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Moments déterminants

De Stewart Foxman

Photo des quatre membres de la Commission royale sur l'éducation : Manisha Bharti, Dennis Murphy, Gerald Caplan et Avis Glaze.

1994

La Commission royale sur l’éducation rédige son rapport historique intitulé Pour l’amour d’apprendre, conduisant à la création de l’Ordre [Photo : Manisha Bharti, Dennis Murphy, Gerald Caplan, Avis Glaze, EAO, et Monique Bégin (absente)]

Photo de la couverture du premier numéro de Professionnally Speaking et de <em>Pour parler profession</em></em>. La couverture est une illustration de quatre personnes en train de cueillir des pommes d'un grand pommier.

1997

L’Ordre publie le premier numéro de Pour parler profession et de Professionnally Speaking

Photo de Luci Loisi, tout premier membre de l'Ordre, tenant un bouquet de fleurs et son certificat.

1997

L’Ordre ouvre ses portes et accorde l’autorisation d’enseigner à Luci Loisi, EAO, son tout premier membre

Photo des membres du premier conseil de l'Ordre.

1997

Premier conseil de l’Ordre

1999

L’Ordre élabore les normes d’exercice et de déontologie de la profession enseignante

N/A

2002

L’Ordre publie son premier rapport sur la transition à l’enseignement, lequel fait le point sur les perspectives d’emploi des nouveaux pédagogues

L’Ordre publie sa première recommandation professionnelle sur la faute professionnelle liée aux mauvais traitements d’ordre sexuel et à l’inconduite sexuelle

Photo de la cérémonie de remise des diplômes aux étudiants en enseignement de l'Université Trent.

2003

L’Université Trent est la première université que l’Ordre autorise à offrir un programme de formation à l’enseignement

Photo d'une enseignante agréée de l'Ontario tenant son certificat dans sa main droite.

2008

Les enseignantes et enseignants de l’Ontario reçoivent un titre professionnel

N/A

2009

Le moteur de recherche Trouver un membre est ajouté au site oeeo.ca

N/A

2010

Les consultations menées en 2005 aboutissent, en 2006, à l’élaboration du rapport Préparer le personnel enseignant pour demain, lequel entraîne la révision du règlement sur les qualifications requises pour enseigner

Couverture du numéro de septembre 2012 de <em>Pour parler profession</em></em>.

2012

L’Ordre donne mission à Patrick LeSage d’examiner ses procédures d’enquête et de discipline. Le conseil accepte les 49 recommandations du rapport LeSage

Photo de trois élèves drapés du drapeau arc-en-ciel.

2014

L’Ordre élabore la qualification additionnelle Enseignement aux élèves GLBTQ, la première en son genre en Amérique du Nord

Couverture du guide sur le programme de formation à l'enseignement prolongé.

2015

L’Ordre assume un rôle de leadership dans l’établissement des exigences du nouveau programme de formation à l’enseignement

L’Ordre développe un outil en ligne permettant aux pédagogues formés à l’étranger d’évaluer s’ils pourraient obtenir l’autorisation d’enseigner dans les écoles de l’Ontario

2016

Le gouvernement provincial adopte le projet de loi 37, la Loi protégeant les élèves, donnant force de loi à des modifications visant à protéger les élèves et à rendre les procédures d’enquête et d’audience de l’Ordre plus efficientes et ouvertes. [Photo : Angela De Palma, EAO, présidente du conseil de l’Ordre, et Michael Salvatori, EAO, chef de la direction et registraire, souhaitent la bienvenue à Mitzie Hunter (centre), qui s’est adressée au conseil au sujet du projet de loi]