Le personnel du centre d'appel de l'Ordre reçoit
plus de 500 appels par jour. Voici les réponses à certaines
de vos questions.
|
Vous nous avez demandé.
J'ai
suivi plusieurs cours menant à une qualification additionnelle
pendant l'été et j'aimerais qu'ils soient inscrits sur
ma carte de compétence. Comment dois-je procéder?
L'Ordre
envoie par courriel une confirmation officielle chaque fois que s'ajoute
une qualification additionnelle à votre dossier. Ces qualifications
paraissent au tableau public des membres dans notre site web et figureront
sur votre carte l'an prochain.
Si vous préférez recevoir une nouvelle carte maintenant,
vous pouvez en faire la demande moyennant des frais de 25 $. Vous n'avez
qu'à téléphoner à notre Service à la
clientèle ou à envoyer une demande écrite indiquant
vos nom et numéro de membre, accompagnée de votre paiement.
J'ai
suivi la première partie du Programme menant à la qualification
de directrice ou de directeur d'école (PQD) et j'attends que
le fournisseur envoie sa recommandation à l'Ordre. J'aimerais,
entre-temps, suivre la deuxième partie du programme. Comment puis-je
fournir la preuve que j'ai terminé la première?
Le
formulaire d'admission conditionnelle au PQD a été conçu
dans ce but. Vous pouvez vous le procurer dans la section Formulaires
de notre site web. Le fournisseur de la première partie doit
remplir et signer le formulaire pour attester que vous avez réussi
le cours. Vous pourrez suivre la deuxième partie dès
que le fournisseur concerné aura reçu le formulaire dûment
rempli.
Je
viens tout juste de terminer ma maîtrise. Comment puis-je la
faire ajouter à ma carte de compétence?
Veuillez
demander à l'université de nous envoyer directement votre
relevé de notes. Dès que nous aurons reçu le document
officiel montrant que vous avez obtenu un diplôme reconnu, nous
l'ajouterons à la liste de vos diplômes et vous ferons
parvenir une confirmation écrite.
Pourquoi
ma carte de compétence n'indique-t-elle pas la spécialisation
de mon baccalauréat?
Pour
faire ajouter cette mention, veuillez envoyer une demande de correction
signée et une photocopie de votre relevé de notes confirmant
le titre exact de votre diplôme.
Quand
et comment dois-je verser ma cotisation?
La
cotisation annuelle est payable le 1er janvier. Vous pouvez
l'acquitter à partir
de la fin de novembre l'année qui précède. Pour
se faire, rendez-vous dans notre site à www.oct.ca ou
envoyez un chèque ou un mandat libellé à l'Ordre des enseignantes
et des enseignants de l'Ontario (adresse ci-après). Vous pouvez également
régler la cotisation en personne au 6e étage de nos
bureaux par chèque, mandat, carte de débit ou de crédit
(Visa ou MasterCard). Pour éviter de faire suspendre votre carte
pour non-paiement de la cotisation, vous devez vous en acquitter au
plus tard le 15 avril.
Nous vous écoutons :
Service à la clientèle
Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario
121, rue Bloor Est
Toronto ON M4W 3M5
416-961-8800 (en Ontario 1-888-534-2222)
info@oct.ca
|