La Division des services aux membres répond à vos questions
Lorsque vous téléphonez aux Services aux membres, veuillez avoir en main votre numéro de membre de l’Ordre ou votre numéro d’assurance sociale afin de nous aider à mieux vous servir.

 

J’ai terminé mon dernier travail pour un cours menant à une qualification additionnelle l’été dernier. Ce cours pourra-t-il compter dans le Programme de perfectionnement professionnel?






Si vous avez terminé un cours après le 29 juin 2001, vous pourriez obtenir des crédits au titre du Programme. La date à laquelle la faculté d’éducation envoie les résultats à l’Ordre représente la date de la fin du cours. Ce cours devrait vraisemblablement compter au titre du Programme. Il existe toutefois certaines conditions :
  • vous deviez être membre de l’Ordre au moment de suivre le cours;
  • le fournisseur du cours doit avoir obtenu le statut de fournisseur approuvé de l’Ordre.

Demandez à votre fournisseur de cours s’il a obtenu son approbation de l’Ordre. Sinon, vous pouvez lui demander s’il est intéressé à le faire. Bon nombre d’établissements scolaires et de groupes ont déjà été approuvés et nous prévoyons que des centaines d’autres en feront autant.

Pour être approuvé, un cours doit s’appuyer sur les Normes d’exercice de la profession enseignante et sur les Normes de déontologie de la profession enseignante, viser l’amélioration du rendement de l’élève et durer au moins cinq heures. Le cours doit comprendre un mécanisme d’évaluation structuré.

Une fois un cours approuvé, le comité du perfectionnement professionnel peut décider qu’un cours est admissible à plus d’un crédit.




Parmi mes collègues, je compte un enseignant qui prend sa retraite et une qui part en congé de maternité. Devront-ils se conformer au Programme de perfectionnement professionnel?


Le gouvernement — et non l’Ordre — est en voie de rédiger un règlement concernant les exemptions et les prolongations. Ce règlement ne devrait pas être adopté avant mars 2002; nous devrions donc être en mesure de vous informer sur cette question avant la fin de l’année scolaire. Cette information sera affichée dans le site web de l’Ordre à www.oct.ca.



Mon mari était enseignant et est décédé l’an dernier. J’aimerais que soit inscrit «décédé» à son dossier. Que dois-je faire?


L’Ordre requiert une copie du certificat de décès accompagné d’une requête par écrit et signée par l’exécuteur ou le plus proche parent pour faire passer le statut d’un membre à «décédé». Vous pouvez envoyer ces documents à l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, 121, rue Bloor Est, Toronto ON M4W 3M5.

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121, rue Bloor Est,
Toronto ON  M4W 3M5
Téléphone : 416-961-8800 Télécopieur : 416-961-8822  Sans frais en Ontario : 1-888-534-2222
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