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Histoire
Max
Présentée à TFO le samedi matin et le lundi soir, cette série télévisée permet au téléspectateur de visiter des lieux historiques et d’en apprendre davantage sur le mode de vie des gens pendant les périodes abordées. Les épisodes sont à la fois captivants et instructifs. Max y présente les faits historiques et des histoires fictives qui offrent au téléspectateur un aperçu de la vie des gens ordinaires de l’époque. Même si le vocabulaire employé est parfois un peu avancé pour le public cible, cette série permet néanmoins aux jeunes d’élargir les connaissances qu’ils ont acquises à l’école et d’obtenir une perspective différente sur l’histoire du Canada. Histoire Max, à TFO, le samedi à 11 h 30 et le lundi à 17 h 30. Un membre de l’Ordre est nommé chancelier
Conseiller scolaire pendant 55 ans, Checkeris a récemment pris sa retraite après avoir été président du Conseil scolaire du district Rainbow. Sa nomination à l’Université Thorneloe l’a pris par surprise, mais il se dit heureux de pouvoir relever ce défi. «Notre établissement est le plus petit des collèges et universités qui composent la Laurentienne, fait-il observer. Mais nous avons un excellent programme de lettres et sciences humaines que j’espère renforcer et promouvoir en tant que lieu de compréhension et de paix.» Checkeris est membre à vie de l’Ontario Public School Boards’ Association et a reçu l’Ordre de l’Ontario en décembre 2000. Nouvelle étude l'utilisation de la littérature canadienne anglaise en classe Le Writers' Trust of Canada a récemment entrepris une étude en vue de déterminer si les écoles du pays, au secondaire en particulier, étudient les oeuvres canadiennes. L'envoi d'un questionnaire à toutes les unités d'anglais des écoles secondaires du Canada à l'automne a constitué une part importante de l'étude. Ce questionnaire invitait les participants à nommer les principales oeuvres littéraires, les ouvrages secondaires et les manuels dont ils se servent dans leurs cours d'anglais. Ils devaient également préciser la quantité de contenu canadien abordée. Un autre objectif de l'enquête visera à cerner les obstacles (manque de ressources, de formation, etc.) qui empêchent les enseignantes et enseignants d'utiliser du matériel canadien et le genre de ressources ou conditions qui les encourageraient à étudier la littérature canadienne. Subventionné par le Conseil des Arts du Canada, le projet se conclura par un rapport dans lequel le Writers' Trust formulera des recommandations en vue de répondre aux préoccupations exprimées par les enseignantes et enseignants qui ont participé à l'étude. Selon Jean Baird du Writers' Trust, responsable du projet, les enseignantes et enseignants qui ont participé pourront poursuivre la discussion en communiquant leurs suggestions par téléphone. Pour obtenir un exemplaire de l'étude (en anglais seulement), veuillez communiquer avec Jean Baird du Writers' Trust par téléphone au 416-504-8222, poste 246 ou par courriel à jbaird@writerstrust.com
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