Partagez cette page 

On nous a dit

Chaque année, nous interrogeons des milliers de membres qui suivent des cours menant à une QA. Les données suivantes tracent le portrait des tout derniers participants au cours menant à la QA au jardin d’enfants, des raisons qui ont motivé leur choix de cours et des modes de prestation sélectionnés.

De Melissa Campeau

RAISONS POUR LESQUELLES ILS ONT SUIVI LE COURS MENANT À LA QA AU JARDIN D’ENFANTS
97 %
Approfondir mes connaissances professionnelles
95 %
Enrichir ma pratique professionnelle
95 %
Appuyer davantage l’apprentissage des élèves
86 %
M’adapter aux changements au curriculum
86 %
Atteindre des objectifs personnels
64 %
Acquérir une qualification particulière
47 %
Obtenir un rôle ou un poste particulier
46 %
Ouvrir mes possibilités d’emploi

MODES DE PRESTATION SÉLECTIONNÉS
84 %
Entièrement à distance
12 %
Mode mixte (à distance et en présentiel)
5 %
Formation présentielle

QUI A SUIVI CES COURS
44 %
Titulaire de classe
21 %
Contrat de suppléant à long terme
17 %
Suppléance
6 %
Autres*
3 %
Enseignant-ressource
3 %
Conseiller ou coordonnateur
1 %
En congé autorisé

* Enseignant-bibliothécaire, travailleur auprès des enfants et des adolescents dans la collectivité


NOMBRE D’ANNÉES D’EXPÉRIENCE EN ENSEIGNEMENT
5 %
Moins d’un an
16 %
De 1 à 3 ans
39 %
De 4 à 10 ans
20 %
De 11 à 15 ans
14 %
De 16 à 20 ans
12 %
Plus de 20 ans

Source : Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, infographie de cours menant à une QA, rapport de septembre 2018