Cinquième conseil

Élection de la présidente et de la vice-présidente du conseil

Liz Papadopoulos, EAO, a été élue par ses homologues au poste de présidente du cinquième conseil de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario.

«Je suis très heureuse d’avoir été choisie pour représenter notre profession en tant que présidente du cinquième conseil de l’Ordre. Les enseignantes et enseignants se consacrent à la plus noble des causes : aider les élèves à atteindre leur plein potentiel et à réaliser leurs rêves, déclare Mme Papadopoulos. Je suis ravie de pouvoir continuer à faire avancer la profession et à promouvoir le professionnalisme de nos membres.»

Mme Papadopoulos est enseignante d’éducation de l’enfance en difficulté en 8e année pour le Toronto District School Board. Tout au long de sa carrière, qui a commencé en 1991, elle a enseigné à des groupes du jardin d’enfants à la 8e année. Elle possède les qualifications de spécialiste en anglais langue seconde et en santé et éducation physique.

Mme Papadopoulos revient à l’Ordre après un hiatus de trois ans. De 2000 à 2006, elle a siégé au conseil de l’Ordre et a été présidente du comité d’enquête et du comité d’appel de l’agrément, vice-présidente du comité des finances et du comité des élections, et a été membre du comité exécutif.

«C’est toujours avec fierté que je parle de l’intégrité et du professionnalisme de la profession enseignante, ajoute-t-elle, et jamais je n’oublie le mandat de l’Ordre de travailler dans l’intérêt du public.»

Elle a activement participé aux activités de fédérations d’enseignantes et enseignants, à l’échelle locale, provinciale et nationale, et a été vice-présidente de la FEEO pour la région de Toronto pendant plusieurs années.

Elle possède un baccalauréat ès arts de l’Université York et une maîtrise en éducation de l’Université Niagara. Son numéro de membre à l’Ordre est le 187328.

Vice-présidente

Ruth Ann Penny, EAO, a été choisie comme vice-présidente. Mme Penny a récemment occupé le poste de directrice des admissions à l’école Branksome Hall, une école privée pour filles de Toronto. Présentement, elle enseigne de façon occasionnelle.

Mme Penny se dit très heureuse et honorée d’avoir été élue vice-présidente, ajoutant qu’elle entend soutenir la présidente et le conseil dans l’exercice de leurs fonctions.

Il s’agit du deuxième mandat au conseil de Mme Penny. Pendant son premier mandat, elle a été membre du comité des normes d’exercice de la profession et d’éducation, et vice-présidente du comité d’agrément.

Elle a commencé sa carrière en 1976 et a enseigné tant dans des écoles publiques que privées de la province. Elle a d’abord été enseignante au jardin d’enfants, puis a enseigné le français langue seconde et aux élèves doués du cycle intermédiaire dans des écoles de langue anglaise. Elle a aussi enseigné les langues et les études sociales dans des écoles d’immersion française.

Elle a été directrice adjointe, directrice et conseillère au palier élémentaire, représentante de la FWTAO aux négociations collectives, formatrice pour le ministère de l’Éducation et responsable du perfectionnement professionnel en développement du leadership pour l’ensemble du système.

Mme Penny possède un baccalauréat ès arts de l’Université McMaster, un baccalauréat en éducation de l’Université Laurentienne et une maîtrise ès arts de l’Université de Toronto. Son numéro de membre à l’Ordre est le 150717.

Haut de la page