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L'Ordre revoit sa structure de régie | Révision des qualifications requises pour enseigner | Faits saillants du rapport annuel de 2003 | Éclaircissements sur l'expérience requise | Recommandations au ministre concernant le perfectionnement professionnel | Nouveaux baccalauréats de langue française en mode alternatif | Nouvelles règles pour les détenteurs de carte temporaire | Qualifications pour enseigner aux élèves ayant des troubles du développement | Enquêtes | Programme de règlement à l'amiable | Décisions des panels de discipline

Recommandations au ministre concernant le perfectionnement professionnel

En février, le conseil de l'Ordre présentait des recommandations au ministre de l'Éducation, Gerard Kennedy, au sujet des éléments essentiels du perfectionnement professionnel des enseignants.

Ces recommandations ont été approuvées par le conseil lors d'une réunion spéciale le 20 février dernier.

Le ministre avait demandé l'avis de l'Ordre à ce sujet lorsqu'il avait rencontré Marilyn Laframboise, présidente du conseil, et Doug Wilson, registrateur, en décembre 2003.

«S'appuyant sur ses recherches et projets, l'Ordre a relevé les meilleures idées avancées durant les dernières années, affirme la présidente du conseil. Nous voulons nous assurer que les activités de perfectionnement répondent aux besoins des enseignants et améliorent le rendement des écoles et des élèves.»

L'Ordre a recommandé que le perfectionnement professionnel de ses membres reflète les normes d'exercice et de déontologie ainsi que le Cadre de formation de la profession enseignante, guide pratique largement respecté et axé sur les enseignants.

Les recommandations suggèrent également :

  • un accès plus équitable aux activités de perfectionnement pour tous les enseignants de l'Ontario
  • l'expansion des possibilités d'apprentissage intégré à l'emploi
  • l'accès à un grand éventail de possibilités
  • une incitation à la collaboration parmi les fournisseurs.

«Notre mandat est de fournir un perfectionnement continu à nos membres reposant sur des communautés d'apprentissage efficaces, déclare le registrateur de l'Ordre. Nous sommes fiers de participer au processus de changement.»