<i>Pour parler profession</i>The Magazine of the Ontario College of Teachers
(Votez 2006)

Upfront

From the Chair

Registrar's Report

Temps nouveaux

Mise en candidature

Candidatures

Members du conseil

Votez 2006

Temps nouveaux : Qu’y a-t-il de nouveau? | Calendrier des élections | Déclenchement des élections | Appel de candidatures | Changements à la régie de l’Ordre | Les élections du conseil, ça vous concerne

Nouvelles règles relatives aux élections

Qu’y a-t-il de nouveau?

Dans le numéro de juin de Pour parler profession, nous avons inclus tous les détails dont nous disposions sur les élections du conseil au moment d’aller sous presse. Comme l’Ordre et le ministère de l’Éducation discutaient encore des nouveaux règlements relatifs aux élections, nous nous attendions à des changements.

Voici un court résumé des quelques éléments qui ont changé depuis le début du mois.

  • Le conseil de l’Ordre comptera six nouveaux postes, soit des postes régionaux réservés aux enseignantes et enseignants à temps plein faisant partie du personnel régulier à l’emploi d’un conseil scolaire. Nous avions auparavant dit qu’il y aurait cinq nouveaux postes régionaux et un nouveau poste de système.
  • Le règlement stipule que les enseignants à temps partiel sont des membres qui enseigneront au moins 10 jours durant chaque année de leur mandat au conseil. Dans le numéro de juin, nous écrivions qu’un enseignant à temps partiel devait enseigner au moins 20 jours dans les 18 mois précédant les élections.
  • Vous ne pouvez siéger au conseil si vous êtes à l’emploi d’un des 13 organismes énumérés, si vous y occupez un poste élu ou nommé à l’échelle provinciale, ou encore si vous exercez la présidence de l’un d’entre eux, à l’échelle régionale. Dans le numéro de juin, nous écrivions que les personnes occupant un poste élu ou nommé à l’échelle régionale n’étaient pas éligibles. Dorénavant, seuls les présidentes et présidents régionaux ne pourront siéger au conseil. Toutefois, les membres qui occupent un autre poste au sein de ces organismes peuvent se présenter, pourvu qu’ils répondent aux exigences relatives à l’emploi.
  • Le prochain mandat du conseil prendra fin le 30 juin 2009, ce qui est légèrement plus long que la période de deux ans et demi que nous avions signalée auparavant.