Partagez cette page 

Autoréglementation

Cette section donne des renseignements sur les questions législatives et réglementaires qui touchent les membres de la profession. Vous y trouverez notamment les dernières nouvelles concernant l’agrément des programmes de formation, les exigences en matière de certification et de qualification, ainsi que les résolutions du conseil et les mesures disciplinaires.

Nouveau membre du conseil

Portrait de James Knopp, nouveau membre du conseil de l’Ordre.

James Knopp

Le conseil de l’Ordre souhaite la bienvenue à son nouveau membre, James Knopp, nommé en février 2016 pour un mandat de trois ans.

James Knopp est entré dans la Gendarmerie royale du Canada (GRC) en 1978. Au cours de sa carrière, il a été affecté à des détachements en Ontario, au Québec, en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan et dans les Territoires du Nord-Ouest. Il a effectué deux tours de service en Namibie et en Haïti dans le cadre d’une mission des Nations Unies, et a été décoré de la Médaille canadienne du maintien de la paix.

Après avoir reçu sa commission accordée par la reine en 2009, M. Knopp a présidé des tribunaux disciplinaires pour la GRC et siégé à plus d’une centaine de conseils de discipline.

M. Knopp et sa femme passent beaucoup de leur temps libre à skier avec leur fils de 10 ans. Depuis huit ans, il siège au conseil d’administration du Bells Corners Academy of Music, à Nepean (Ontario). Il joue également du saxophone pour The Free Associations, un ensemble de jazz d’Ottawa.

M. Knopp possède un B.A. spécialisé en économie de l’Université Concordia ainsi qu’un LL. B. de l’Université McGill.

Il a été nommé au conseil le 10 février 2016 pour un mandat de trois ans.