Cette section donne des renseignements sur les questions législatives et réglementaires qui touchent les membres de la profession. Vous y trouverez notamment les dernières nouvelles concernant l’agrément des programmes de formation, les exigences en matière de certification et de qualification, ainsi que les résolutions du conseil et les mesures disciplinaires.
Le conseil de l’Ordre accueille un nouveau membre, Marlène Marwah.
Mme Marwah a consacré sa carrière à faire la promotion de la langue française dans des établissements postsecondaires, au gouvernement et dans diverses sociétés en Ontario.
Elle enseigne le français depuis plus de 20 ans dans différents établissements, y compris à l’Université de Toronto, à l’Alliance française, au gouvernement fédéral (juges de la Cour supérieure) et provincial, et au Barreau du Haut- Canada. Parmi ses élèves, notons Karen Kain, Gerard Kennedy, Kelly Burke (sous-ministre adjointe de l’Office des affaires francophones) et Eric Hoskins, ministre des Services à l’enfance et à la jeunesse (maintenant ministre de la Santé et des Soins de longue durée).
Avant de devenir instructrice privée, Mme Marwah était traductrice professionnelle pour le compte de clients tels que l’Université de Toronto, le Musée royal de l’Ontario et la Compagnie d’assurance-vie North American Life.
Elle possède un B.A. et une M.A. en linguistique de l’Université de Toronto, ainsi qu’un certificat d’enseignement du français langue seconde du George Brown College.
Mme Marwah a été nommée au conseil en novembre 2017 pour un mandat de trois ans.
Le conseil de l’Ordre accueille un nouveau membre, Michelle Miner-Seal.
Mme Miner-Seal est cadre principale en ressources humaines agréée (C.P.R.H.A.) et médiatrice accréditée par Mediators Without Borders.
Parfaitement bilingue, Mme Miner- Seal est une cadre chevronnée ayant plus de 25 ans d’expérience en matière de direction des ressources humaines et des relations de travail. Auteure publiée, elle est aussi négociatrice, enquêteuse et intervieweuse.
Elle a travaillé avec divers départements et agences du gouvernement fédéral, sociétés d’État, agences provinciales de soins de santé, ainsi qu’organismes publics et à but non lucratif.
Elle a servi au conseil d’administration de Centraide Ottawa-Carleton et de la Human Resources Professional Association.
Mme Miner-Seal a obtenu une M.A. en relations industrielles à l’Université Queen’s.
Elle a été nommée au conseil en novembre 2017 pour un mandat de trois ans.