<i>Pour parler profession</i>The Magazine of the Ontario College of Teachers
(Votez 2006)

Upfront

From the Chair

Registrar's Report

Temps nouveaux

Mise en candidature

Candidatures

Members du conseil

Votez 2006

Mise en candidature : Un poste sur mesure | Postes régionaux | Postes des systèmes | Postes des catégories | Coup d’œil sur le processus de mise en candidature | Objets de l’Ordre | Remplir le formulaire de candidature | Formulaire

Mise en candidature

Un poste sur mesure

Les 23 postes élus au conseil appartiennent à des catégories électorales distinctes, chacune ayant ses exigences d’éligibilité pour garantir une bonne représentation des régions, des systèmes scolaires de la province, ainsi que des paliers élémentaire et secondaire :

  • 12 postes régionaux
  • 7 postes des systèmes
  • 4 postes additionnels dans les autres catégories (Directrices et directeurs d’école/directrices adjointes et directeurs adjoints; Agentes et agents de supervision, Facultés d’éducation et Écoles privées).

Pour siéger au conseil, vous devez être membre en règle de l’Ordre, résider en Ontario et, si vous visez un poste régional ou des systèmes scolaires, occuper un poste régulier dans une école élémentaire ou secondaire.

Six des postes régionaux sont ouverts aux enseignants ayant un poste régulier à temps plein, à temps partiel ou de suppléance; les autres postes régionaux ou des systèmes, aux enseignants à temps plein uniquement.

Les candidats à temps partiel et les suppléants sont ceux qui travailleront au moins 10 jours durant chaque année du mandat à titre de membre du conseil. Si vous êtes élu à un poste à temps partiel, vous devrez attester de ces 10 jours de travail par année pour rester en fonction.

Si vous êtes conseillère ou conseiller d’orientation, enseignante ou enseignant-bibliothécaire, chef des services pédagogiques ou mentor, vous procurez des services d’enseignement, et vous pouvez donc poser votre candidature aux postes des régions et des systèmes. 

Pour vous présenter à l’un des postes des systèmes, vous devez détenir les qualifications requises et occuper un tel poste.

Vous ne pouvez siéger au conseil pendant que vous êtes à l’emploi ou occupez un poste auquel vous avez été nommé ou élu dans un des 13 organismes ou fédérations spécifiés, à l’échelle provinciale ou si vous y exercez la présidence d’une filiale régionale. Vous pouvez poser votre candidature mais, si vous êtes élu au conseil, vous devrez démissionner de ce poste et obtenir l’emploi nécessaire. 

Vos proposants, les personnes qui signeront votre candidature, doivent être éligibles au même poste.

Vous ne pouvez vous présenter à plus d’un poste.

Notre ligne d’information sur les élections est là pour répondre à vos questions.