|
Programme de règlement à l'amiableL'Ordre a recours au Programme de règlement à l'amiable pour faciliter la résolution de certaines plaintes touchant les membres de la profession. Ce programme est volontaire et ne porte pas préjudice aux parties. L'issue du règlement à l'amiable est semblable à celle qu'on obtiendrait à la suite d'une enquête et d'une audience. Les membres ayant fait ici l'objet d'un règlement à l'amiable ont consenti à la publication d'un sommaire de la plainte et de la nature de la résolution. Membre : Peter Frederick Brown À la suite d'un avis transmis par le Trillium Lakelands District School Board, le registrateur a déposé une plainte contre Peter Frederick Brown, membre de l'Ordre, alléguant qu'il :
M. Brown a plaidé coupable aux accusations d'agression, de harcèlement criminel et d'avoir omis de se conformer aux conditions d'un engagement pris en rapport avec une affaire criminelle. Le 28 juillet 2005, le comité d'enquête a ratifié un protocole d'entente dans lequel le membre a accepté :
Membre : Non identifié À la suite d'un avis transmis par un conseil scolaire, le registrateur a déposé une plainte contre un membre relativement à des allégations selon lesquelles il aurait échangé avec un élève des courriels renfermant des commentaires ou allusions déplacés. Aucune des parties n'a réfuté les faits. Le 28 juillet 2005, le comité d'enquête a ratifié un protocole d'entente dans lequel :
Membre : Non identifié À la suite d'un avis transmis par un conseil scolaire, le registrateur a déposé une plainte contre un membre relativement à des allégations selon lesquelles il aurait agi de façon inappropriée en plaçant sa main sur la taille d'un élève, en blaguant avec un élève de manière physiquement démonstrative et en plaçant sa main contre le dos d'un élève. Le 28 juillet 2005, le comité d'enquête a ratifié un protocole d'entente dans lequel le membre :
Lorsque le comité de discipline reconnaît un membre coupable de faute professionnelle, l'Ordre publie généralement le nom du membre dans Pour parler profession. Toutefois, lorsque la plainte est renvoyée au comité d'enquête ou qu'elle est résolue par l'intermédiaire du règlement à l'amiable et qu'elle aboutit à un avertissement, le nom du membre n'est pas publié. L'Ordre s'assure que le membre respecte les termes de l'entente. |