![]()
|
Programme de règlement à l'amiable L'Ordre a recours au programme de règlement à l'amiable pour faciliter la résolution de plaintes touchant les membres de la profession. Ce programme est volontaire et ne porte pas préjudice aux parties. Les ententes qui en découlent protègent l'intérêt du public et sont semblables aux décisions rendues à la suite d'une audience. Les comités de l'Ordre prennent en compte l'intérêt du public pour déterminer si la publication est nécessaire. L'Ordre veille au respect de toutes les ententes conclues par l'entremise du programme de règlement à l'amiable. Membre : Brendan
Paul Kelly À la suite d'un avis transmis par le Keewatin-Patricia District School Board, le registrateur a déposé une plainte contre Brendan Paul Kelly, ancien directeur d'école par intérim, relativement à des allégations selon lesquelles il aurait utilisé de façon inappropriée la carte de crédit du conseil pour faire des achats personnels et assister à des cours de perfectionnement professionnel non autorisés. M. Kelly a restitué les fonds dont il avait tiré parti, à la satisfaction du conseil. Le comité d'enquête a ratifié le protocole d'entente entre M. Kelly et l'Ordre dans lequel M. Kelly a :
Membre : David
Michael Forsyth À la suite d'un avis transmis par le Peel District School Board, le registrateur a déposé une plainte contre David Michael Forsyth relativement à des allégations selon lesquelles il aurait mal agi envers deux élèves de sexe féminin, notamment en leur envoyant des lettres et des courriels dans lesquels il révélait des renseignements personnels et s'adressait à elles en utilisant des surnoms familiers. Le registrateur alléguait également que M. Forsyth avait étreint une des élèves et lui avait demandé de n'en parler à personne car il risquait de perdre son emploi. Le comité d'enquête a ratifié le protocole d'entente entre M. Forsyth et l'Ordre dans lequel M. Forsyth a accepté :
Membre non identifié
À la suite d'un avis transmis par un conseil scolaire, le registrateur a déposé une plainte contre un membre relativement à des allégations selon lesquelles il aurait fait des commentaires déplacés à des personnes qui passaient une entrevue pour un poste au conseil. Le membre aurait également obtenu, sans autorisation, des renseignements personnels confidentiels sur les postulants. Le comité d'enquête a ratifié le protocole d'entente entre le membre et l'Ordre dans lequel le membre a accepté :
Membre : Robert
William Cawthorn À la suite d'un avis transmis par le Kawartha Pine Ridge District School Board, le registrateur a déposé une plainte contre Robert William Cawthorn, enseignant à l'élémentaire, relativement à des allégations selon lesquelles il aurait eu des relations sexuelles avec deux élèves de sexe féminin. Le comité d'enquête a ratifié le protocole d'entente entre M. Cawthorn et l'Ordre dans lequel M. Cawthorn a accepté :
Membre non identifié
À la suite d'un avis transmis par un conseil scolaire, le registrateur a déposé une plainte contre un membre, enseignant au secondaire relativement à des allégations selon lesquelles il aurait fait des commentaires déplacés à des membres du personnel, aurait crié, fait preuve de violence en classe et aurait eu un comportement paranoïaque. Le comité d'enquête a ratifié le protocole d'entente entre le membre et l'Ordre dans lequel le membre a accepté :
|
|
Mot de la présidente  |  Mot du registrateur  |  Des professeurs remarquables  |  Pages bleues Échos de la profession  |  Lu, vu, entendu  |  Calendrier  |  Cyberespace  |  Questions fréquentes  |  Courrier des lecteurs Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario 121, rue Bloor Est, Toronto ON M4W 3M5 Téléphone : 416-961-8800 Télécopieur : 416-961-8822 Sans frais en Ontario : 1-888-534-2222 www.oct.ca revue@oct.ca |