Intimidation cybernétiquede Béatrice SchrieverParlement jeunessede Véronique PonceÉtat de la profession enseignante en 2007de Lois BrowneLes résultatsPlein nordde Wendy HarrisPasser le flambeaude Leanne Miller
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Nous avons reformulé les questions pour raccourcir le texte. Vous pouvez également consulter le sondage intégral à État de la profession enseignante 2007 (PDF). Méthode : Pour parler profession a demandé à COMPAS, une maison de recherche sur la clientèle et l’opinion publique, de mener un sondage téléphonique représentatif auprès de plus de 1 000 membres de l’Ordre en juillet. La marge d’erreur de l’ensemble des résultats est de 3,5 %, soit un taux d’exactitude de 19 fois sur 20. Pour les résultats des francophones, elle est de 6,2 %, soit un taux d’exactitude de 18 fois sur 20. Par «francophones» et «anglophones», on entend les membres de l’Ordre qui ont choisi le français et l’anglais respectivement comme langue de correspondance avec l’Ordre. Arrondissement : Les résultats du sondage sont arrondis et, pour certaines questions, leur somme n’égale pas toujours 100. Intimidation cybernétiqueLes médias ont parlé d’intimidation cybernétique dans le cas où des élèves affichent des photos ou propos obscènes ou diffamatoires en ligne dans le but de faire du tort. Veuillez évaluer dans quelle mesure les personnes suivantes ont vécu de l’intimidation cybernétique. Tous les répondants
Francophones
Quelle forme ont typiquement pris ces incidents d’intimidation cybernétique?
Veuillez évaluer les exemples d’intimidation cybernétique suivants, que ce soit par courriel ou dans un site web.
Veuillez évaluer jusqu’à quel point l’intimidation cybernétique contribue… Tous les répondants
Francophones
Laquelle des opinions suivantes sur le rôle de l’école ou du conseil scolaire par rapport à la protection des enseignants contre l’intimidation cybernétique se rapproche le plus de la vôtre?
Laquelle des situations suivantes décrit le mieux le point de vue de votre école par rapport à l’intimidation cybernétique?
Laquelle des opinions suivantes sur l’intimidation cybernétique entre élèves se rapproche le plus de la vôtre?
Lequel des énoncés suivants décrit le mieux la politique de votre école ou de votre conseil scolaire sur la façon dont les élèves devraient communiquer entre eux par courriel, dans des sites de clavardage ou dans des sites web?
À quelle fréquence communiquez-vous par courriel avec les parents?
À quelle fréquence communiquez-vous par courriel avec vos élèves?
Lequel des énoncés suivants décrit le mieux la politique de votre école ou de votre conseil scolaire sur la façon dont les enseignants et les élèves devraient communiquer entre eux par courriel?
Satisfaction professionnelleVeuillez évaluer votre niveau de satisfaction relativement aux aspects suivants :
* plus grand que 0 et moins que 0,5 Veuillez évaluer les défis auxquels font face les écoles de l’Ontario à l’heure actuelle.
* plus grand que 0 et moins que 0,5 Quelle est la probabilité que vous enseigniez encore dans cinq ans?
Quelle est la probabilité que vous soyez à la retraite d’ici cinq ans?
Veuillez classer les professions suivantes, de la plus respectée à celle qui l’est le moins selon vous.
* plus grand que 0 et moins que 0,5 Croyez-vous que les enseignantes et enseignants certifiés reçoivent une reconnaissance professionnelle de la communauté qui correspond à leur formation et à leur contribution?
Qualité de l’éducationD’après vous, par rapport à il y a cinq ans, est-ce que la qualité de l’enseignement est meilleure, pareille ou pire?
Êtes-vous d’avis que la politique visant à réduire le nombre d’élèves par classe au cycle primaire a été mise en pratique?
Êtes-vous d’avis que la politique visant à avoir un maximum de 20 élèves par classe au cycle primaire a eu un effet positif sur la qualité de l’enseignement?
Offre et demandeComment voyez-vous le surplus de personnel enseignant?
Chaque année en Ontario, on signale qu’il y a 8 000 recrues qui joignent les rangs de la profession de plus qu’il n’y a de départs à la retraite. Dans quelle mesure êtes-vous au courant de la situation?
Croyez-vous qu’il est important de contrôler l’entrée des nouveaux enseignants sur le marché du travail en fonction des postes disponibles?
Étant donné qu’il y a une pénurie de personnel enseignant pour le français, les mathématiques, les sciences et les études technologiques, dans quelle mesure pensez-vous que les facultés d’éducation utilisent des stratégies pour cibler les inscriptions?
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