Partout en Ontario, on se réjouira de la réouverture des écoles pour toutes sortes de raisons, certaines éloignées du contexte scolaire.
De Steve Brearton
Infographie de Steve Brearton intitulée En chiffres : Terrain d’entente, montrant l’apport des écoles en dehors du contexte scolaire.
La première section, qui s’intitule Au programme, montre que 65 % des parents de l’Ontario sondés en 2018 estiment que l’école de leurs enfants touche la communauté au sens large. Un graphique à barres montre le type d’initiatives communautaires auxquelles participent les écoles de la province, soit 9 % à l’élémentaire et 21 % au secondaire dans la santé et les services sociaux, 65 % à l’élémentaire et 25 % au secondaire dans les garderies et centres de ressources, 85 % à l’élémentaire et 93 % au secondaire dans les sports et loisirs, et 5 % à l’élémentaire et 19 % au secondaire dans les arts.
La deuxième section, qui s’intitule Relations de travail, montre le pourcentage d’écoles de l’Ontario qui avaient du personnel chargé de promouvoir des évènements scolaires et d’aiguiller les élèves et familles vers des sources d’information et des services en 2018, soit 19 % à l’élémentaire et 18 % au secondaire.
La troisième section, qui s’intitule Portes ouvertes, montre que 220 écoles de l’élémentaire et du secondaire dans 38 conseils scolaires de la province mettent leurs installations à la disposition de groupes sans but lucratif pour offrir des programmes communautaires gratuits ou abordables.
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