L'Ordre répond à vos questions


Le personnel du centre d'appel de l'Ordre reçoit plus de 1 000 appels par jour. Voici les réponses à certaines de vos questions.

 

Je viens de recevoir ma carte de compétence de 2004 avec mes qualifications à jour. Je suis en train de suivre un cours menant à une qualification additionnelle qui se terminera en mai. Dois-je attendre jusqu'à février 2005 pour que ce cours soit ajouté à mon dossier?

Nous ne délivrons qu'une carte de compétence par an, lorsque nous recevons la cotisation. Toutefois, le cours sera ajouté à vos qualifications dès que nous en aurons reçu la recommandation du fournisseur et paraîtra au tableau public des membres à www.oct.ca. Vous pouvez donner l'adresse du site web aux personnes intéressées ou imprimer une copie de vos qualifications à partir du site.

De plus, nous vous enverrons une confirmation de l'ajout de la qualification additionnelle à votre dossier si vous nous avez fourni une adresse électronique valide.

Pour nous donner ou corriger votre adresse électronique, visitez la Section réservée aux membres de notre site web ou téléphonez-nous sans frais en Ontario au 1-888-534-2222, poste 390.

Vous pouvez obtenir une nouvelle carte de compétence à jour moyennant des frais de 25 $.


Ma cotisation n'est pas déduite à la source. Puis-je la payer en ligne?

Oui. Vous n'avez qu'à cliquer sur la bande annonce au haut de la page d'accueil du site web de l'Ordre et à fournir vos numéros de membre et de carte de crédit. Vous pouvez également payer votre cotisation dans la Section réservée aux membres du site web, où vous aurez besoin de votre numéro de membre et de votre mot de passe pour accéder à votre dossier.


Je n'ai pas visité la Section réservée aux membres depuis un certain temps et j'ai oublié mon mot de passe. J'ai suivi la marche à suivre pour que mon mot de passe me soit envoyé, mais je n'ai rien reçu. Pouvez-vous m'aider?

C'est probablement que vous avez une nouvelle adresse électronique et que vous avez oublié de nous en informer. Si vous devez la mettre à jour et avez oublié votre mot de passe, tout n'est pas perdu.

Communiquez par courriel avec le Service à la clientèle à info@oct.ca ou téléphonez-nous au 416-961-8800, poste 390 ou sans frais en Ontario au 1-888-534-2222, poste 390. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.


Ma conjointe et moi sommes membres de l'Ordre et recevons deux exemplaires de Pour parler profession. Pourrait-on n'en recevoir qu'un seul?

L'Ordre reconnaît que plusieurs membres peuvent vivre sous le même toit. Si vous ne désirez recevoir qu'un exemplaire de Pour parler profession par domicile, veuillez simplement nous envoyer un courriel à liaison@oct.ca. Assurez-vous de nous indiquer vos noms et vos numéros de membre respectifs, de même que votre adresse courante.