Pour le conseil, la communication est une priorité
La nouvelle section réservée aux membres est le produit d'efforts continus pour améliorer nos services.

de Larry M.capstick

Le deuxième conseil de l’Ordre a fait de l’amélioration de la communication et des services aux membres l’une de ses priorités. Vous constaterez dans le présent numéro que l’Ordre offre maintenant un nouveau service aux membres : une section sécuritaire dans le site web qui permet de changer en ligne ses coordonnées, de communiquer avec les Services aux membres et de s’inscrire pour recevoir des communiqués par courriel.

C’est sans compter les services qui sont déjà offerts, tels que le paiement en ligne de la cotisation annuelle, le téléchargement de formulaires ou la consultation du tableau des membres pour prouver votre statut de membre en règle à un éventuel employeur.

Du sur mesure
Grâce à ces nouveaux services, un membre de l’Ordre peut désormais consulter et changer ses coordonnées, vérifier l’information relative à son statut professionnel et en demander la mise à jour.

Le conseil s’efforce toujours de faire en sorte que les coûts liés aux services ne soient pas disproportionnés. L’amélioration des communications et des services en ligne est avantageuse à plus d’un titre. En effet, le nombre de membres n’ayant cessé d’augmenter depuis la création de l’Ordre il y a cinq ans, les services en ligne offrent une solution pratique à un coût raisonnable.

Le conseil a approuvé le processus de scrutin en ligne pour les prochaines élections du conseil. En 2003, vous pourrez envoyer votre bulletin de vote par voie électronique plutôt que par la poste. Là encore, nous nous efforçons de rendre le processus électoral moins coûteux et plus pratique.

Tout membre pourra voter à partir de la Section réservée. Cette fonction sera ensuite désactivée pour garantir qu’un membre ne vote qu’une fois. Il n’existe aucun lien entre le numéro de membre et le bulletin de vote, assurant ainsi le caractère anonyme de votre vote. Ce procédé électronique réduira les coûts des élections de plus de la moitié.

Sécuritaire
Comme vous vous y attendez, les membres du conseil ont soulevé la question de la confidentialité des renseignements. Je peux vous assurer que l’Ordre a mené des recherches approfondies sur le sujet et qu’il utilise la dernière technologie en date pour garantir aux membres le degré de sécurité auquel ils ont droit.

Le site web permettra aussi à l’Ordre d’envoyer rapidement de l’information importante. Cette année, quand le gouvernement provincial a annoncé l’administration imminente du Test d’entrée à la profession enseignante de l’Ontario, les membres et membres potentiels de l’Ordre ont eu instantanément accès à l’information dont ils avaient besoin grâce à un lien dans la page d’accueil. Bon nombre ont grandement apprécié la facilité d’accès à cette information.

Vous décidez
Quand vous vous inscrivez à la Section réservée aux membres, vous pouvez donner votre adresse électronique à l’Ordre. Cette décision vous appartient et, quelle qu’elle soit au moment de l’inscription, vous pouvez toujours changer d’avis plus tard.

L’Ordre est conscient du fait que bon nombre d’entre vous hésitez à donner votre adresse électronique pour diverses raisons, mais je tiens à vous assurer personnellement que les membres du conseil ont insisté pour que la sécurité et la confidentialité de l’information restent une priorité. La Section réservée est protégée par un mot de passe et utilise le même genre de code que les banques et les organismes de crédit.

De plus, l’Ordre n’utilisera votre adresse électronique que dans le but donné et ne la transmettra à aucune autre personne ou organisme.

Comme je le disais, le conseil de l’Ordre a appuyé ce projet qui constitue un de nos objectifs majeurs et dans lequel se combinent amélioration de la communication et des services aux membres et coûts raisonnables. Vous pouvez choisir dans quelle mesure vous désirez y avoir accès. N’hésitez pas à communiquer avec l’Ordre si vous avez des questions à ce sujet.

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