Mettre fin à l'intimidation c'est l'affaire de tout le monde
L'Argonaut Pinball Clemons à la rescousse
> article complet



Transition à l'enseignement 2003 : Réussite, stress et optimisme
Plus de 750 diplômés de 2001 et 950 diplômés de 2002 des facultés d'éducation de l'Ontario et des six collèges de l'État de New York où étudient des Ontariens ont répondu aux sondages de la deuxième année de l'étude quinquennale menée par l'Ordre. Environ 60 p. 100 des finissants ont reçu des questionnaires, ce qui nous permet de brosser un tableau assez précis des débuts dans la profession. Les taux de réponse se situent à 25 p. 100 parmi les finissants de 2001 et 30 p. 100 parmi ceux de 2002. > article complet

Transition à l'enseignement 2003 : Engagement solide
Selon l'enquête sur la transition à l'enseignement de l'Ordre, les nouveaux enseignants de l'Ontario sont déterminés, préparés et satisfaits de leur travail, et leur confiance en leur compétence croît avec l'expérience. Ces constatations donnent à penser que la prochaine génération d'enseignants fondent leur carrière sur des bases solides même si bon nombre qualifient leur nouvelle profession de chaotique et stressante ou critiquent le manque d'insertion professionnelle structurée et de ressources pédagogiques. > article complet

L'Ordre à l'affût du recrutement d'enseignants
Il y a cinq ans, l'Ordre sonnait l'alarme devant la pénurie imminente d'enseignants. Aujourd'hui, ce dossier figure toujours au premier plan et l'Ordre est aussi déterminé à gonfler ses rangs. > article complet

Enfants en santé, écoles en santé, pour une vie saine
La recherche indique que les élèves obtiennent de meilleurs résultats scolaires lorsqu'ils consacrent suffisamment de temps à l'éducation physique. Malheureusement, bon nombre d'écoles ont de la difficulté à l'insérer dans un horaire déjà chargé. > article complet

Profil d'un fournisseur : McGill joint l'utile à l'agréable
Le Programme de perfectionnement professionnel compte plus de 400 fournisseurs approuvés. Pour parler profession vous en présente un dans chaque numéro. Pour en savoir plus sur les quelque 4 000 cours disponibles, consultez la base de données à www.oct.ca > PLP. > article complet

 

Accueil | Bloc générique | Archives

Mot de la présidente  |   Mot du registrateur  |   Des professeurs remarquables  |   Pages bleues
Échos de la profession  |   Lu, vu, écouté  |   Calendrier  |   Cyberespace  |   Questions fréquentes  |   Courrier des lecteurs

Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario
121, rue Bloor Est,
Toronto ON  M4W 3M5
Téléphone : 416-961-8800 Télécopieur : 416-961-8822 Sans frais en Ontario : 1-888-534-2222
www.oct.ca
revue@oct.ca