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Statistiques et faits concrets

DE MELISSA CAMPEAU
PHOTO : MATTHEW PLEXMAN, DANFORTH COLLEGIATE AND TECHNICAL INSTITUTE

Photo d'un enseignant et de trois élèves. L'enseignant et un élève sont debout, tandis que les deux autres sont penchés en avant et regardent dans un microscope.
COURS MENANT À UNE QA (EN ANGLAIS) LES PLUS SUIVIS EN 2018
1
Éducation de l’enfance en difficulté, 1re partie
3 383
2
Mathématiques (cycles primaire et moyen), 1re partie
2 274
3
Enseignement aux apprenants de l’anglais, 1re partie
1 700
4
Éducation de l’enfance en difficulté, 2e partie
1 389
5
Jardin d’enfants, 1re partie
1 272
6
Éducation religieuse en milieu scolaire catholique, 1re partie
1 096
7
Éducation de l’enfance en difficulté, spécialiste
1 070
8
Orientation et formation au cheminement de carrière, 1re partie
968
9
Mathématiques (cycles primaire et moyen), 2e partie
894
10
Qualification de direction d’école, 1re partie
823

PRINCIPAUX PROGRAMMES ET COURS MENANT À UNE QA MENTIONNÉS DANS LES REQUÊTES

STATISTIQUES DE L’OUTIL DE RECHERCHE TROUVER UNE QA (OEEO.CA)

Source : Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, rapport de données sur Trouver une QA


NATURE DES REQUÊTES

Source : Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, infographie de cours menant à une QA, rapport de septembre 2018


QA ACCORDÉES EN 2018 (PAR ANNÉE)
Diagramme linéaire présentant le nombre total de QA accordées par année : 39 804 en 2009; 43 749 en 2010; 41 645 en 2011; 37 626 en 2012; 34 528 en 2013; 35 041 en 2014; 33 685 en 2015; 34 497 en 2016; 31 348 en 2017 et 28 976 en 2018.

MEMBRES POSSÉDANT LA QUALIFICATION DE DIRECTION D’ÉCOLE (AU MOIS DE JANVIER 2019)
Graphique à barres montrant le nombre de membres possédant la qualification de direction d’école, par genre, au mois de janvier 2019. En 2009 : un peu plus de 10 000 femmes et de 5 000 hommes sur un total de plus de 15 000. En 2010 : un peu plus de 10 000 femmes et de 5 000 hommes sur un total de plus de 15 000. En 2011 : un peu plus de 10 000 femmes et de 5 000 hommes sur un total de plus de 15 000. En 2012 : environ 10 000 femmes et plus de 5 000 hommes sur un total de plus de 15 000. En 2013 : un peu moins de 10 000 femmes et plus de 5 000 hommes sur un total de plus de 15 000. En 2014 : moins de 10 000 femmes et plus de 5 000 hommes sur un total d’un peu plus de 15 000. En 2015 : moins de 10 000 femmes et un peu plus de 5 000 hommes sur un total d’un peu moins de 15 000. En 2016 : moins de 10 000 femmes et un peu plus de 5 000 hommes sur un total de moins de 15 000. En 2017 : moins de 10 000 femmes et un peu plus de 5 000 hommes sur un total de moins de 15 000. En 2018 : plus de 10 000 femmes et de 5 000 hommes sur un total d’environ 20 000.

MEMBRES POSSÉDANT LA QUALIFICATION D’AGENTE OU D’AGENT DE SUPERVISION
Graphique à barres montrant le nombre de membres possédant la qualification d’agente ou d’agent de supervision, par genre. En 2009 : plus de 500 femmes et de 500 hommes sur un total de plus de 1 500. En 2010 : plus de 500 femmes et de 500 hommes sur un total de plus de 1 500. En 2011 : plus de 500 femmes et de 500 hommes sur un total de plus de 1 500. En 2012 : plus de 500 femmes et de 500 hommes sur un total de plus de 1 500. En 2013 : plus de 500 femmes et de 500 hommes sur un total de plus de 1 500. En 2014 : plus de 500 femmes et de 500 hommes sur un total de plus de 1 500. En 2015 : plus de 500 femmes et de 500 hommes sur un total de plus de 1 500. En 2016 : plus de 500 femmes et de 500 hommes sur un total de plus de 1 500. En 2017: plus de 500 femmes et de 500 hommes sur un total de plus de 1 500. En 2018 : plus de 1 500 femmes et de 2 500 hommes sur un total de plus de 4 500.

Source : Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, rapport de données d’intelligence d’affaires