Le personnel du centre d'appel de l'Ordre répond à plus de 1 000 appels par jour. Voici les réponses à certaines de vos questions.

 

Je souhaite faire parvenir un formulaire officiel à l'Ordre. Dois-je envoyer l'original?

Oui. Vous pouvez envoyer l'original signé par la poste ou par télécopieur au 416-961-8822. Bon nombre de nos formulaires sont disponibles dans notre site web, notamment :

  • Renouvellement de la certification en enseignement
  • Mise à jour des renseignements au tableau (pour modifier vos renseignements personnels)
  • Déclaration d'expérience réussie en enseignement
  • Avis de retraite (auquel il faut joindre les documents requis).

J'ai de la difficulté à trouver des cours de perfectionnement professionnel dans le site web de l'Ordre. Que puis-je faire?

Dans le menu de gauche, placez votre curseur sur la case «Perfectionnement prof.». Un sous-menu apparaîtra à droite. Cliquez sur l'une des options offertes pour vous rendre directement à la page pertinente. Si vous mettez cette page en signet, vous pourrez y retourner facilement.

Remarque : Pour faire une recherche parmi les cours ou les fournisseurs, il vous faut Netscape Navigator (version 7) ou Internet Explorer (version 5.1.3 ou plus récente).


Comment puis-je informer l'Ordre de mes activités de perfectionnement professionnel et suivre les progrès que j'ai réalisés?

Il incombe aux fournisseurs d'informer l'Ordre par voie électronique que vous avez réussi un cours.

Vous pouvez consulter votre relevé confidentiel de perfectionnement professionnel dans la Section réservée aux membres à www.oct.ca. Vous y verrez notamment la marche à suivre si les crédits que vous avez obtenus ne figurent pas sur votre relevé.


J'ai terminé un cours approuvé aux fins du PPP et donné ma permission pour que les résultats soient transmis à l'Ordre. Quand le crédit apparaîtra-t-il sur mon relevé de perfectionnement professionnel?

Certains fournisseurs ont commencé à transmettre ces renseignements à l'Ordre. D'autres sont en train de mettre sur pied leur système et d'obtenir la permission des milliers de membres qui ont suivi un cours depuis le 30 juin 2001.

Lorsqu'un fournisseur transmet des renseignements au sujet des membres qui ont réussi un cours du PPP, le ou les crédits sont inscrits directement au relevé de perfectionnement professionnel de ces membres.

Il peut y avoir un retard dans la mise à jour de vos crédits si :

  • le nom que vous avez indiqué lors de votre inscription au cours diffère du nom figurant sur votre carte de compétence;
  • vous n'avez pas fourni au moins deux des trois renseignements demandés pour confirmer votre identité (date de naissance, numéro de membre ou numéro d'assurance sociale);
  • certains renseignements doivent être vérifiés.

Si des renseignements ne concordent pas, l'Ordre doit les rectifier avant de mettre à jour votre dossier. Il faut prévoir dix semaines entre le moment où l'Ordre reçoit les résultats et la mise à jour de votre relevé.


Que dois-je faire pour que mes activités de perfectionnement me donnent droit à des crédits du PPP?

Pour que vous obteniez ces crédits, il faut que :

  • le fournisseur soit approuvé par le comité du perfectionnement professionnel;
  • votre activité ou cours soit approuvé, qu'il comprenne une évaluation et que vous l'ayez terminé le 30 juin 2001 ou après;
  • vous soyez membre de l'Ordre au moment à la fin du cours;
  • vous ayez donné votre permission par écrit et donné aux fournisseurs les renseignements demandés afin qu'ils puissent informer l'Ordre que vous avez suivi le cours;
  • le fournisseur informe l'Ordre les que vous avez réussi le cours.
 

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