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L’Ordre
s’engage à poursuivre la consultation sur l’évaluation
des enseignants
Malgré des délais serrés, le conseil mène
une consultation aussi vaste que possible auprès d’une
variété d’éducateurs. |
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Le
conseil étudiera l’entente sur la mobilité
de la main-d’oeuvre
L’Ordre fait des progrès sur plusieurs initiatives
qui ouvriront d’autres portes à ses membres, tant
en Ontario qu’ailleurs au Canada. |
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Pour
parler profession vous invite à écrire
des lettres et des articles sur des domaines d’intérêt
pour la profession. Nous nous réservons le droit d’abréger
une lettre. Pour être publiée, une lettre doit
être signée et donner le numéro de téléphone
de jour de son auteur. Envoyez votre lettre à : Éditeur,
Pour parler profession, 121, rue Bloor Est, Toronto ON M4W 3M5; c. élec. : revue@oct.ca |
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Le
casse-tête prend forme
De la recherche sur la façon de démontrer
la compétence en enseignement sont ressorties 22 options.
Répondre à la proposition du gouvernement sur
l’évaluation des enseignants ressemble à
un casse-tête à mettre ensemble. |
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Formuler
un avis «complet, précis et fiable» sur le
programme d’évaluation
L’avis que donnera l’Ordre sur le programme
d’évaluation à la ministre de l’Éducation
sera fondé sur une recherche étayée et
une vaste consultation. En voici les détails. |
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Le
groupe de travail sur l’offre de personnel enseignant :
beaucoup de
travail, peu de résultats
Un an après la présentation de recommandations
au ministre par un prestigieux groupe de travail, bien peu a
été fait pour les mettre en œuvre. Est-il
trop tard? |
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Pénurie du personnel enseignant : les facultés d'éducation passent à l'action
Les facultés d’éducation de l’Ontario
ont rapidement augmenté leurs inscriptions en 1999-2000
pour aider à régler la pénurie d’enseignants
en Ontario. |
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Le
courage des enseignants
Partout au Kosovo, enseignants et élèves
luttent pour trouver un moyen de refaire leur vie, d’imaginer
même un avenir sans peur ni haine. |
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Des
professeurs remarquables
Mag Ruffman nous parle de trois enseignantes remarquables
qui lui ont permis de croire en ses capacités illimitées.
Grâce à elles, le monde s’est fait plus accueillant. |
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Les pages bleues
Renseignements utiles sur le code de déontologie,
le plan du gouvernement sur l’évaluation des enseignants,
la nouvelle carte de compétence et bien plus. |
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Quelques
hypothèses étudiées sur les répercussions
de la technologie
La technologie devrait-elle inquiéter les éducateurs?
John Polanyi, lauréat du Prix Nobel, dit que les enseignants
sont l’incarnation de l’éducation.
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Travailler dans le secteur privé
Most people assume teachers Travailler dans le secteur privé have jobs that involve
training. People also assume that the teachers are doing those jobs only because they were
unable to get a place in a classroom. |
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Que
pensez-vous des logiciels utilisés en classe?
Si, comme tant de vos collègues, vous croyez que
les logiciels sont un excellent outil pédagogique, voici
votre chance de dire ce que vous pensez de ceux qui seront offerts
l’an prochain. |
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Enseigner
au pays de Gengis Khan
À l’été 1999, Maria Nebesny
s’est rendue en Mongolie pour former des enseignants. Là-bas,
les conditions d’enseignement lui ont fait voir une toute
autre réalité. |
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