Modification du règlement sur les qualifications requises pour enseigner | Le Programme de règlement à l'amiable : un modèle à suivre | Poste vacant au conseil | La Cour appuie une décision de l'Ordre | Façonner l'avenir de la profession enseignante | Nominations au conseil de l'Ordre | Appel aux bénévoles! | Révision des normes | Assemblée annuelle des membres | Atelier de rédaction de cas : Dilemmes éthiques | Possibilités d'emploi offertes aux éducateurs à l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario | Programme de règlement à l'amiable | Décisions des panels de discipline

Révision des normes

Que signifie être enseignant?

  • Répondre aux besoins des élèves.
  • Tenir compte de leurs capacités.
  • Reconnaître leurs différentes façons d'apprendre.

Les normes de la profession dépeignent les facettes du travail d'un enseignant.

Réfléchir aux normes et en discuter peut vous aider à orienter vos pratiques en vue d'inspirer les jeunes et les aider à réaliser leur potentiel.

Cinq ans après l'élaboration des normes d'exercice et de déontologie de la profession enseignante, l'Ordre a déterminé qu'il fallait les revoir pour s'assurer qu'elles décrivent exactement «ce que signifie être enseignant en Ontario».

Nous vous invitons donc à nous transmettre vos commentaires en remplissant un court questionnaire qui se trouve à www.oct.ca.

Avant de répondre au questionnaire, prenez quelques instants pour vous familiariser avec les normes affichées à Questions professionnelles.

En nous communiquant votre expérience relativement aux normes, vous nous aidez à décrire clairement les connaissances, les valeurs et les compétences que vous mettez en pratique tous les jours.

Remplissez le questionnaire dès aujourd'hui. Votre collaboration est vitale.