ontariennes, une éducation de qualité ainsi qu’un environnement sécuritaire dans les écoles. La défense et la protection de l’intérêt public passe aussi par l’application permanente de sanctions disciplinaires aux membres qui, par leur inconduite professionnelle, minent la relation de confiance entre l’Ordre et le public.

Biographie facultative

Je suis marié et père de deux enfants. Je suis un enseignant dévoué et engagé qui a décidé d’embrasser le même métier que mon père. J’œuvre au sein de la Coopérative Enseignants Pas à Pas (CEPAP), qui encadre les jeunes francophones ethnoculturels à risque de décrochage, dans la région d’Ottawa et ses environs.

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Blaise Bassolé, EAO (461499)
  2. Mylène Bigras, EAO (106588)
  3. Julie Tanguay Cooke, EAO (643611)
  4. Ariane Fotieu, EAO (500627)
  5. Tahar El Hadj Kacem, EAO (434727)
  6. Levit Ledoux Koloko, EAO (491917)
  7. Erick Kouayep Ngatchoua, EAO (616471)
  8. Catrina Neelin, EAO (619603)
  9. Nicole Nkouayi Ngatchua, EAO (640130)
  10. Isabelle Paquette, EAO (477492)
  11. Kevin Roy, EAO (617635)
  12. Julie Terpstra, EAO (205160)
  13. Godefroy Tsane, EAO (622778)
  14. Laura Zietak, EAO (465280)

Déclaration obligatoire

  1. Clément Yonta Ngouné affirme qu’il répond à toutes les exigences relatives au poste Sud-Est – temps plein ou temps partiel et que les renseignements fournis sont exacts. Il accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Clément Yonta Ngouné n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

SUD-OUEST – TPN

Christopher Karuhanga, EAO

Portrait de Christopher Karuhanga, enseignant agréé de l’Ontario.

No de membre : 261844
c.karuhanga@yahoo.com
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 1991
Poste actuel : Enseignant itinérant de français langue seconde
Employeur : St. Clair Catholic District School Board

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
B.A. 1978 Collège universitaire Makerere, Ouganda
B. Éd. 1991 Université Western Ontario
M. Éd. 2003 Université Western Ontario

Biographie obligatoire

J’ai commencé ma carrière dans mon pays natal, l’Ouganda, où j’ai enseigné le français langue seconde (FLS) de 1978 à 1980. Pendant que je vivais au Kenya, en exil politique, j’ai enseigné le FLS au secondaire de 1982 à 1984 avant de venir m’établir de manière permanente au Canada, en 1984. Quand j’ai repris ma carrière ici, en 1991, je suis devenu enseignant de FLS à l’élémentaire au Lambton Roman Catholic Separate School Board, lequel a par la suite fusionné avec le Kent Roman Catholic Separate School Board pour former le St. Clair Catholic District School Board.

Je suis membre de l’OECTA depuis 1991 et j’y ai assumé divers postes et rôles. J’ai d’abord été président à St. Clair pendant trois ans. Depuis les 12 dernières années, j’ai occupé les postes de trésorier provincial, puis troisième, deuxième et premier vice-président avant de redevenir trésorier. Depuis 24 ans, j’ai passé cinq ans à travailler hors des salles de classe.

L’Ordre et les membres du conseil ont le mandat conféré par la loi et le devoir de servir et de protéger l’intérêt du public dans les écoles financées par les fonds publics de l’Ontario. Ils s’acquittent de leurs responsabilités en s’assurant des compétences professionnelles et de l’intégrité des enseignantes et enseignants qui s’occupent quotidiennement des jeunes Ontariens, de leur apprentissage et de leur préparation à la vie.

Biographie facultative

En plus des qualifications professionnelles mentionnées ci-dessus, j’ai obtenu un diplôme en éducation, en 1978, du Collège universitaire Makerere, en Ouganda, et un diplôme en développement international de l’Université d’Ottawa, en 1985.

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Margaret Kerry Baertsoen, EAO (254639)
  2. David Bertrand, EAO (257653)
  3. Ryan Cann, EAO (462570)
  4. Mandy Guenette, EAO (470034)
  5. Laura Huybers, EAO (456039)
  6. Kristen Korpan, EAO (590671)
  7. Michelle Restivo, EAO (477372)
  8. David Ross, EAO (419459)
  9. Stephanie Thibeault, EAO (561761)
  10. Josie Van Aert, EAO (561591)
  11. Tracy Verstraeten, EAO (418324)

Déclaration obligatoire

  1. Christopher Karuhanga affirme qu’il répond à toutes les exigences relatives au poste Sud-Ouest – temps plein et que les renseignements fournis sont exacts. Il accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Christopher Karuhanga occupe un poste qui l’empêcherait de siéger au conseil et accepte de démissionner de ce poste s’il est élu, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

Wes Vickers, EAO

Portrait de Wes Vickers, enseignant agréé de l’Ontario.

No de membre : 442848
wes.vickers@publicboard.ca
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 2001
Poste actuel : Enseignant à temps plein, à l’élémentaire
Employeur : Greater Essex County District School Board

QUALIFICATIONS PROFESSIONNELLES

Diplôme Date Établissement
B.A. 2000 Université de Windsor
B. Éd. 2001 Université de Windsor
B. Éd. avancé 2004 Université Nipissing

Biographie obligatoire

J’enseigne en 8e année à la A.V. Graham Public School, à Tecumseh. Depuis près de 14 ans, je suis enseignant au Greater Essex County District School Board. J’ai enseigné de la maternelle à la 8e année et obtenu les QA Ordinateurs dans la salle de classe, spécialiste et Mathématiques (cycles primaire et moyen), spécialiste. Je poursuis mon éducation pour aider à promouvoir la responsabilité indéfectible de l’apprentissage la vie durant.

Je participe à la FEEEO du Greater Essex, surtout au sein des comités de liaison du fonds de développement, des relations publiques et de la formation des enseignants. Cela me donne l’occasion de servir les membres de la FEEEO.

Les membres élus du conseil de l’Ordre ont la responsabilité de réglementer la profession enseignante et de faire respecter les politiques qui régissent les membres. Si je suis élu, je mettrai à profit mes excellentes compétences en communication, en relations interpersonnelles, en organisation et en leadership pour veiller à ce que des professionnels agréés, qualifiés et compétents enseignent aux élèves de l’Ontario et les supervisent.

Biographie facultative

Je crois en l’éducation et au droit de chaque élève de réussir. C’est avec enthousiasme et le désir de m’engager que je me présente pour être réélu au poste Sud-Ouest – temps plein. En effet, je possède près de 14 ans d’expérience comme enseignant, près de trois ans d’expérience comme administrateur et je suis actuellement membre élu du conseil de l’Ordre. Je suis donc certain de posséder toutes les connaissances et compétences dont l’Ordre a besoin pour promouvoir ses normes, politiques et buts.

J’ai fait montre de professionnalisme, je connais le curriculum et je m’acquitte de ma responsabilité d’apprendre la vie durant. J’ai participé à des initiatives du conseil scolaire, notamment :

Dans le cadre de mes activités à l’échelon provincial, je travaille comme superviseur des notes et sélecteur des copies types à l’OQRE. En 2012, j’ai eu la chance d’être élu au conseil de l’Ordre et je suis actuellement membre du comité de discipline et du comité d’agrément. De plus, je suis président du comité des ressources humaines. Ces occasions et privilèges m’ont permis d’améliorer mes compétences en communication, en relations interpersonnelles, en organisation et en leadership. Ils m’ont aussi permis de promouvoir des milieux favorables à l’apprentissage et de renforcer la philosophie et les buts de l’Ordre.

Je suis enthousiaste et sociable, et j’aspire à représenter à nouveau le Sud-Ouest avec professionnalisme, diligence et intégrité. Je suis prêt à me dévouer pour prendre des décisions qui influent sur notre profession et pour donner une voix aux membres. Si je suis réélu, je promets de respecter les normes les plus élevées, de servir tous les membres et de protéger l’intérêt du public.

Proposants admissibles (No DE MEMBRE)

  1. Mary Apolloni, EAO (418610)
  2. Russell Brown, EAO (432744)
  3. Jennifer Cruickshanks, EAO (452808)
  4. Debbie Demers-Hewitt, EAO (194911)
  5. Randy Falsetta, EAO (198381)
  6. Kathy Greaves, EAO (187768)
  7. Valerie Houston, EAO (245232)
  8. Kim Howell, EAO (419645)
  9. Janet LaBute, EAO (246589)
  10. Heather Lokun, EAO (184705)
  11. Leslie Luker-Agnew, EAO (445380)
  12. Nicolette Marion, EAO (180522)
  13. Theodore (Ted) McGeen, EAO (277992)
  14. Janice Mustar, EAO (183584)
  15. Thadeus (Thad) Whited, EAO (450116)

Déclaration obligatoire

  1. Wes Vickers affirme qu’il répond à toutes les exigences relatives au poste Sud-Ouest – temps plein et que les renseignements fournis sont exacts. Il accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Wes Vickers n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

SUD-OUEST – TPN OU TPL

Réjean Dufresne, EAO

Portrait de Réjean Dufresne, enseignant agréé de l’Ontario.

No de membre : 106367
dufrreje@cscprovidence.ca
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 1989
Poste actuel : Conseiller pédagogique (maternelle à la 12e année)
Employeur : Conseil scolaire catholique Providence

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
B. Th. 1987 Université Laval
Certificat en langue française 1988 Université Laval
Certificat en enseignement secondaire et collégial 1989 Université Laval

Biographie obligatoire

Je possède 25 ans d’expérience en enseignement en Ontario. J’ai enseigné au palier secondaire en immersion française de 1989 à 2010 où j’y ai enseigné le français, le français langue seconde et la religion de la 9e à la 12e année. Depuis 2010, je travaille comme conseiller pédagogique Mat-12 au Conseil scolaire catholique Providence. Je suis principalement responsable des dossiers en enseignement religieux, en pastorale scolaire et en construction identitaire, ainsi que de la formation des nouvelles enseignantes et des nouveaux enseignants embauchés par le conseil scolaire. J’ai participé à la rédaction de programmes-cadres, de plusieurs outils pédagogiques et d’évaluation en immersion et en enseignement religieux. De plus, je travaille présentement sur la version française catholique du document des écoles inclusives et des LGBTQ dans les écoles secondaires et, enfin, sur la révision des stratégies d’enseignement pour les cours menant à une QBA en enseignement religieux.

En tant que membre de l’Ordre, je crois que son devoir est de maintenir un standard élevé au sein de la profession enseignante. De plus, l’Ordre se doit de contribuer à l’avancement du professionnalisme en enseignement afin de s’assurer que les élèves reçoivent une éducation de haute qualité, par des membres qualifiés qui ont à cœur la réussite et la sécurité des élèves de l’Ontario.

Biographie facultative

Père de trois belles filles de 19, 17 et 15 ans, Réjean Dufresne est un Franco-Ontarien fier et engagé depuis novembre 1989. Réjean a enseigné au WECDSB pendant 21 ans avant d’accepter le poste de conseiller pédagogique Mat-12 au Conseil scolaire catholique Providence en 2010. Ainsi, depuis 2010, il s’occupe de la construction identitaire, l’enseignement religieux, la pastorale scolaire et la formation des nouveaux pédagogues. En plus de ses tâches de conseiller pédagogique, il a participé à la rédaction de programmes-cadres, de plusieurs outils pédagogiques et d’outils d’évaluation en enseignement religieux et en immersion française. Son désir de perfectionnement professionnel l’amène à participer à de nombreuses formations provinciales telles que la FEESO, les ateliers de formations du CFORP, Leadership et Pédagogie Culturels, pour n’en nommer que quelques-unes. De plus, il est important pour lui de sensibiliser les élèves et les adultes à l’injustice sociale dans le monde, c’est pourquoi, depuis les quatre dernières années, il organise et participe à des voyages humanitaires dans des pays du tiers-monde avec des élèves des écoles secondaires de son conseil scolaire. Sa passion pour la profession enseignante, son désir de transmettre la langue, la culture et la foi, et son engagement pour la réussite et la sécurité des élèves sont des questions prioritaires pour lui en tant que professionnel.

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Jeremy Adam, EAO (623142)
  2. Joseph Normand Bourque, EAO (106744)
  3. Catherine-Josée Durocher, EAO (599158)
  4. Rachelle Levesque, EAO (646065)
  5. Nadine Maillet (Mousseau), EAO (631235)
  6. Sonia Marceau, EAO (451484)
  7. Christa Marier, EAO (434203)
  8. Russell Minnis, EAO (426283)
  9. France Monette, EAO (458822)
  10. Stéphane Mousseau, EAO (631816)
  11. Jeannine Pellerin, EAO (428188)
  12. Cristina Popa, EAO (439965)
  13. Jolayne Soullière, EAO (655624)
  14. Mélanie Szwed, EAO (505743)
  15. Marissa Wood, EAO (639848)

Déclaration obligatoire

  1. Réjean Dufresne affirme qu’il répond à toutes les exigences relatives au poste Sud-Ouest – temps plein ou temps partiel et que les renseignements fournis sont exacts. Il accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Réjean Dufresne n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

Robert Alan Ryan, EAO

Portrait de Robert Alan Ryan, enseignant agréé de l’Ontario.

No de membre : 432535
robert60ryan@gmail.com
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 2000
Poste actuel : Enseignant à temps plein en éducation de l’enfance en difficulté
Employeur : Greater Essex County District School Board

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
Études technologiques 2000 Université Queen’s
Diplôme en éducation 2001 Université Queen’s

Biographie obligatoire

Expérience en enseignement :

Programmes enseignés :
STEPS : Westview Freedom Academy, 2014 à aujourd’hui
STEPS : J. L. Forster Secondary School, 2009 à 2014
STEPS : Vincent Massey Secondary School, 2005 à 2009
Adapté : Western Secondary School, 1999 à 2005.

Participation aux comités de la FEESO :

Les responsabilités de l’Ordre incluent notamment :

Biographie facultative

Je m’appelle Robert Ryan et je pose ma candidature au septième conseil de l’Ordre. Alors que je siégeais au cinquième conseil, j’ai travaillé assidûment pour défendre les intérêts du système scolaire public, de ses élèves, des parents et de tous ceux qui y travaillent. Je suis fermement convaincu que les enseignantes et enseignants de l’Ontario figurent parmi les meilleurs. J’apporterai de nouveau ma contribution au conseil en communiquant avec le public et en l’informant afin de continuer d’améliorer notre image. En tant que pédagogues, nous avons bien trop souvent eu mauvaise presse au cours des 15 à 20 dernières années.

Actuellement, j’enseigne le programme STEPS à la Westview Freedom Academy, à Windsor. Je suis père de deux merveilleux enfants, Melissa et Kevin. Ma femme Therese et moi sommes mariés depuis plus de 30 ans. Les deux soleils de ma vie sont mon petit-fils de 4 ans, Ethan, et l’enfant qu’attend mon fils. Mon travail me passionne et j’apprécie mes interactions avec les parents, les élèves, les organismes publics et mes pairs. Si je suis élu au septième conseil de l’Ordre, je continuerai de travailler assidûment en tant que représentant au poste Sud-Ouest – temps plein ou temps partiel.

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Robert Adlam, EAO (443671)
  2. Andy Adzic, EAO (526499)
  3. Emily Anderson, EAO (479653)
  4. Lynn Andrews, EAO (501257)
  5. Grace Baldo, EAO (537655)
  6. Richard Bolton, EAO (423651)
  7. J. J. Dowhan, EAO (471494)
  8. Amanda Dunmore, EAO (592430)
  9. R. Clarke Ellis, EAO (423648)
  10. Roger Jaarsma, EAO (470895)
  11. Jenna Mongeau, EAO (577591)
  12. Deirdre Roberts, EAO (286732)
  13. Margaret Stanley, EAO (416627)
  14. Carolyn Vogt, EAO (204485)
  15. Hiba Yacoub, EAO (507552)

Déclaration obligatoire

  1. Robert Alan Ryan affirme qu’il répond à toutes les exigences relatives au poste Sud-Ouest – temps plein ou temps partiel et que les renseignements fournis sont exacts. Il accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Robert Alan Ryan n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

CONSEILS PUBLICS DE LANGUE FRANÇAISE – ÉLÉMENTAIRE ET SECONDAIRE

Merzak Damou, EAO

Portrait de Merzak Damou, enseignant agréé de l’Ontario.

No de membre : 510859
Merzak.damou@cepeo.on.ca
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario :
2007
Poste actuel :
Enseignant
Employeur : Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
Diplôme d’études supérieures en physique 1981 Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediène, Algérie
M. Sc. 1984 Université de Manchester
Ph. D. 1988 Université de Manchester
B. Éd. 2007 Université d’Ottawa

Biographie obligatoire

Depuis 2007, j’ai enseigné tous les cours de mathématiques de la 7e à la 12e année.

J’ai démontré mon engagement à servir le public en tant que membre du conseil de l’Ordre, en tant qu’enseignant et en participant à plusieurs conseils d’écoles, comme parent ou comme représentant du personnel enseignant.

J’ai une expérience des pratiques en matière d’évaluation. J’ai participé, depuis six ans, aux comités d’élaboration des items et de sélection des copies types du Test de mathématiques de 9e année de l’OQRE. Au niveau international, je suis réviseur des examens de mathématiques du programme d’éducation intermédiaire et examinateur de mathématiques du diplôme du programme du baccalauréat international. J’ai participé à la rédaction de séries de fascicules d’enseignement efficace en mathématiques pour le cycle intermédiaire (7e-9e) du ministère de l’Éducation de l’Ontario. J’ai animé des ateliers lors des rencontres pédagogiques (Sommet bilingue Google d’Ottawa, 2014; colloque de mathématiques du ministère de l’Éducation, 2013; congrès de mathématiques de l’AFEMO, 2014 et 2012; Instituts d’été du CFORP 2013 et 2014; journées pédagogiques du CEPEO).

J’œuvre à la défense et au respect de l’intérêt du public en travaillant pour accroître la confiance du public dans l’éducation publique et en m’assurant que l’apprentissage et le bien-être des élèves demeurent incontestablement au cœur de toutes les préoccupations.

Biographie facultative

Au cours des sept dernières années, j’ai enseigné des cours de mathématiques, de sciences et de géographie au sein du CEPEO.

En plus de mes antécédents professionnels mentionnés ci-dessus, je sers de mentor aux nouveaux enseignants, j’ai été responsable d’unité administrative, et j’ai initié une communauté d’apprentissage professionnel en numératie. Je forme les collègues à l’utilisation des nouvelles technologies, tout en suggérant des ressources visant à aider les élèves à maîtriser les compétences du XXle siècle. J’ai animé de nombreux ateliers pour le ministère de l’Éducation, les Instituts d’été du CFORP, les congrès de l’AFEMO, les journées pédagogiques et les réunions de personnel. J’ai siégé pendant six ans à plusieurs conseils d’écoles et participé aux comités de parents.

En octobre 2014, j’ai été nommé au conseil de l’Ordre pour combler un poste vacant.

Outre mes diplômes universitaires, j’ai obtenu la première partie de la QA de directeur d’école.

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Marie Lucienne Alphonse, EAO (442016)
  2. Paul Bastien, EAO (533545)
  3. Noura Belkadi, EAO (436525)
  4. Richard Dextraze, EAO (585239)
  5. Jamila Ghannou, EAO (614464)
  6. Lise Beauchamp-Gravelle, EAO (464852)
  7. Tej Kouraichi, EAO (480825)
  8. Mélanie Levert, EAO (617672)
  9. Sonya Mazerolle, EAO (498034)
  10. Lotfi Mejri, EAO (604106)
  11. Nicole Ménard-Séguin, EAO (284553)
  12. Bendida Sahouli, EAO (469943)
  13. Rachid Teklal, EAO (566872)

Déclaration obligatoire

  1. Merzak Damou affirme qu’il répond à toutes les exigences relatives au poste Conseils publics de langue française – élémentaire et secondaire et que les renseignements fournis sont exacts. Il accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Merzak Damou n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

Sara Souad Nouini

Portrait de Sara Souad Nouini, enseignante agréée de l’Ontario.

No de membre : 417749
snouini@sympatico.ca
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 1998
Poste actuel : Enseignante en 2e année
Employeur : Conseil scolaire Viamonde

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
B. Éd. 1998 Université d’Ottawa

Biographie obligatoire

J’ai commencé ma carrière en enseignement au CEFCUT en 1997 comme suppléante. Depuis 1998, j’enseigne à temps plein à l’élémentaire pour le Conseil scolaire Viamonde. J’ai enseigné diverses matières comme spécialiste à des élèves de la maternelle à la 6e année : l’informatique, l’éducation artistique, l’éducation physique, la littératie, l’enfance en difficulté, l’actualisation linguistique. J’ai aussi enseigné comme titulaire de classe pour des classes de niveaux simples et multiples, comme la maternelle, le jardin d’enfants, la 2e et la 3e année, une classe d’enfance en difficulté avec des élèves des niveaux d’études de la 3e à la 6e année.

J’ai été membre du comité exécutif de l’AEFO locale et déléguée syndicale de mon école. J’ai participé à plusieurs activités au sein de l’OQRE comme membre des équipes de sélection des copies types, de révision des tests et de notations.

Le devoir de l’Ordre et de ses membres est de servir et de protéger l’intérêt du public en réglementant la profession enseignante afin de s’assurer du bien-être et du succès des élèves. Afin de déterminer les politiques et de recommander des modifications réglementaires pour continuer d’améliorer la profession enseignante et de renforcer la confiance du public, chaque membre du conseil siège à environ trois comités (permanents ou spéciaux prévus par la loi) qui se réunissent trois ou quatre fois par année.

Biographie facultative

J’ai commencé ma carrière en enseignement au CEFCUT en 1997 en tant que suppléante pour des élèves de la maternelle à la 12e année. Depuis 1998, j’enseigne à l’élémentaire pour le Conseil scolaire Viamonde. Depuis, j’ai obtenu mon cours de direction, deux qualifications de spécialiste : en enfance en difficulté et en ordinateurs en salle de classe, ainsi que deux autres QA : en éducation physique et santé au cycle intermédiaire et en français langue seconde partie 1.

L’éducation est un monde passionnant qui me permet d’évoluer et d’apprendre quotidiennement. Je me suis toujours impliquée activement. J’ai été enseignante associée et mentor pendant plusieurs années, coordinatrice et/ou animatrice de plusieurs comités, dont d’intimidation, social, de la réussite, CAP, numératie, littératie, robotique, TIC, culturel, école saine, conseil d’école. L’éducation est indissociable de la question des valeurs. Nos jugements, nos actions, notre engagement collectif, nos efforts, la générosité, le partage, le respect de la diversité culturelle contribuent sans aucun doute à la réussite et au bien-être de l’élève, donc à l’amélioration du rendement.

Ma compréhension des questions de l’heure en éducation est qu’il faut donner la priorité à certains dossiers. Les enjeux sont atteignables. Ce qui me motive vraiment à m’impliquer, c’est d’une part ma volonté et ma détermination à continuer de performer et cheminer dans le domaine de l’éducation, et d’autre part la certitude d’avoir acquis des expertises, des compétences et de bonnes bases qui m’ont bien préparée à relever toutes sortes de défis.

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Nabila Bensadek, EAO (524723)
  2. Marie-Claude Bouchard, EAO (522787)
  3. Joanne Bourgeois, EAO (274631)
  4. Stephane José Ethier, EAO (106065)
  5. Xavier François Didelot, EAO (510747)
  6. Luc Fournier, EAO (432566)
  7. Brigitte Gobert, EAO (302368)
  8. Doris Isles, EAO (203927)
  9. Daniel Lajeunesse, EAO (192152)
  10. Ioana Murray, EAO (521195)
  11. Daniel Picard, EAO (215038)
  12. Fatma Sghaier, EAO (615566)

  13. Zoumeratou Tchadouwa, EAO (617196)
  14. Corina Vasilescu, EAO (273621)

Déclaration obligatoire

  1. Sara Souad Nouini affirme qu’elle répond à toutes les exigences relatives au poste Conseils publics de langue française – élémentaire et secondaire et que les renseignements fournis sont exacts. Elle accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Sara Souad Nouini n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

CONSEILS PUBLICS DE LANGUE ANGLAISE – ÉLÉMENTAIRE

Ann Ciaschini, EAO

Portrait d’Ann Ciaschini, enseignante agréée de l’Ontario.

No de membre : 178368
aciasch@hotmail.com
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 1982
Poste actuel : Enseignante titulaire à l’élémentaire
Employeur : Algoma District School Board

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
B.A. 1981 Collège universitaire Algoma
B. Éd. 1982 Université Nipissing

Biographie obligatoire

Au cours des 32 dernières années, j’ai développé un large éventail d’atouts et de compétences qui seront très utiles au conseil. J’ai enseigné à une classe à années multiples de trois années (3e, 4e et 5e), le français de base de la 1re à la 8e année et à des classes à années multiples composées d’élèves du jardin d’enfants et de 1re année, de 1re et de 2e année, et de 2e et de 3e année.

Enseigner dans des régions éloignées (à temps partiel et à temps plein), partager un poste, rédiger, planifier et élaborer des programmes, accompagner des collègues et leur servir de mentor, participer à un comité de parents, être entraîneuse sportive et participer à des activités communautaires et de bénévolat dans la collectivité sont autant d’activités qui ont contribué à ma croissance professionnelle et qui m’ont bien préparée à fournir une précieuse expertise au conseil.

Je remplis actuellement mon deuxième mandat à titre de représentante d’unité au comité exécutif de la FEEEO du district d’Algoma (ADETFO) où j’ai été présidente du comité d’action politique, déléguée syndicale de mon école et déléguée à l’assemblée générale annuelle. De plus, j’ai participé activement à des conférences portant sur le leadership, dont la conférence And Still We Rise, et j’ai animé un atelier sur la justice sociale et la paix dans le district d’Algoma.

L’Ordre a la responsabilité d’élaborer et d’adopter des politiques afin de réglementer la profession enseignante en Ontario. Il doit s’assurer que les programmes agréés de formation à l’enseignement se traduisent par un engagement pour l’apprentissage des élèves, et que les enseignants agréés de l’Ontario aient les connaissances et les compétences nécessaires pour aider leurs élèves à apprendre et à réussir. De plus, l’Ordre enquête sur les plaintes formulées contre ses membres et les traite.

Biographie facultative

Mes 32 années d’expérience en enseignement témoignent de l’expertise que je souhaite apporter au conseil. Tôt dans ma carrière, j’ai été représentante régionale et déléguée syndicale de la Federation of Women Teachers’ Associations of Ontario. Je suis toujours déléguée syndicale et représentante d’unité au comité exécutif de l’ADETFO. J’ai eu l’occasion de siéger à plusieurs comités budgétaires ad hoc.

En tant que présidente du comité d’action politique de l’ADETFO, j’ai assisté à des conférences de la FEEEO sur le leadership. J’ai également représenté la FEEEO en tant qu’intervenante lors d’une assemblée publique organisée par la Commission ontarienne sur la qualité des services publics et l’équité fiscale pour discuter du rapport Drummond et de ses implications sérieuses pour le secteur de l’éducation. J’y ai parlé avec véhémence en votre nom, suggérant de réaliser des économies en réduisant, en particulier, le budget exagérément élevé de l’OQRE. J’ai aussi participé à des activités importantes à Toronto, dont des manifestations à Queen’s Park et aux Allan Gardens. J’ai également été amenée à rencontrer le député provincial de ma région.

La communauté et la citoyenneté mondiale sont ma spécialité. En tant que conférencière principale de la conférence Learning and Understanding: Cultural and Religious Differences, organisée par l’ADETFO, j’ai exploré les complexités de la justice sociale dans une région du Moyen-Orient que j’ai visitée. Je joue un rôle de leader dans ma paroisse et je siège également au conseil d’administration du YMCA de Sault-Sainte-Marie, où je suis également membre du comité philanthropique et présidente du comité de gouvernance.

En tant que membre du conseil vous représentant, j’entends me faire entendre. Je m’engage à défendre fermement et sans faillir nos objectifs professionnels. Je me suis engagée à connaître les enjeux de la profession et je suis prête à servir au conseil en votre nom.

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Cheryl Artuso, EAO (470350)
  2. Allan (Jim) Beckerson, EAO (480026)
  3. Francis (Frank) Comery, EAO (458520)
  4. Sharon Dearing, O (284756)
  5. Diane Douville, EAO (490586)
  6. Lena Fata, EAO (173253)
  7. Tawny Huff, EAO (192841)
  8. Jane Krivan, EAO (197359)
  9. Lee-Ann Matteau, EAO (203418)
  10. Sheri Minardi, EAO (188516)
  11. Susan G. Ritchie, EAO (427874)
  12. Liana Seccareccia, EAO (27652 8)
  13. Jo Tappenden, EAO (180676)

Déclaration obligatoire

  1. Ann Ciaschini affirme qu’elle répond à toutes les exigences relatives au poste Conseils publics de langue anglaise – élémentaire et que les renseignements fournis sont exacts. Elle accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Ann Ciaschini n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

Natasha E. Feghali, EAO

Portrait de Natasha E. Feghali, enseignante agréée de l’Ontario.

No de membre: 525235
natashafeghali@hotmail.com
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 2008
Poste actuel : Enseignante de français langue seconde aux cycles moyen-intermédiaire
Employeur : Greater Essex County District School Board

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
B.A. 2007 Université de Windsor
B. Éd. 2008 Université de Windsor

Biographie obligatoire

Expérience en enseignement :

Je suis active dans ma communauté et à la FEEEO. Je suis deuxième déléguée à mon école et siège au comité local des RP et au comité provincial de français langue seconde. En 2013, ma classe a fait l’objet d’un article dans Voice, revue de la FEEEO. Je siège aux conseils d’administration de l’AOPLV, de l’ACFO de Windsor-Essex et d’Encore Détroit, et suis membre du groupe communautaire du conseiller municipal de mon quartier.

En tant que professionnels, les enseignantes et enseignants ont la responsabilité de veiller à ce que les élèves bénéficient d’un enseignement qui reflète les meilleures normes d’exercice qui soient. Cet enseignement doit être dispensé par des professionnels bien formés, qui possèdent les connaissances appropriées et qui sont soucieux du bien-être de leurs élèves. Le conseil de l’Ordre sert à réglementer la profession et veille à ce que les enseignantes et enseignants soient tenus d’atteindre le plus haut niveau d’efficacité dans leur travail auprès des élèves.

Le conseil sert les membres de l’Ordre en leur fournissant un service à la clientèle efficace ainsi que des conseils avisés et en leur proposant un partenariat fondé sur la confiance et la transparence. Les membres du conseil sont appelés à intervenir dans des situations où des membres pourraient avoir manqué à leurs responsabilités. Ils enquêtent sur les plaintes et adoptent des mesures disciplinaires s’il y a lieu.

Biographie facultative

J’ai enseigné aux cycles primaire, moyen et intermédiaire et je détiens les qualifications de formatrice DELF-DALF du CIEP Paris (examen de maîtrise du français) et d’instructrice accréditée par AIM en apprentissage des langues. J’ai obtenu mes qualifications en enseignement du français et de l’anglais langues secondes en 2014, après avoir obtenu une QBA en enseignement au cycle primaire en 2011. J’étudie présentement en vue d’obtenir une maîtrise en éducation à l’Université d’Ottawa dans le domaine de l’administration scolaire.

Ma classe est souvent présentée dans les médias locaux en raison de ma collaboration avec la Société Radio-Canada. J’ai offert des séances de perfectionnement professionnel à l’échelle locale et provinciale, et publié des recherches sur la pédagogie de l’éducation qui ont été diffusées au Canada, de même qu’au Royaume-Uni et au Danemark. Je suis également journaliste autonome dans les domaines des arts, de la mode et du style de vie.

En 2014, j’ai eu l’honneur de recevoir le Prix du Gouverneur général pour l’entraide.

Mes autres activités professionnelles incluent notamment :

Je vous invite à lire mon blogue à l’adresse natashafeghali.blogspot.ca et à me suivre sur Twitter : @NEFeghali.

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Kelly Barbarich, EAO (566426)
  2. Tammy Belanger, EAO (419781)
  3. Michelle Chartier, EAO (419575)
  4. Vittoria Demarco, EAO (534191)
  5. Julie Dupuis, EAO (581811)
  6. Michelle Furlotte, EAO (203040)
  7. Nada Jasey, EAO (525890)
  8. Jamal Kazoun, EAO (215951)
  9. Rosa Marrello, EAO (198334)
  10. Jodie Lee Nardone, EAO (442672)
  11. Anita Noble, EAO (443438)
  12. Sandra Rabideau, EAO (468241)
  13. Melissa Silvestri, EAO (504798)

Déclaration obligatoire

  1. Natasha E. Feghali affirme qu’elle répond à toutes les exigences relatives au poste Conseils publics de langue anglaise – élémentaire et que les renseignements fournis sont exacts. Elle accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Natasha E. Feghali n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

Asima Kazi-Coutinho, EAO

Portrait d’Asima Kazi-Coutinho, enseignante agréée de l’Ontario.

No de membre : 492727
asimakc@gmail.com
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 2007
Poste actuel : Enseignante à temps plein à l’élémentaire
Employeur : Toronto District School Board

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
B. Sc.   Université de Bombay
B. Éd.   Université de Mumbai

Biographie obligatoire

Je suis actuellement enseignante à temps plein en 1re et en 2e année et, l’année dernière, j’ai enseigné au jardin d’enfants à temps plein. Après être arrivée au pays en tant que professionnelle formée à l’étranger, j’ai commencé à travailler au Toronto District School Board en 2005, auprès d’élèves autistes, en tant qu’assistante pour élèves ayant des besoins particuliers. Après avoir obtenu l’autorisation d’enseigner en Ontario en 2007, j’ai été suppléante à la journée en 2008, puis j’ai occupé des postes de suppléance à long terme dans plusieurs niveaux. Auparavant, j’ai occupé divers postes de formation et d’enseignement à Bombay et à Dubaï.

J’ai suivi de nombreux cours de perfectionnement professionnel et, récemment, j’ai exploré les domaines de la collaboration interprofessionnelle et du leadership éthique en éducation de la petite enfance. Je suis convaincue que le meilleur enseignement est celui qui vient du cœur et que les élèves méritent la chance de développer un amour véritable de l’apprentissage dans un milieu sécuritaire et empreint d’empathie, sous la responsabilité de pédagogues heureux qui comprennent la valeur inestimable de posséder une haute estime de soi et qui s’intéressent véritablement à l’humanité.

En tant que membre de l’Ordre, je comprends la responsabilité du conseil de servir, de protéger et de rehausser la vocation des enseignantes et enseignants. Je pense pouvoir faire partie des comités d’enquête, de discipline et d’aptitude professionnelle, et être en mesure de jouer un rôle de premier plan dans la manière dont l’Ordre répond aux plaintes concernant des membres de la profession. Je serai en mesure de jouer un rôle actif au sein du conseil grâce à un perfectionnement professionnel continu qui contribuera à protéger l’intérêt du public et profitera aux membres de l’Ordre.

Biographie facultative

Je suis ici pour apprendre et enseigner. Dans ma classe, j’apprends de mes élèves, des membres de l’équipe scolaire, des parents et des bénévoles de la communauté. En tant que pédagogue, je suis à la fois animatrice, guide et modèle. Telle une ingénieure, je construis et je consolide les apprentissages de mes élèves, en plus de collecter des données et de contribuer, de manière stratégique, au renforcement des capacités d’apprentissage de mes élèves.

Accompagnant mon mari dans sa carrière internationale, j’ai travaillé dans divers pays et dans la ville de Dubaï notamment, où j’ai enseigné le programme Montessori à temps partiel et des cours de gestion hôtelière. Après avoir immigré au Canada et fait de la suppléance dans des classes de plusieurs niveaux, j’ai découvert ma passion pour l’enseignement au jardin d’enfants et pour une approche axée sur l’investigation. J’ai obtenu la qualification additionnelle Jardin d’enfants, spécialiste, ainsi que de nombreuses autres QBA et QA. Apprenante à vie, je cherche à rester bien informée sur le plan professionnel et suis toujours à l’affût de nouvelles occasions d’apprendre, de me perfectionner et d’offrir ce qu’il y a de mieux à mes élèves. Je parle sept langues et, après avoir développé un grand enthousiasme à l’idée d’enseigner l’anglais langue seconde, j’ai hâte d’obtenir la qualification additionnelle de spécialiste dans cette matière.

L’éducation est un outil extraordinaire qui peut créer bonheur, occasions et soif d’apprendre. Je comprends l’importance d’enseigner par l’exemple et d’utiliser autant de méthodes pédagogiques que possible, y compris des activités athlétiques et artistiques. Ainsi, j’ai mis sur pied une équipe féminine de criquet en 2011, la première du genre à Scarborough, ce qui a permis de renforcer l’estime personnelle des joueuses et de réunir parents et enseignants pour le bénéfice des jeunes.

«Si vous recevez, donnez. Si vous apprenez, enseignez.» Maya Angelou

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Puja Nikki Chadha, EAO (498727)
  2. Debra Grosman, EAO (158464)
  3. Lori Hayward, EAO (212184)
  4. David Lynch, EAO (462048)
  5. Rita McCann, EAO (251397)
  6. Krithiga Palasandiran, EAO (475123)
  7. Saroj Patel, EAO (271549)
  8. Anne Pietropaolo, EAO (192604)
  9. Frances Russell, EAO (187449)
  10. Amina Shaikh, EAO (432719)
  11. Sandra Tropea, EAO (262167)
  12. Jenny Zhang, EAO (615034)

Déclaration obligatoire

  1. Asima Kazi-Coutinho affirme qu’elle répond à toutes les exigences relatives au poste Conseils publics de langue anglaise – élémentaire et que les renseignements fournis sont exacts. Elle accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Asima Kazi-Coutinho n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

George Lehto, EAO

Portrait de George Lehto, enseignant agréé de l’Ontario.

No de membre : 435018
northernspirit1@outlook.com
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 2000
Poste actuel : Enseignant en 4e et 5e année à l’élémentaire
Employeur : Toronto District School Board

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
B.A. 1989 Université Lakehead
B.A. spécialisé 1989 Université Lakehead
B. Éd. 2000 Université de Windsor

Biographie obligatoire

J’enseigne au Toronto District School Board depuis 2000. Comptant plus de 14 ans d’expérience dans une école d’un quartier défavorisé de Toronto, je comprends bien les problèmes complexes auxquels font face les enseignants et les membres de la communauté de cette partie de la ville. J’ai enseigné en 2e, 5e et 6e année, ce qui m’a permis de comprendre comment collaborer avec les parents, les enfants, les pédagogues et les dirigeants de la communauté pour bâtir une société à la fois forte et progressiste.

Je suis un membre actif de la FEEEO à Toronto. J’ai été délégué syndical pendant des années et coordonnateur régional.

Selon moi, le rôle de l’Ordre est de veiller à ce que ses membres répondent aux normes les plus élevées qui soient. De plus, l’Ordre doit encourager les étudiantes et étudiants qui reflètent le caractère multiculturel et multilingue de la province à se joindre à la profession. L’Ordre doit aussi continuer à inspirer les enfants et à favoriser des classes qui préparent les élèves au monde complexe d’aujourd’hui. Ce sont les meilleurs enseignants qui doivent diriger ce processus. Malgré des défis énormes, l’Ordre doit défendre tant ses membres que les membres du public pour faire en sorte que l’Ontario soit le chef de file mondial en matière d’excellence en éducation.

Biographie facultative

Depuis plus de 14 ans, j’enseigne à l’élémentaire dans une école du centre-ville du Toronto District School Board. Cette expérience m’a permis d’apprendre à collaborer avec les parents, les enfants, les pédagogues et les dirigeants de la communauté pour bâtir une société forte et progressiste.

Je suis originaire du nord de l’Ontario. J’ai passé un an en France à l’Université canadienne en France pour améliorer mes compétences en français. Après avoir obtenu mon B.A. spécialisé en sciences politiques de l’Université Lakehead, j’ai travaillé comme assistant de l’honorable Lyn McLeod.

Puis, à titre de travailleur en service social individualisé au Toronto Social Services, j’ai passé cinq ans à travailler auprès des jeunes, des Néo-Canadiens et des personnes sous-employées afin de les aider à améliorer leur vie en leur faisant découvrir des programmes de formation et des emplois.

En 1999, je suis retourné à l’université afin de réaliser mon rêve de devenir enseignant. Après l’obtention de mon B. Éd., j’ai choisi de travailler dans une école de la ville, car j’estimais que c’était là que mes compétences pragmatiques et mon engagement envers les initiatives de la communauté aideraient le plus.

J’ai une vaste expérience de vie et mon dévouement à l’égard du service communautaire est profond et passionné.

J’écouterai vos idées, j’aurai de l’empathie pour vos préoccupations et je vous représenterai avec passion. Je vous demande de m’appuyer afin que nous puissions réaliser ensemble de grandes choses.

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Elizabeth Aiello, EAO (455473)
  2. Drew Buckingham, EAO (484110)
  3. Stephanie Castronaro, EAO (533975)
  4. Dianne De Sousa, EAO (427571)
  5. Tina Ginglo, EAO (195269)
  6. Fiona Kwong, EAO (285586)
  7. Nellie Le Donne, EAO (431275)
  8. Maria Mesburis, EAO (287820)
  9. Alice Rivers, EAO (462777)
  10. Hannah Rotmensz, EAO (498023)
  11. Jennifer Schaffenburg, EAO (396765)
  12. Allison Smyka, EAO (160909)
  13. Suzette Tsuji, EAO (101559)
  14. Andy Watkins, EAO (501589)

Déclaration obligatoire

  1. George Lehto affirme qu’il répond à toutes les exigences relatives au poste Conseils publics de langue anglaise – élémentaire et que les renseignements fournis sont exacts. Il accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. George Lehto n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

Adannaya Nwaogu, EAO

Portrait d’Adannaya Nwaogu, enseignante agréée de l’Ontario.

No de membre : 270788
adanwaogu@hotmail.com
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 1999
Poste actuel : Enseignante titulaire à temps plein
Employeur : Toronto District School Board

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
Teachers Grade Two Certificate 1982 Women’s Training College, Nigeria
B.A. 1994 Université York
B.A. 1995 Université York
M. Éd. 1999 Université York

Biographie obligatoire

J’enseigne au Toronto District School Board depuis 1999.

J’enseigne actuellement la 8e année à la Henry Kelsey Senior Public School. Quand j’enseignais les arts à la Beverly Heights Middle School, les affiches gagnantes de mes élèves ont servi au lancement de l’initiative Model Schools for Inner Cities en 2006.

Je suis membre de la FEEEO de Toronto et déléguée aux assemblées annuelles. J’ai également été déléguée syndicale et conseillère régionale. Je suis actuellement membre du comité qui se penche sur la lutte contre le racisme, l’équité et la justice sociale.

Les discussions avec la ministre de l’Éducation sont à la base des modifications réglementaires et des recommandations de l’Ordre pour que les enseignantes et enseignants adoptent les meilleures pratiques afin de servir une diversité d’apprenants. L’amélioration du programme de formation à l’enseignement, notamment l’ajout des éléments liés à l’éducation de l’enfance en difficulté et à la santé mentale des jeunes, est une réponse aux problèmes scolaires, comportementaux et de santé mentale dans les écoles de l’Ontario. Les activités de l’Ordre et de son conseil servent et protègent l’intérêt du public, car elles suivent les directives du ministère de l’Éducation.

Biographie facultative

Dans le cadre de mes autres activités professionnelles, j’ai été conseillère pour l’initiative Access de l’Université York et j’ai accueilli des enseignants à la Maple Leaf Public School, où j’ai joué le rôle de mentor et fourni un milieu propice à la réussite des stages. J’ai aussi été responsable du programme d’été en littératie et en numératie de l’Albion Heights Junior Middle School, en 2005 et en 2006. J’ai réussi les deux parties du programme menant à la qualification de directrice ou de directeur d’école et je suis actuellement doctorante à l’Université de Toronto.

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Renee Abrenica, EAO (273754)
  2. Suzana Boucaud, EAO (519254)
  3. Sandra Esedafe, EAO (439856)
  4. Grace Faiazfar, EAO (206953)
  5. May Ifejika, EAO (206855)
  6. Ingrid Lee, EAO (230040)
  7. Renee Lee, EAO (517090)
  8. Alice Michaelides, EAO (424929)
  9. Maki Nishikaze, EAO (459405)
  10. Nancy Nnawuchi, EAO (271014)
  11. Uloma Onyido, EAO (207005)
  12. Betty Ann Persad, EAO (271805)
  13. Kelly Sherrard, EAO (201140)
  14. Francesca Ukwuoma, EAO (287383)
  15. Ming Won, EAO (422549)

Déclaration obligatoire

  1. Adannaya Nwaogu affirme qu’elle répond à toutes les exigences relatives au poste Conseils publics de langue anglaise – élémentaire et que les renseignements fournis sont exacts. Elle accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Adannaya Nwaogu n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

Stella Vittoria Sicilia, EAO

Portrait de Stella Vittoria Sicilia, enseignante agréée de l’Ontario.

No de membre : 654323
stella.sicilia@tdsb.on.ca
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 2014
Poste actuel : Enseignante à l’élémentaire dans un conseil public de langue anglaise
Employeur : Toronto District School Board

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
B.A. 2013 Université York
B. Éd. 2014 Université Lakehead

Biographie obligatoire

J’enseigne depuis mes études au B.A. et j’ai toujours considéré que faire partie de cette profession est à la fois un honneur et un privilège. J’ai donné des leçons privées aux cycles primaire et moyen. J’ai enseigné de manière bénévole pendant cinq ans pour aider des élèves du cycle moyen qui avaient besoin d’être guidés sur les plans moral et personnel. J’ai fait du mentorat auprès d’adolescents et leur ai enseigné des habiletés fondamentales pour réussir dans la société.

J’ai collaboré à la création de plans de leçons et d’unités avec des chefs de section et fait l’expérience des avantages de l’harmonisation des évaluations. De plus, j’ai dirigé un club artistique pour les élèves du cycle moyen et établi des liens pour améliorer leur réussite. J’ai enseigné dans les communautés modèles et privilégiées, tout en gardant à l’esprit l’importance de l’égalité et de l’équité. J’ai eu des élèves ayant des besoins particuliers et j’ai donc adapté mes leçons à tous les styles d’apprentissage.

Je comprends l’importance du rôle de l’Ordre de protéger et de régir les besoins et intérêts de ses membres et du public. Je reconnais l’importance de la reddition de comptes dans chaque situation. Je comprends que certaines situations devront être réglées en appliquant le règlement, de manière énergique et avec compassion, afin de comprendre les individus et l’Ordre. J’agirais avec prudence, sagesse, empathie et diligence, et me comporterais avec honnêteté et bonne volonté, tout en siégeant au conseil à titre de professionnelle exemplaire.

Biographie facultative

Aucune biographie facultative n’a été fournie.

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Larissa Aradj, EAO (514042)
  2. lir Barmashi, EAO (484871)
  3. Sylvie Cartier, EAO (446619)
  4. Justin Dockery, EAO (439103)
  5. Kellie Hand, EAO (450474)
  6. Mary-Ellen Morgenstern, EAO (387480)
  7. Corina Potor, EAO (654322)
  8. Paula Quintana, EAO (466417)
  9. Laura Segreto, EAO (586538)
  10. Natalina Sicilia, EAO (575550)
  11. Ben Yanchyshyn, EAO (565567)

Déclaration obligatoire

  1. Stella Vittoria Sicilia affirme qu’elle répond à toutes les exigences relatives au poste Conseils publics de langue anglaise – élémentaire et que les renseignements fournis sont exacts. Elle accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Stella Vittoria Sicilia n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

CONSEILS PUBLICS DE LANGUE ANGLAISE – SECONDAIRE

Christine Bellini, EAO

Portrait de Christine Bellini, enseignante agréée de l’Ontario.

No de membre : 498172
christine.bellini@utoronto.ca
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 2006
Poste actuel : Enseignante à temps plein au secondaire
Employeur : Peel District School Board

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
B.A. spécialisé 1987 Université York
B.A. 1997 Université York
B. Éd. 2006 IEPO/UT
M. Éd. 2011 Université de Toronto

Biographie obligatoire

J’enseigne les médias et l’éducation de l’enfance en difficulté à temps plein au secondaire au Peel District School Board. Auparavant psychothérapeute, j’ai siégé à trois conseils d’administration :

L’Ordre est un organisme d’autoréglementation dont la mission est de servir et de protéger l’intérêt du public en suivant et en faisant respecter les politiques du ministère de l’Éducation, dont la Loi sur l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario et le Règlement 437/97. L’Ordre établit des normes et agrée les programmes menant à une qualification additionnelle et de baccalauréat en éducation en Ontario, et est chargé de conférer aux pédagogues l’autorisation d’enseigner.

Les membres du conseil de l’Ordre ont la responsabilité de servir et de protéger l’intérêt du public, et de travailler en harmonie avec le personnel de l’Ordre. Ils doivent rester objectifs et prendre des décisions éclairées, de manière démocratique, et s’engager à assister et à participer aux réunions du conseil et aux activités de formation.

Au cours des trois dernières années, j’ai été vice-présidente du comité de discipline et présidente du comité de rédaction, fonctions dans lesquelles j’ai pu mettre à profit mon solide parcours universitaire et professionnel dans les domaines de l’autoréglementation, du droit de l’éducation, des politiques et de l’éducation en général. J’espère être en mesure de continuer à contribuer au septième conseil de l’Ordre grâce à mes connaissances professionnelles et universitaires.

Biographie facultative

Je suis mère, enseignante, chargée de cours dans une faculté d’éducation et doctorante. Auparavant psychothérapeute clinicienne, on m’a remis en 2004 un prix de bénévolat national du Canada soulignant une contribution exceptionnelle dans les domaines de la santé mentale et de l’éducation de la petite enfance. J’ai également reçu deux prix d’honneur pour l’excellence en enseignement du Peel District School Board, en 2010 et en 2011.

J’ai enseigné le droit de l’éducation à l’Université Brock et j’enseigne actuellement la première partie du programme de formation en éducation de l’enfance en difficulté à l’Université Lakehead. J’ai publié des articles et présenté des exposés sur le droit et les politiques en éducation, la défense des intérêts des jeunes et la justice sociale à l’American Educational Research Association, à la Société canadienne pour l’étude de l’éducation et à l’Association canadienne pour l’étude pratique du droit de l’éducation.

Je continue à me consacrer à la défense des intérêts des enfants et je suis conseillère à l’alliance gaie/hétéro de mon école. J’ai animé des ateliers sur la santé mentale et la justice sociale au sein de mon conseil scolaire et de facultés d’éducation. Apprenante à vie, je détiens quatre diplômes universitaires et suis en voie d’obtenir un doctorat à l’IEPO dans le domaine du leadership et de la politique en éducation.

J’apporte au conseil de vastes antécédents professionnels au sein de deux professions et une expertise en santé mentale, en médias et en droit de l’éducation.

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Kirsten Anthon, EAO (278319)
  2. Peter Belanger, EAO (231819)
  3. Scott Gould, EAO (282699)
  4. Christine Hill, EAO (202419)
  5. Paul Jaimungal, EAO (251308)
  6. Effie Lagoudis, EAO (442581)
  7. David McNee, EAO (518148)
  8. Ross Newhook, EAO (437297)
  9. Janet Seeback, EAO (457104)
  10. Susan Somerset, EAO (232565)
  11. Eugene Spanier, EAO (253436)
  12. Naomi Stewart, EAO (484302)

Déclaration obligatoire

  1. Christine Bellini affirme qu’elle répond à toutes les exigences relatives au poste Conseils publics de langue anglaise – secondaire et que les renseignements fournis sont exacts. Elle accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Christine Bellini n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

Anthony Samchek, EAO

Portrait d’Anthony Samchek, enseignant agréé de l’Ontario.

No de membre : 443342
anthony.samchek@peelsb.com
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 2001
Poste actuel : Enseignant au secondaire
Employeur : Peel District School Board

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
B. Sc. 1984 Université Dickinson State, North Dakota
B. Sc. Éd. 1984 Université Dickinson State, North Dakota
M. Th. 1983 Collège universitaire et séminaire Tyndale, Ontario

Biographie obligatoire

Expérience en enseignement au sein du Peel District School Board :

J’ai représenté l’école au sein de comités d’action politique, de négociation collective et des droits de la personne de la FEESO.

L’Ordre établit et maintient la confiance du public en s’assurant que les enseignantes et enseignants travaillent dans l’intérêt du public chaque jour, par chacun de leurs gestes. L’Ordre s’acquitte de ses responsabilités en établissant les normes d’exercice et de déontologie de la profession et en délivrant, en suspendant et en révoquant les certificats en enseignement, en agréant les cours et programmes de formation à l’enseignement, en recevant les plaintes sur les membres et en enquêtant sur celles-ci.

Je crois fermement que le principal défi d’un membre du conseil est de ne pas compromettre les normes élevées de l’Ordre, surtout en ce qui concerne les mesures disciplinaires, une fois tous les faits, atténuants ou non, bien considérés. En tenant compte des circonstances atténuantes, l’intégrité envers le public est plus susceptible de servir les intérêts des membres.

Biographie facultative

Ma maxime : «Créativité. Intégrité. Respect. Excellence.»

Depuis le début de mes études universitaires jusqu’à maintenant, après 13 ans de carrière comme enseignant, je travaille avec mes collègues pour élaborer des programmes visionnaires. En accordant une importance primordiale à l’intégrité et à l’excellence, j’ai établi des relations basées sur le respect, tant avec le personnel qu’avec les élèves, et j’ai élaboré des programmes et des ressources durables et utiles.

Mon leadership est dynamique, ce qui a permis aux projets suivants, fruits de collaboration, de voir le jour :

C’est ma passion pour l’éducation à la fois équitable et inclusive qui m’a mené à participer à l’initiative du Peel District School Board, The Future We Want; Manifesting, Encouraging and Respectful Environments, et à un comité contre l’intimidation. J’ai créé des conférences et animé des ateliers sur l’enseignement à une clientèle diversifiée, la justice sociale, la lutte contre l’intimidation, l’équité et l’éducation inclusive. Je suis aussi un membre actif du réseau Antiracist Multicultural Educators Network of Ontario (AMENO).

Je suis reconnu pour mon caractère coopératif et aidant. De plus, dans le cadre de mes responsabilités, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de la classe, je mets en pratique les principes d’équité et d’inclusion. Je suis dévoué pour mes élèves en premier lieu et suis convaincu que ce dévouement est intrinsèque à la réussite comme enseignant. À titre d’enseignant, mes buts sont notamment de garder l’esprit ouvert en ce qui concerne les autres et leur réussite, de fournir un leadership visionnaire et d’être un agent de changement, tout en relevant de nouveaux défis.

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Victoria Conde, EAO (425057)
  2. Helen Louise Dea, EAO (447760)
  3. Arthur Hagner, EAO (507635)
  4. Karen Haley, EAO (251399)
  5. Robin Hoffman, EAO (402422)
  6. Jasmine Jackman, EAO (281600)
  7. Annie Jos, EAO (512071)
  8. Dennis McWhinney, EAO (450243)
  9. Susanne Molitor, EAO (246126)
  10. Anthony Persaud, EAO (497872)
  11. Jeannie Sroka, EAO (229374)
  12. Jeffrey J. Wilkinson, EAO (254450)

Déclaration obligatoire

  1. Anthony Samchek affirme qu’il répond à toutes les exigences relatives au poste Conseils publics de langue anglaise – secondaire et que les renseignements fournis sont exacts. Il accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Anthony Samchek n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

CONSEILS CATHOLIQUES DE LANGUE FRANÇAISE – ÉLÉMENTAIRE PAR ACCLAMATION

Myreille Loubert, EAO

Portrait de Myreille Loubert, enseignante agréée de l’Ontario.

No de membre : 460779
myreilleloubert@gmail.com
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 2002
Poste actuel : Spécialiste ALF-PANA
Employeur : Conseil des écoles catholiques du Centre-Est

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
B.A. 1986 Université du Québec à Montréal
B. Éd. 1986 Université de l’Alberta

Biographie obligatoire

L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario a pour mandat de réglementer la profession enseignante de la province dans l’intérêt du public. L’Ordre élabore les normes d’exercice et de déontologie; délivre, suspend et annule les certificats de qualification et d’Inscription, agrée les programmes et cours de formation en enseignement; et mène des enquêtes sur les plaintes déposées contre ses membres et tient des audiences.

Biographie facultative

Aucune biographie facultative n’a été fournie.

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Charlotte Bernard, EAO (513401)
  2. Jean François Bernard, EAO (218921)
  3. Gabriella De Leo, EAO (506093)
  4. Diane Marcotte, EAO (279819)
  5. Lucie Parisien-Mainville, EAO (174206)
  6. Monique Perron-Audet, EAO (196520)
  7. Katryn Petit, EAO (617601)
  8. Hugo Prud’homme, EAO (596482)
  9. Anne Surprenant, EAO (198817)
  10. Marie Touchette, EAO (164223)

Déclaration obligatoire

  1. Myreille Loubert affirme qu’elle répond à toutes les exigences relatives au poste Conseils catholiques de langue française – élémentaire et que les renseignements fournis sont exacts. Elle accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Myreille Loubert n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

CONSEILS CATHOLIQUES DE LANGUE FRANÇAISE – SECONDAIRE PAR ACCLAMATION

William Ngassam, EAO

Portrait de William Ngassam, enseignant agréé de l’Ontario.

No de membre : 562490
william.ngassam@gmail.com
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 2009
Poste actuel : Enseignant de mathématiques et de physique
Employeur : Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
M. Math. 2003 Université Paris-Sud IX
Master professionnel (sciences et technologies) 2005 Université de Savoie
B. Éd. 2009 Université d’Ottawa

Biographie obligatoire

J’enseigne en Ontario depuis septembre 2009. Pour les premières années, j’ai enseigné les mathématiques au cycle élémentaire à la 7e et 8e année, puis les matières suivantes au cycle secondaire :

Je suis membre de l’Ordre depuis 2009. L’Ordre réglemente le métier des enseignantes et enseignants de l’Ontario, agrée des programmes et mène des enquêtes sur les plaintes portées contre les membres.

Mon devoir sera de travailler avec les collègues afin que la mission et la vision de l’Ordre soient mieux comprises par les membres. Il faut que les services apportés à nos membres cadrent avec leurs besoins et que les pédagogues puissent en tirer profit. Une plateforme doit être mise sur pied de sorte que les membres sentent le besoin et la nécessité d’appartenir à l’Ordre.

J’aurai aussi pour devoir de contribuer à tous les niveaux où je serai sollicité, tant dans le domaine de l’évaluation des qualifications de nos membres que dans l’élaboration des normes d’exercice et de déontologie.

Le fait d’avoir étudié dans différents pays (Cameroun, France, Canada) me donne l’occasion d’apporter des points de vue pertinents sur l’évaluation des qualifications des membres issus de la diversité.

Biographie facultative

Aucune biographie facultative n’a été fournie.

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Emad Awadalla, EAO (512929)
  2. Maryse Bisson, EAO (619668)
  3. Patrice Blais, EAO (183296)
  4. Morcos Gendi, EAO (526403)
  5. Stephanie Gibbs, EAO (534315)
  6. Philippe Kirchmayer, EAO (510956)
  7. Florence Kulnieks, EAO (561173)
  8. Robin Leacock, EAO (633656)
  9. Gisele Libawo, EAO (590238)
  10. Marie-Claude Malette, EAO (640613)
  11. Jules Ngnadjo Njinkoue, EAO (583834)
  12. Brendan Ritchie, EAO (519974)
  13. Jacques Touré, EAO (507322)
  14. Mbambi Umba, EAO (568756)
  15. Jean-Claude Wembou, EAO (533596)

Déclaration obligatoire

  1. William Ngassam affirme qu’il répond à toutes les exigences relatives au poste Conseils catholiques de langue française – secondaire et que les renseignements fournis sont exacts. Il accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. William Ngassam n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

CONSEILS CATHOLIQUES DE LANGUE ANGLAISE – ÉLÉMENTAIRE

Angela De Palma, EAO

Portrait d'Angela De Palma, enseignant agréé de l’Ontario.

No de membre : 200278
angela_dp@yahoo.com
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 1993
Poste actuel : Enseignante-ressource itinérante en éducation de l’enfance en difficulté
Employeur : Halton Catholic DSB

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
B.A. spécialisé 1992 Université Western Ontario
B. Éd. 1993 Université de Toronto

Biographie obligatoire

J’enseigne dans des écoles catholiques depuis que j’ai entamé ma carrière au Halton Catholic District School Board, en 1993, et j’ai notamment été :

J’ai aussi enseigné aux Émirats arabes unis et en Corée du Sud.

Je détiens les qualifications additionnelles en enseignement religieux et en éducation de l’enfance en difficulté, et j’ai terminé les deux parties du programme menant à la qualification de directrice ou de directeur d’école. J’étudie actuellement à temps partiel en vue d’obtenir une maîtrise ès arts en leadership catholique au St. Michael’s College de l’Université de Toronto.

Mes activités professionnelles incluent notamment :

OECTA
• Comité conjoint des activités de jour
• Comité des jeunes auteurs
• Projets d’été de perfectionnement professionnel
• Déléguée à l’assemblée générale annuelle
• Club Good Works.

Ministère de l’Éducation
• Projets de copies types
• Projet d’élaboration de la politique sur les pratiques
• Projet de maintien d’un curriculum de qualité.

Le privilège de l’autoréglementation permet aux enseignantes et aux enseignants de réglementer et de diriger leur profession dans l’intérêt du public. L’Ordre et son conseil veillent à la responsabilisation des intervenants en éducation et s’assurent que des politiques règlementent la profession d’une manière collaborative et transparente afin que le public ait confiance en la profession. Pour ce faire, l’Ordre et son conseil favorisent un milieu où les enfants peuvent apprendre et réussir à la pleine hauteur de leur potentiel.

Biographie facultative

Ma passion pour l’éducation et mon amour de l’apprentissage me poussent à participer à diverses activités éducatives et de perfectionnement professionnel. Mon intérêt initial pour le curriculum m’a amenée à contribuer à des équipes de rédaction et à des groupes de travail au sein de mon conseil scolaire, notamment dans les domaines de l’éducation religieuse, de la numératie, de la littératie, des sciences et de la technologie, des commentaires à inscrire dans les bulletins et des normes technologiques. Mes activités dans le domaine de l’évaluation m’ont amenée à agir à titre d’évaluatrice, de réviseure de questions de mise à l’essai et de chef de groupe auprès de l’OQRE. Plus récemment, j’ai travaillé dans le domaine de l’éducation de l’enfance en difficulté en suivant un modèle d’accompagnement éducatif et je terminerai bientôt un certificat à l’intention des éducateurs en analyse du comportement offert par le Geneva Centre for Autism.

Mes autres contributions au domaine de l’éducation catholique incluent l’animation d’un atelier à la conférence When Faith Meets Pedagogy 2013, ainsi que l’élaboration de programmes et de documents éducatifs pertinents pour la Catholic Curriculum Corporation dans les domaines de la science et de la technologie de même qu’en matière d’enseignement et d’apprentissage au XXIe siècle.

Mon engagement pour l’éducation et mon désir de relever des défis personnels et professionnels m’ont motivée à poser ma candidature à un poste élu au précédent conseil de l’Ordre. Au cours de mon mandat, j’ai été vice-présidente et présidente du comité d’agrément, ainsi que membre des comités exécutif et d’aptitude professionnelle. Je demeure déterminée à protéger l’intérêt du public au moyen d’une collaboration réussie et d’un dialogue respectueux.

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Eileen Bukvic, EAO (195587)
  2. Regan Dore-Anderson, EAO (444726)
  3. Teresa Foster, EAO (210891)
  4. Domenico Grande, EAO (487626)
  5. Elaine Lypko, EAO (397297)
  6. Sandra Miller, EAO (190184)
  7. Mario Mule, EAO (190591)
  8. Peter Nolan, EAO (467435)
  9. Robert Rath, EAO (193628)
  10. Wendy Reid-Purcell, EAO (192747)
  11. Penny Uniacke, EAO (303366)

Déclaration obligatoire

  1. Angela De Palma affirme qu’elle répond à toutes les exigences relatives au poste Conseils catholiques de langue anglaise – élémentaire et que les renseignements fournis sont exacts. Elle accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Angela De Palma n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

Patrick Volante, EAO

Portrait de Patrick Volante, enseignant agréé de l’Ontario.

No de membre : 428565
volantep@hotmail.com
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 1999
Poste actuel : Enseignant de 6e et de 7e année à temps plein
Employeur : Toronto Catholic District School Board

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
B. Tech. – Sciences de l’architecture 1983 Université Ryerson
B. Éd. 1999 IEPO/UT
M. Éd. 2006 Université de Toronto

Biographie obligatoire

Depuis que j’ai entamé ma carrière en enseignement, en 1999, j’ai acquis de l’expérience aux cycles primaire, moyen, intermédiaire et supérieur dans des écoles élémentaires et secondaires du Dufferin-Peel Catholic District School Board et du Toronto Catholic District School Board.

Je m’intéresse aux fonctions des membres du conseil de l’Ordre et ressens un engagement véritable à cet égard. Dans le domaine de la recherche, mes intérêts portent sur le perfectionnement professionnel, en mettant particulièrement l’accent sur l’évaluation des enseignants et des élèves et sur les effets du leadership en éducation. Cet intérêt particulier découle de mon mémoire de maîtrise à l’IEPO/UT, sous la direction de Carol Rolheiser. Intitulé «An Investigation of an In-service Teacher Evaluation Program as a Professional Development Initiative» (étude d’un programme d’évaluation professionnelle des enseignants en tant qu’initiative de perfectionnement professionnel), ce travail mesurait les pratiques actuelles et l’efficacité du programme d’évaluation du rendement des enseignants, et proposait un cadre de travail pour la mise en œuvre de nouveaux processus dans la perspective de favoriser la réussite des élèves.

En plus de mon expérience relative aux théories de l’éducation et à l’étude des politiques, ainsi que dans des postes de direction dans le domaine de l’enseignement et de gestionnaire dans le secteur privé, je possède une compréhension pratique du fonctionnement des nombreux comités relevant du conseil de l’Ordre. Je suis pleinement conscient qu’en posant ma candidature, je m’engage à protéger l’intérêt du public, et c’est dans cette perspective que je m’intéresse tout particulièrement aux comités d’agrément, d’enquête, d’assurance de la qualité et des normes d’exercice de la profession et d’éducation. J’espère participer aux domaines d’action du conseil de l’Ordre, où je pourrai faire une plus grande différence.

Biographie facultative

Qualifications professionnelles :

J’ai eu la chance d’enseigner pendant environ sept ans aux niveaux collégial et universitaire, où j’ai pu élaborer et enseigner des programmes dans mon domaine d’expertise professionnelle. Avant de devenir enseignant, j’ai occupé de nombreux postes de leadership et de gestion dans le secteur privé pendant environ 16 ans.

Mon expérience professionnelle m’a non seulement permis d’enseigner à tous les paliers, mais également de le faire dans le contexte de cours théoriques, appliqués et élaborés localement. J’ai occupé plusieurs rôles de leadership dans de nombreuses écoles, au sein de groupes de soutien avant et après les heures de classe et de programmes d’enrichissement scolaire, ainsi qu’en tant qu’entraîneur d’équipes sportives scolaires et de directeur de clubs culturels, entre autres. J’ai également dirigé des équipes de l’OQRE pour le programme d’incitatifs du gouvernement en numératie et littératie, en tant que responsable de groupe et de matière afin d’évaluer l’attribution de notes. Je suis actuellement représentant des enseignantes et enseignants des écoles élémentaires catholiques de Toronto à l’échelon local de ma fédération d’enseignants.

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Marie-Maxime Bolduc, EAO (630377)
  2. Shirley Cerezo, EAO (476150)
  3. Diana Ciccalé, EAO (187082)
  4. Anna-Maria Di Maulo-Zanini, EAO (203463)
  5. Elizabeth Janicas, EAO (465016)
  6. Lisa Lupinacci Christopoulos, EAO (192194)
  7. Manuela (Manny) Neri, EAO (405100)
  8. Mario Neri, EAO (432288)
  9. Rui Pedrosa, EAO (465370)
  10. Jennifer Marie Turk, EAO (463332)

Déclaration obligatoire

  1. Patrick Volante affirme qu’il répond à toutes les exigences relatives au poste Conseils catholiques de langue anglaise – élémentaire et que les renseignements fournis sont exacts. Il accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Patrick Volante n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

CONSEILS CATHOLIQUES DE LANGUE ANGLAISE – SECONDAIRE PAR ACCLAMATION

Matthew Kavanagh, EAO

Portrait de Matthew Kavanagh, enseignant agréé de l’Ontario.

No de membre : 460029
sunshine.kavanagh@utoronto.ca
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 2002
Poste actuel : Enseignant au secondaire
Employeur : York Catholic District School Board

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
B.A. spécialisé 1996 Université de Toronto
B. Éd. 2002 Université Brock
M.A. 2002 Université de Toronto

Biographie obligatoire

J’enseigne depuis 12 ans et, depuis les trois dernières années, je suis membre élu du conseil de l’Ordre. Ayant enseigné aux cycles moyen, intermédiaire et supérieur, je comprends les défis professionnels des membres qui travaillent au palier élémentaire ou secondaire. De plus, ma participation à de nombreux comités m’a permis de fortement développer le goût de servir les enseignants et la collectivité en général. J’ai travaillé notamment sur des questions relatives à l’établissement des horaires, la distribution du personnel et la régie.

J’ai été élu pour représenter le personnel à l’OECTA. Plus tard, j’ai été nommé agent de distribution du personnel. J’ai été élu conseiller de l’unité exécutive de York et j’ai suivi les deux niveaux du programme de formation au leadership de l’OECTA. C’est grâce à ces expériences dans des rôles de leader que s’est cristallisée ma volonté de contribuer au leadership, à la régie et à la défense de la profession.

Je souhaite vivement être réélu au conseil afin de continuer à représenter, à protéger et à défendre l’intérêt du public et de la profession sur les questions qui touchent l’éducation, et ce, tant par mon travail au sein du conseil qu’au sein des comités d’agrément et des élections.

Biographie facultative

Depuis mon entrée dans la profession, j’ai saisi maintes occasions de perfectionnement professionnel au sein de l’OECTA et en suivant des cours menant à une QA, ainsi que par l’entremise de mentorat, de la rédaction de programmes et de l’animation de séminaires de perfectionnement professionnel. J’ai été sélectionné pour faire partie du voyage en Asie lors du 2014 Peace and Reconciliation Study Tour for Educators commandité par l’Association for Learning and Preserving the History of WW II in Asia. J’ai aussi entraîné l’équipe de rugby de mon école, laquelle s’est rendue à l’OFSAA, et je suis conseiller membre du personnel du conseil de l’environnement, qui vient d’obtenir la certification platine ÉcoÉcole de l’Ontario. Je donne également, depuis plusieurs années, un cours d’histoire avancé et je suis conseiller membre du personnel pour les élèves doués qui participent au Global Ideas Institute à la Munk School of Global Affairs de l’Université de Toronto.

Les expériences ci-dessus, jumelées au temps que je consacre aux comités d’agrément et des élections du conseil, ont été des plus enrichissantes sur le plan de mon développement professionnel. L’agrément joue un rôle crucial pour assurer la qualité du contenu et de l’expérience d’apprentissage que les facultés d’éducation offrent aux étudiantes et étudiants en enseignement, ce qui joue un rôle déterminant pour l’avenir de la profession. Ce que le comité d’agrément a accompli a conduit à un tournant critique dans la manière dont nous façonnons l’avenir de la profession. Je souhaite sincèrement pouvoir être l’un des gardiens de ce travail au sein du prochain conseil. De plus, le comité des élections a accompli un travail important pour tenter de susciter l’engouement et la participation des membres aux élections. Les élections sont un portail pour les idées neuves et un leadership fort et, pour garantir la force de nos futurs conseils, j’aimerais utiliser comme fondements les changements qui seront mis en œuvre au cours des élections actuelles.

Proposants admissibles (No de membre)

  1. John Dawson, EAO (256875)
  2. Josephine Florio, EAO (425107)
  3. Anthony Ganuelas, EAO (516387)
  4. Lisa Joseph, EAO (442714)
  5. Paul Legace, EAO (182913)
  6. Dave Markle, EAO (179284)
  7. Christopher Martinello, EAO (283316)
  8. Liliana Meschino, EAO (181353)
  9. Anita Nassr, EAO (259492)
  10. Marisa Palma, EAO (260644)
  11. Tony Paniccia, EAO (442860)
  12. Dino Sorrentino, EAO (256297)
  13. Jim Stewart, EAO (253162)
  14. Rosarina Tassone, EAO (461915)
  15. Milena Ventrella, EAO (444933)

Déclaration obligatoire

  1. Matthew Kavanagh affirme qu’il répond à toutes les exigences relatives au poste Conseils catholiques de langue anglaise – secondaire et que les renseignements fournis sont exacts. Il accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Matthew Kavanagh n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

FACULTÉS D’ÉDUCATION PAR ACCLAMATION

Susan E. Elliott-Johns, EAO

Portrait de Susan E. Elliott-Johns, enseignante agréée de l’Ontario.

No de membre : 106746
susanej@nipissingu.ca
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 1989
Poste actuel : Professeure agrégée
Employeur : Université Nipissing

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
B. Éd. 1979 Université de Londres, Royaume-Uni
M. Éd. 1986 Université McGill
Ph. D. 2005 Université McGill

Biographie obligatoire

J’ai entamé ma carrière en enseignement à Londres, au Royaume-Uni, où j’ai enseigné de 1979 à 1982 avant d’immigrer au Canada. En Ontario, j’ai été enseignante aux cycles moyen et intermédiaire, conseillère en littératie, directrice adjointe et directrice d’école. J’ai également eu le privilège de travailler au Québec, dans les Territoires du Nord-Ouest et à l’Île-du-Prince-Édouard, en tant qu’enseignante et administratrice scolaire. Aujourd’hui, je suis professeure et chercheuse à temps plein à l’Université Nipissing, où j’enseigne dans le cadre du programme de formation à l’enseignement et aux études supérieures.

Toujours membre de l’Ordre, je participe à différentes organisations nationales et internationales de premier plan, dont la Société canadienne pour l’étude de l’éducation (SCEE), l’Association canadienne pour la formation des enseignants (ACFE), l’International Congress for School Effectiveness and Improvement (ICSEI) et l’International Study Association on Teachers and Teaching (ISATT). Participer à ces réseaux permet d’échanger connaissances et expertise avec un large éventail d’intervenants intéressés par le domaine de l’éducation ainsi que d’échanger des idées innovatrices en matière de perfectionnement professionnel qui contribueront à améliorer et à enrichir l’apprentissage des élèves et la pratique des enseignants.

L’Ordre a l’obligation de rendre des comptes au public sur la façon dont il s’acquitte de ses responsabilités, notamment en ce qui concerne l’agrément des programmes de formation à l’enseignement. En communiquant efficacement avec ceux qui défendent le rôle de la pédagogie dans la formation actuelle des enseignants, l’Ordre génère de précieuses occasions de renforcer son leadership pour s’assurer que les membres de la profession enseignante reçoivent une formation rigoureuse, contribuant ainsi à inspirer confiance au public.

BIOGRAPHIE FACULTATIVE

Je suis professeure agrégée et membre du corps professoral de l’école d’études supérieures de la Schulich School of Education de l’Université Nipissing, où je donne des cours de formation à l’enseignement dans le domaine de la littératie et supervise les travaux d’étudiants à la maîtrise et au doctorat en éducation. Mes intérêts de recherche incluent la formation des enseignants, la réflexion sur la pratique et le leadership en éducation.

Avant de me joindre au corps professoral de l’Université Nipissing, j’ai eu une très intéressante carrière dans le secteur de l’éducation publique en tant qu’enseignante de la maternelle à la 10e année, conseillère en littératie, administratrice scolaire et formatrice d’enseignants. Membre active de nombreuses organisations professionnelles, dont l’International Congress for School Effectiveness and Improvement, l’American Educational Research Association, l’ISATT, la SCEE et l’ACFE, j’ai fréquemment l’occasion d’exercer mon leadership dans le cadre d’ateliers, de conférences, de discours et de publications à l’intention d’enseignants, d’administrateurs et de formateurs d’enseignants au Canada, en Europe, aux États-Unis et en Australie.

Je suis corédactrice de la revue de l’ISATT, Teachers and Teaching: Theory and Practice, membre du comité consultatif international de la revue Studying Teacher Education et membre du comité de révision du Journal of Adult and Adolescent Literacy de l’International Reading Association. Mon plus récent livre, Leadership for Change in Teacher Education: Voices of Canadian Deans of Education, sera publié en 2015 et j’ai été codirectrice de l’ouvrage Perspectives on Transitions in Schooling and Instructional Practice (Elliot-Johns et Jarvis), paru en 2013. Mes objectifs professionnels demeurent axés sur le développement de la pédagogie, de la praxie et du leadership éclairé dans la préparation des pédagogues à exercer la profession dans le contexte contemporain.

Pour de plus amples renseignements, visitez la page nipissingu. ca/about-us/people/Pages/Susan-Elliott-Johns.aspx.

Proposants admissibles (No de membre)

  1. John Allison, EAO (191112)
  2. Jennifer Barnett, EAO (260338)
  3. Glenda Black, EAO (417738)
  4. Julie K. Corkett, EAO (417774)
  5. Kristen Ferguson, EAO (440606)
  6. Daniel Jarvis, EAO (421243)
  7. Callie Mady, EAO (261767)
  8. Kathy Mantas, EAO (201080)
  9. Michelann Parr, EAO (192870)
  10. Carole Richardson, EAO (106114)
  11. Tim Sibbald, EAO (403004)
  12. Astrid Steele, EAO (167130)

Déclaration obligatoire

  1. Susan E. Elliott-Johns affirme qu’elle répond à toutes les exigences relatives au poste Facultés d’éducation et que les renseignements fournis sont exacts. Elle accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Susan E. Elliott-Johns n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

DIRECTIONS D’ÉCOLE/DIRECTIONS ADJOINTES

Michael A. Moore, EAO

Portrait de Michael A. Moore, enseignant agréé de l’Ontario.

No de membre : 198619
michael.moore@tdsb.on.ca
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 1992
Poste actuel : Directeur adjoint
Employeur : Toronto District School Board

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
B.A. spécialisé 1989 Université Brock
B. Éd. 1992 Université Brock
M.A. 1993 Université de Guelph

Biographie obligatoire

J’ai commencé ma carrière comme enseignant en 1992 au Toronto District School Board et j’ai enseigné dans trois écoles de Toronto. Je suis directeur adjoint à la Fairbank Public School depuis près de quatre ans. Depuis mon arrivée en poste, j’ai dirigé la transition d’une école intermédiaire à une école élémentaire de la maternelle à la 8e année. Je suis un ardent défenseur de l’équité en éducation. Étant atteint de la dystrophie de Becker, je contribue à la sensibilisation aux questions qui touchent l’accessibilité dans les écoles de l’Ontario.

Dans l’intérêt du public, les écoles doivent être les meilleures possibles. Cela suppose, pour la profession enseignante, l’obligation de respecter des normes élevées en matière d’éducation et de protection des élèves. La responsabilité du conseil est d’étudier les normes et de s’assurer que les enseignantes et enseignants les respectent. Les membres du conseil examinent également les politiques et procédures de l’Ordre, notamment celles en matière d’agrément des programmes de formation, d’agrément des pédagogues de l’Ontario, d’enquête et de discipline. Au besoin, ils apportent les modifications nécessaires ou demandent à des experts indépendants de réviser les pratiques actuelles et d’aider à apporter les changements requis. Comme membre élu du conseil, j’ai l’intention d’encourager et de favoriser la communication et une prise de décisions axée sur l’éthique, car c’est ce qui rend l’autoréglementation transparente et renforce la confiance que le public accorde à la profession enseignante.

Biographie facultative

Je suis directeur adjoint au Toronto District School Board. J’ai entrepris ma carrière en enseignement en 1992 et j’ai enseigné au jardin d’enfants, aux cycles primaire-moyen et à l’enfance en difficulté dans trois écoles de Toronto. Je possède 19 QA et j’embrasse la vocation d’étudiant perpétuel. J’ai été mentor enseignant, j’ai présenté des ateliers sur les devoirs et leçons à la maison et la gestion de classe. J’ai aussi un site web pour les enseignants par lequel j’ai fait du réseautage avec des collègues du monde entier. Cela fait quatre ans que je suis directeur adjoint à la Fairbank Public School, où j’ai dirigé la transition d’une école intermédiaire à une école élémentaire de la maternelle à la 8e année. Au sein du réseau d’écoles affiliées à mon école, je participe activement aux comités de littératie et des futurs dirigeants. Je suis un ardent défenseur de l’équité en éducation. Étant atteint de la dystrophie de Becker, je contribue à la sensibilisation aux questions qui touchent l’accessibilité dans les écoles de l’Ontario.

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Cassandra Alviani-Alvarez, EAO (262662)
  2. Reta Favrod, EAO (144113)
  3. Wilfred Frenette, EAO (215912)
  4. Lise Medd, EAO (466913)
  5. Jill Norman, EAO (202708)
  6. Bev Purchase, EAO (183372)
  7. Hripsik Sarkissian, EAO (258803)
  8. Stavroula Skordakis, EAO (193889)
  9. Lois Stewart, EAO (266848)
  10. Christie Trialonis, EAO (197015)
  11. Mary Zervas, EAO (194960)
  12. Jennifer Zurba, EAO (204383)

Déclaration obligatoire

  1. Michael A. Moore affirme qu’il répond à toutes les exigences relatives au poste Directions d’école/Directions adjointes et que les renseignements fournis sont exacts. Il accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Michael A. Moore n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

Vicki Shannon, EAO

Portrait de Vicki Shannon, enseignante agréée de l’Ontario.

No de membre : 182129
vshannon@lakeheadschools.ca
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 1984
Poste actuel : Directrice
Employeur : Lakehead District School Board

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
B.A. 1984 Université Lakehead
B. Éd. 1984 Université Lakehead
M. Éd. 2010 Université Lakehead

Biographie obligatoire

Je détiens les QA Français langue seconde et Éducation au cycle primaire. J’ai terminé le programme menant à la qualification de directrice ou de directeur d’école et tous les modules du programme menant à la qualification d’agente ou d’agent de supervision. Je ferai bientôt mon stage. J’ai enseigné en immersion française et l’anglais du jardin d’enfants à la 8e année avant de devenir enseignante-ressource en matière de curriculum auprès des enseignantes et enseignants du jardin d’enfants à la 8e année. Je suis administratrice scolaire depuis 21 ans, dont 15 à titre de directrice.

De 2004 à 2012, j’ai fait partie du conseil provincial exécutif de l’OPC, où j’ai notamment été présidente et présidente sortante. Deux ans avant ma participation à l’échelon provincial de l’OPC, j’ai été présidente à l’échelon local.

Je suis actuellement la représentante des directions scolaires au conseil et, à ce titre, je travaille avec les autres membres du conseil et avec le personnel de l’Ordre afin de servir et de protéger l’intérêt du public de manière responsable. Je crois que l’Ordre est chargé de refléter les aspirations déontologiques de notre profession et d’être un organisme consultatif, proactif, transparent, imputable et équitable. Les normes élevées que les enseignantes et enseignants se sont eux-mêmes fixées de même que l’autoréglementation de la profession témoignent de notre volonté de nous montrer à la hauteur de la confiance du public. Je m’engage à servir le conseil afin de renforcer la confiance que le public accorde à la vocation des enseignants à titre d’ardents défenseurs professionnels des élèves.

Biographie facultative

Pour moi, diriger une école est une passion qui est née de la conviction que nous devons continuellement travailler à faire de l’éducation un moyen de donner des chances égales à tous les élèves. S’assurer que les élèves profitent d’une expérience éducative positive et déterminante est d’une importance capitale afin qu’ils se sentent en sécurité, appuyés, stimulés sur le plan scolaire et qu’en fin de compte, peu importe leur situation personnelle au départ, ils réussissent. Je suis la fille d’un survivant des pensionnats. J’ai personnellement été témoin de toute la force nécessaire pour surmonter les obstacles qui nuisent au développement personnel et au bien-être, et cela a été positif pour mon travail avec des élèves aux prises avec des difficultés similaires. Le fait de travailler avec des équipes scolaires fortes et dévouées est un autre aspect inhérent à l’influence des enseignants exemplaires sur les élèves.

Je suis en ce moment représentante des directions d’école et des directions adjointes au conseil. Pendant mon mandat, j’ai été membre du comité de discipline et du comité des finances, et j’ai suivi une formation pour chacun de ces deux postes. Je suis tout à fait en faveur des examens par les pairs pour les directrices et directeurs d’école et les directrices et directeurs adjoints, car je crois que cela assure un processus juste et équitable.

En outre, j’ai occupé des postes de direction aux échelons national, provincial et local à titre de boursière en environnement et de mentor en éducation interculturelle, j’ai été chargée de cours à l’Université Lakehead, instructrice de cours pour la FEEEO, mentor auprès de directrices, directeurs, directrices adjointes et directeurs adjoints, et présidente de l’OPC. Je représente actuellement les Amériques au sein de l’exécutif de l’International Confederation of Principals.

Le rôle que j’aime le plus est celui de mère d’un fils de 17 ans dont le sens de l’humour et la bonne humeur sont extraordinaires. Témoin au premier plan de l’épanouissement de la confiance en sa propre réussite d’un enfant aimé, protégé, appuyé et stimulé intellectuellement, je suis déterminée à donner de mon temps dans le milieu scolaire pour m’assurer que tous les enfants aient des chances similaires.

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Charles Bishop, EAO (172339)
  2. Val Bodak, EAO (181845)
  3. Peter Creer, EAO (256648)
  4. Mary Edwards, EAO (245392)
  5. Donna Flasza, EAO (189152)
  6. John Hamilton, EAO (253700)
  7. Kelly Kempel, EAO (184233)
  8. Mary Linton Brady, EAO (193627)
  9. Jeff McKibbon, EAO (184727)
  10. Larry O’Malley, EAO (255832)

Déclaration obligatoire

  1. Vicki Shannon affirme qu’elle répond à toutes les exigences relatives au poste Directions d’école/Directions adjointes et que les renseignements fournis sont exacts. Elle accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Vicki Shannon n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

Ron Zagordo, EAO

Portrait de Ron Zagordo, enseignant agréé de l’Ontario.

No de membre : 188390
rzagordo@shaw.ca
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 1989
Poste actuel : Directeur adjoint, St. Basil Secondary School
Employeur : Huron-Superior Catholic District School Board

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
B. Sc.   Université de Windsor
B. Éd.   Université de Windsor
M. Éd   Université Nipissing

Biographie obligatoire

Avant de devenir directeur adjoint, j’ai acquis une expérience inestimable sur les plans professionnel et personnel comme enseignant titulaire, un poste qui m’a donné l’élan pour chercher de nouveaux défis et de nouvelles occasions comme pédagogue. J’ai été notamment enseignant de sciences au secondaire, enseignant en éducation de l’enfance en difficulté et enseignant à l’école d’été. Tant l’enseignement que l’administration ont été des plus gratifiants, c’est pourquoi je continue à chercher de nouvelles occasions de croître professionnellement. Ce serait donc pour moi un grand honneur et un énorme privilège de siéger au conseil comme représentant des directions d’école et directions adjointes.

Depuis dix ans, je suis membre actif du Catholic Principals Council of Ontario (CPCO) à l’échelon local. J’y ai été vice-président et représentant du secondaire. Comme membre actif du CPCO, j’ai participé aux négociations des conditions, à l’élaboration des politiques du conseil scolaire et à l’assemblée générale des membres.

En fin de compte, le devoir de l’Ordre et des membres de son conseil est de voir à ce que les élèves de l’Ontario apprennent dans un milieu où ils sont en sécurité et protégés. Pour y arriver, les enseignants, les administrateurs, les parents et la communauté doivent collaborer. L’Ordre est l’organisme de réglementation de la profession enseignante et son rôle est de protéger l’intérêt du public et des élèves.

Biographie facultative

Aucune biographie facultative n’a été fournie

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Joe Chilelli, EAO (205292)
  2. Kristen Coulter, EAO (425980)
  3. Mike Currier, EAO (162495)
  4. Christine Durocher, EAO (197949)
  5. Wayne Greco, EAO (163203)
  6. Val Nott, EAO (162724)
  7. Larry Pezzutto, EAO (184836)
  8. Domenic Rosso, EAO (205274)
  9. Cindy Sawyer, EAO (176755)
  10. Lou Spadafora, EAO (256607)

Déclaration obligatoire

  1. Ron Zagordo affirme qu’il répond à toutes les exigences relatives au poste Directions d’école/Directions adjointes et que les renseignements fournis sont exacts. Il accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Ron Zagordo n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

ÉCOLES PRIVÉES

Stefanie Achkewich, EAO

Portrait de Stefanie Achkewich, enseignante agréée de l’Ontario.

No de membre : 535545
sachkewich@columbiainternationalcollege.com
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 2008
Poste actuel : Enseignante
Employeur : Columbia International College

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
B.A. spécialisé text Université Western Ontario
B. Éd. text Université de Calgary
M. Éd. text Université de Toronto

Biographie obligatoire

J’ai consacré ma carrière en enseignement à l’éducation privée. Depuis 2007, j’enseigne dans une école de la 7e à la 12e année habilitée par le Ministère. Ma M. Éd. de l’IEPO/UT portait principalement sur le curriculum, l’enseignement et l’apprentissage. J’ai obtenu mon B. Éd. à l’Université de Calgary. J’ai également obtenu des QA en anglais langue seconde (ALS), en lecture et en éducation de l’enfance en difficulté. Comme enseignante, ma motivation profonde me vient de mon désir d’inculquer aux élèves un esprit critique qui les aidera à se préparer à la vie d’adulte.

Élue au poste Écoles privées du conseil, j’ai compris que le devoir de protéger le public équivaut à le défendre. Cela signifie qu’il faut s’occuper des préoccupations des parents, des élèves et des autres intervenants avant nos propres préoccupations comme enseignants. À titre de membre du comité de discipline, dans toutes les décisions auxquelles je participe, je mets les normes de déontologie au premier plan. Je garde à l’esprit les attentes du public à l’égard de la protection des élèves, dont la sécurité et l’éducation sont confiées aux enseignants de la province.

Biographie facultative

Je représente les enseignantes et enseignants des écoles privées au conseil, où je concentre mon travail dans le comité de discipline. Cela demande que je participe à un sous-comité qui détermine des mesures de réhabilitation permettant aux enseignants d’atteindre les normes d’excellence établies pour eux. La compréhension du fonctionnement des audiences du comité de discipline a nécessité de gravir une bonne courbe d’apprentissage. J’ai hâte de pouvoir siéger à nouveau avec plus d’efficacité et d’avoir le temps de jouer le rôle de mentor auprès de nouveaux membres de ce comité.

Pour enrichir mon travail à l’Ordre, j’ai participé à la conférence 2014 du Council on Licensure, Enforcement and Regulation, où j’en ai appris davantage sur mon rôle de membre du conseil et sur les moyens d’améliorer mon efficacité à l’échelle du conseil et des comités.

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Ryan Bacon, EAO (621204)
  2. Katherine Braedley, EAO (627169)
  3. Jeremy Galea, EAO (460241)
  4. Teresa Galluzzo, EAO (582908)
  5. Denice Garell, EAO (259873)
  6. Erika Green, EAO (407131)
  7. Krist Hayes, EAO (631792)
  8. Shamini Jacob, EAO (536669)
  9. Diana Karan, EAO (263806)
  10. Dana Lopatnyuk, EAO (424699)
  11. Dagmar Strobl, EAO (454597)
  12. Mary Jane Toal, EAO (136418)
  13. Ken Van Abbema, EAO (629308)
  14. Xu Wan, EAO (624668)
  15. Rebecca Wellum, EAO (532462)

Déclaration obligatoire

  1. Stefanie Achkewich affirme qu’elle répond à toutes les exigences relatives au poste Écoles privées et que les renseignements fournis sont exacts. Elle accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Stefanie Achkewich n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

Anne-Marie Goodwin Stevenson, EAO

Portrait d’Anne-Marie Goodwin Stevenson, enseignante agréée de l’Ontario.

No de membre : 639414
anne_stevenson@hotmail.com
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 2014
Poste actuel : Enseignante de 1re année
Employeur : Première Nation Kitchenuhmaykoosib Inninuwug

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
B.A. 1995 Université Saint Mary
B. Éd. 1998 Université du Nouveau-Brunswick

Biographie obligatoire

En 16 ans de carrière, j’ai enseigné dans divers milieux scolaires, du jardin d’enfants à la 12e année, dans des écoles publiques et privées. J’ai notamment exercé la profession dans des classes à années multiples, auprès d’élèves du jardin d’enfants à la 8e année dans une école d’une seule pièce située dans une colonie huttérienne, et dans des collectivités éloignées des Premières Nations.

J’ai obtenu l’autorisation d’enseigner et exercé la profession au Manitoba, en Saskatchewan, en Alberta et en Ontario. J’ai enseigné pendant de nombreuses années au cycle intermédiaire et j’ai été administratrice dans une école secondaire pendant un an. Depuis mon retour en Ontario, en 2012, j’enseigne aux cycles primaire et moyen dans une école communautaire des Premières Nations.

Lorsque j’enseignais au Manitoba, j’ai été représentante pour le bien-être au sein de l’association d’enseignants locale pendant deux ans.

Je comprends le rôle important que l’Ordre et son conseil doivent jouer pour protéger l’intérêt du public. Ils s’acquittent de cette responsabilité en réglementant la profession, en jouant un rôle de leadership auprès des enseignants de la province et en faisant preuve d’un engagement constant dans la réforme des politiques en éducation. Ensemble, l’Ordre et son conseil soutiennent les pédagogues dans leur perfectionnement professionnel, tandis que ceux-ci cherchent à encourager l’excellence dans les salles de classe de l’Ontario, tout en faisant constamment preuve de responsabilité à l’égard du public.

Biographie facultative

Aucune biographie facultative n’a été fournie.

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Jemima Cutfeet, EAO (493226)
  2. Lucy Cutfeet, EAO (508629)
  3. Amber Fiore, EAO (519321)
  4. Rose-Marie Hill, EAO (623809)
  5. Terry-Lynn Johnson, EAO (519445)
  6. Annette Charlene McKay, EAO (449801)

  7. Anna-Marie Nadeau, EAO (299899)
  8. Roxanne Alexis Pellew, EAO (605769)
  9. Suzanne Song, EAO (491418)
  10. Barbara Stewart-Edwards, EAO (583692)

Déclaration obligatoire

  1. Anne-Marie Goodwin Stevenson affirme qu’elle répond à toutes les exigences relatives au poste Écoles privées et que les renseignements fournis sont exacts. Elle accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Anne-Marie Goodwin Stevenson n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

Punita Lumb, EAO

Portrait de Punita Lumb, enseignante agréée de l’Ontario.

No de membre : 528220
lumb.punita@gmail.com
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 2008
Poste actuel : Enseignante
Employeur : Islamic Foundation School

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
B.A. spécialisé 2001 Université York
B. Éd. 2008 IEPO/UT

Biographie obligatoire

J’enseigne dans le secteur privé depuis 2001. J’ai enseigné à des adultes se préparant à aller au collège, de la 9e à la 11e année, de la 3e à la 8e année et, en ce moment, j’enseigne en 8e année.

J’ai aussi été bénévole en ligne pour l’ONU. Je conseillais des écoles situées dans des régions pauvres de l’Inde et je réseautais avec elles. Je suis passionnée par l’enseignement et j’ai récemment terminé les exigences de la maîtrise en éducation. Ma thèse porte surtout sur la formation à l’enseignement et l’effort récent du ministère de l’Éducation pour favoriser les pratiques pédagogiques inclusives dans un Ontario de plus en plus diversifié. Je cherche maintenant à rehausser mon expérience professionnelle à l’Ordre en faisant entendre la voix des écoles privées et des enseignants du privé en devenant membre du conseil de l’Ordre.

Le maintien de la transparence et de l’intégrité de la profession enseignante fait partie intégrante du rôle de l’Ordre et des membres de son conseil. En s’assurant que les politiques et procédures sont clairement définies, l’Ordre et le conseil suscitent la confiance du public et maintiennent l’intégrité des enseignants. Le conseil comprend le rôle des enseignants et de l’Ordre, et les membres du conseil échangent leurs connaissances, expériences et divers points de vue qui respectent des principes d’équité et d’empathie, sur lesquels s’appuie la profession.

Biographie facultative

Aucune biographie facultative n’a été fournie.

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Syed Viquar Ahmed, EAO (488546)
  2. Arshia Alam, EAO (284438)
  3. Muhammed S. Bukhari, EAO (647590)
  4. Omar Essawi, EAO (647737)
  5. Zafira Hoosainny, EAO (561607)
  6. Ali Haroon, EAO (576650)
  7. Maryam Mahmood, EAO (620502)
  8. Chafiqa Moustachir, EAO (524242)
  9. Osman Senel, EAO (642559)
  10. Nillab Whahedi, EAO (618404)
  11. Storiy Whahedi, EAO (659559)

Déclaration obligatoire

  1. Punita Lumb affirme qu’elle répond à toutes les exigences relatives au poste Écoles privées et que les renseignements fournis sont exacts. Elle accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Punita Lumb n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

Shannon Marcus, EAO

Portrait de Shannon Marcus, enseignante agréée de l’Ontario.

No de membre : 507760
s.marcus@woodland.on.ca
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 2006
Poste actuel : Enseignante
Employeur : Woodland Christian High School

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
B.A. (Programme de formation
à l’enseignement)
2005 Calvin College, Michigan

Biographie obligatoire

J’enseigne depuis 10 ans dans divers contextes.

Le rôle de l’Ordre et du conseil est d’établir des politiques et procédures pour s’assurer que la sécurité des élèves est au premier plan. Le rôle du conseil est également d’être attentif aux changements et aux tendances en éducation pour veiller à ce que la profession enseignante demeure actuelle et pertinente.

Les enseignants doivent aussi être protégés. Ils ne sont pas toujours bien perçus par le public et il importe que leur image soit positive. L’Ordre et le conseil jouent un rôle important à cet égard.

Biographie facultative

Je considère que l’éducation est l’un des principaux fondements de la société. Chaque enfant devrait avoir le droit d’apprendre, de se faire enseigner des notions, peu importe d’où il vient ou ce en quoi il croit. Je trouve enthousiasmant de trouver des moyens d’enseigner et d’établir des liens favorables avec mes élèves. J’ai récemment obtenu une M. Éd. à l’IEPO/UT en curriculum, formation et apprentissage, dont l’accent était mis sur l’enseignement d’une langue seconde.

Je crois que les normes professionnelles sont importantes. Les écoles doivent être des milieux sécuritaires pour tous. Cela ne se limite pas au plan physique, puisque la sécurité affective et sociale des élèves est également importante. Cela signifie que la relation entre les élèves, les enseignants et les parents doit être ouverte et transparente. Les enseignantes et enseignants doivent toujours se comporter de manière éthique et professionnelle.

Proposants admissibles (No de membre)

  1. David Graham, EAO (262681)
  2. Nathan Johnson, EAO (474440)
  3. Mary Ann Krotz, EAO (462576)
  4. Mandy Mantel, EAO (564533)
  5. Audrey McGregor, EAO (502775)
  6. Marjorie Pasma, EAO (423614)
  7. Scott Stevens, EAO (646661)
  8. David Vance, EAO (573565)
  9. Jennifer Vanderkooy, EAO (593456)
  10. Jodi Wildschut, EAO (450637)
  11. Jameson Wright, EAO (533737)

Déclaration obligatoire

  1. Shannon Marcus affirme qu’elle répond à toutes les exigences relatives au poste Écoles privées et que les renseignements fournis sont exacts. Elle accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Shannon Marcus n’occupe pas un poste qui l’empêcherait de poser sa candidature aux élections du conseil, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

AGENTES ET AGENTS DE SUPERVISION PAR ACCLAMATION

Brian Beal, EAO

Portrait de Brian Beal, enseignant agréé de l’Ontario.

No de membre : 173615
bbeal@smcdsb.on.ca
Année d’obtention de l’autorisation d’enseigner en Ontario : 1984
Poste actuel : Directeur de l’éducation
Employeur : Simcoe Muskoka Catholic District School Board

Qualifications professionnelles

Diplôme Date Établissement
B.A. 1983 Université Western Ontario
B. Éd. 1984 Université de Windsor
M. Éd. 2003 Université Nipissing

Biographie obligatoire

J’ai entamé ma carrière en 1984 en tant qu’enseignant d’anglais à la Father Bressani Catholic High School, à Woodbridge. J’ai ensuite obtenu un poste au sein de ce qui était alors le Simcoe County Roman Catholic Separate School Board, où j’ai dirigé pendant cinq ans la section d’anglais de la St. Theresa’s Catholic High School, à Midland. De 1994 à 2003, j’ai été directeur adjoint de la Patrick Fogarty Catholic Secondary School, à Orillia, puis directeur de la St. Dominic Catholic Secondary School, à Bracebridge, et de la St. Joseph’s Catholic High School, à Barrie. En 2003, je suis devenu agent de supervision et, en 2011, je suis entré dans mes fonctions actuelles de directeur de l’éducation du Simcoe Muskoka District School Board.

En tant que directeur de l’éducation et membre de l’Ontario Catholic Supervisory Officer’s Association, je fais actuellement partie des représentants régionaux à l’English Catholic Council of Ontario Directors of Education et au Council of Ontario Directors of Education.

L’Ordre remplit plusieurs fonctions importantes. Il veille à promouvoir et à protéger l’éducation en Ontario. Il autorise ses membres à enseigner et les appuie dans leur engagement la vie durant pour le perfectionnement professionnel. Il joue un rôle de premier plan dans l’examen et l’agrément des programmes de formation à l’enseignement afin de s’assurer qu’ils sont de calibre mondial. L’Ordre joue également un rôle important en réglementant l’activité professionnelle du personnel enseignant.

Biographie facultative

Aucune biographie facultative n’a été fournie.

Proposants admissibles (No de membre)

  1. Denise Andre, EAO (249755)
  2. Stephen Charbonneau, EAO (171115)
  3. Jane Dillon-Leitch, EAO (247784)
  4. Phyllis Eikre, EAO (171882)
  5. Abe Falconi, EAO (192851)
  6. Catherine Montreuil, EAO (177886)
  7. Dan Parr, EAO (255235)
  8. Valerie Pichette, EAO (209043)
  9. Patricia Preston, EAO (238187)
  10. Chris N. Roehrig, EAO (257923)
  11. Glenn Sheculski, EAO (181540)
  12. Linda Staudt, EAO (169688)
  13. Pino Tassone, EAO (259413)

Déclaration obligatoire

  1. Brian Beal affirme qu’il répond à toutes les exigences relatives au poste Agentes et agents de supervision et que les renseignements fournis sont exacts. Il accepte que les renseignements se rapportant aux questions 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de la page 6 du formulaire de mise en candidature soient publiés.
  2. Brian Beal occupe un poste qui l’empêcherait de siéger au conseil et accepte de démissionner de ce poste s’il est élu, tel que le stipule la question 2 de la page 5 du formulaire de mise en candidature.

Abréviations courantes

Pour économiser de l’espace, nous avons utilisé les abréviations suivantes :
AEFO : Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens
APSO : Association des professeurs de sciences de l’Ontario
ASCD : Association for Supervision and Curriculum Development
COEQ : Conseil ontarien d’évaluation des qualifications
FEEO : Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario
FEEEO : Fédération des enseignantes et des enseignants de l’élémentaire de l’Ontario
FEESO : Fédération des enseignantes et des enseignants des écoles secondaires de l’Ontario
FWTAO : Federation of Women Teachers’ Association of Ontario
IEPO : Institut d’études pédagogiques de l’Ontario
OECTA : Association des enseignantes et des enseignants catholiques anglo-ontariens
OPC : Ontario Principals’ Council
OPECO : Office provincial de l’éducation de la foi catholique de l’Ontario
OPSTF : Fédération des enseignantes et des enseignants des écoles publiques de l’Ontario
OQRE : Office de la qualité et de la responsabilité en éducation
QA : qualification additionnelle
UTS : University of Toronto Schools

CLAVARDEZ AVEC LES CANDIDATES ET CANDIDATS

Voulez-vous savoir ce que pensent les candidats au conseil? Voulez-vous connaître leur opinion sur certains aspects de l’éducation? Avez-vous des questions précises à leur poser?

Apprenez-en plus sur les candidats en consultant leur blogue et en discutant avec eux dans le forum en ligne.

Rendez-vous à oeeo.ca pour clavarder avec les candidats.