Vous contribuez à l’amélioration de nos services

Dès décembre, vous pourrez poser votre candidature à un poste au conseil de 2009. Le comité des élections prépare assidûment le terrain.

de Brian McGowan

Tous les trois ans, à l’approche de l’élection des membres du nouveau conseil, le comité des élections examine les suggestions et réévalue les processus.

À partir des commentaires de nos membres, le comité et le personnel de l’Ordre analysent les procédures antérieures afin d’apporter les modifications pertinentes aux prochaines élections.

Les élections du conseil vous donnent la chance de nommer les personnes qui prendront des décisions touchant votre profession pour les quelques années à venir.

Nous savons que vous avez bien d’autres préoccupations. Toutefois, l’Ordre, comme tous les autres orga­nismes de réglementation, encourage ses membres à poser leur candidature et à voter. Ne laissez pas passer l’occasion de vous faire entendre.

Nous faisons tout en notre pouvoir pour veiller à ce que nos membres comprennent le rôle du conseil et qu’ils participent à l’élection des membres qui vont les représenter.

«Vous nous avez demandé d’être plus soucieux de l’environnement.»

Aux dernières élections, en 2006, nous avons demandé à nos membres ce qui les motivait ou ce qui les décourageait à présenter leur candidature ou à voter, et le comité a tenu compte des réponses pour organiser les élections de 2009.

C’est ainsi que nous avons appris que vous n’aimiez pas voter pour des personnes dont vous n’aviez jamais entendu parler. Certains d’entre vous avaient l’impression que, s’ils ne votaient pas pour chacun des postes, leur bulletin ne serait pas valide.

C’est pourquoi, cette fois-ci, nous insisterons sur le fait que vous n’avez pas besoin de voter pour chaque poste. Si vous n’êtes pas à l’aise à l’idée de voter pour certains postes, ne votez que pour ceux qui vous satisfont pleinement.

Vous nous avez demandé d’être plus soucieux de l’environnement. Aux dernières élections, nous avions inséré le formulaire de candidature dans le numéro spécial sur les élections de Pour parler profession. Malheureusement, ce faisant, nous avons dû imprimer 220 000 formulaires alors que 100 seulement ont été utilisés. Cette année, le formulaire sera disponible en ligne, une méthode économique et respectueuse de l’environnement.

En outre, nous mettrons de l’espace dans notre site web à la disposition des candidates et candidats pour enregistrer un message ou afficher un prospectus visant à promouvoir leur candidature.

«Les élections du conseil vous donnent la chance de nommer les personnes qui prendront des décisions touchant la profession pour les quelques années à venir.»

Nous annoncerons, dans d’autres publications destinées à nos membres, les dates limites pour poser une candidature et voter.

Tout comme durant les dernières élections, les personnes qui songent à poser leur candidature pourront visiter nos bureaux et en apprendre davantage sur nos activités.

Pour parler profession et notre site web seront les principales sources d’information sur les élections, mais nous inclurons aussi, au fur et à mesure qu’ils seront disponibles, des renseignements dans notre cyberbulletin, Des nouvelles de l’Ordre. Pour le recevoir, il suffit d’en faire la demande en visitant la Section réservée aux membres de notre site web.

Pour répondre à vos questions, vous pourrez communiquer avec nous en français ou en anglais, par téléphone ou par courrier électronique.

En tant que registrateur, je suis bien placé pour savoir à quel point les membres du conseil jouent un rôle important dans la réglementation de la profession enseignante dans l’intérêt du public. Nombre d’entre eux trouvent l’expérience très gratifiante, car ils ont la possibilité unique de façonner l’avenir de la profession.

Haut de la page