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NominationsLe conseil nomme une nouvelle registrateure adjointe
Mme Roy-Kolbusz s’est jointe à l’Ordre en septembre 2005 en tant que coordonnatrice des Services en français. Depuis octobre 2006, elle était registrateure adjointe par intérim. «Mme Roy-Kolbusz remplit la mission de l’Ordre avec énergie afin d’améliorer les services que nous offrons aux membres francophones, affirme le président du conseil, Don Cattani. Elle a bien servi la communauté francophone et l’Ordre. En outre, elle a pris en charge la gestion des finances et l’élaboration du budget, ainsi que les relations extérieures, deux portfolios importants pour accomplir le mandat de l’Ordre. «Nous sommes confiants qu’elle continuera à contribuer de façon importante à la gestion de l’Ordre et heureux de poursuivre notre travail avec elle», ajoute M. Cattani. Le registrateur, Brian McGowan, s’est réjoui de la nouvelle. «Lise apporte une nouvelle perspective aux discussions de l’Ordre et il me fait plaisir de partager certaines de mes responsabilités avec elle.» La registrateure adjointe remplace le registrateur quand celui-ci est absent, et partage avec lui le leadership, les relations extérieures et les tâches administratives. «Assumer les responsabilités qui m’ont été confiées depuis les deux dernières années m’a donné énormément de satisfaction, a déclaré Mme Roy-Kolbusz. Je suis heureuse de servir à la fois ma profession et ma communauté. J’accepte ces nouvelles responsabilités avec plaisir et je suis impatiente de relever les défis qu’elles m’apporteront.» Lise Roy-Kolbusz possède 30 ans d’expérience à titre d’enseignante et d’administratrice aux paliers élémentaire et secondaire. Avant de se joindre au personnel de l’Ordre, elle occupait le poste de surintendante de l’éducation au Conseil des écoles catholiques de langue française du Centre-Est. De 1985 à 2001, elle a enseigné le français langue seconde et l’immersion française, et a été directrice adjointe, puis directrice d’école au sein de l’Ottawa-Carleton Catholic District School Board. Elle possède une maîtrise en éducation de l’Université d’Ottawa et a obtenu son diplôme de formation à l’enseignement à l’Université Laurentienne, à Sudbury. Nominations au conseilMembres nommés par le gouvernementLe gouvernement provincial a nommé Susan Robertson d’Oakville, Ijaz Rauf de Maple et Cyril Menard de Sudbury. Leur mandat est de trois ans, soit jusqu’en mars 2010.
Poste comblé au conseil pour le Nord-Est – temps plein
Mme Farrar a enseigné à tous les niveaux, y compris à l’université et dans une école privée à l’étranger. Elle est membre de l’Ontario Business Educators’ Association depuis 1996 et a été conseillère de district de 2002 à 2004. De 1993 à 1998, puis en 2000, elle a été trésorière de la Fédération des enseignantes et des enseignants des écoles secondaires de l’Ontario. Elle a également été vice-présidente du syndicat des enseignants suppléants de Sault Ste. Marie de 1990 à 1992. Le poste est devenu vacant après que Roberta McEwen, nommée par acclamation aux élections de 2006, a accepté un poste de direction d’école au sein du Wikwemikong Board of Education. Nominations (suite)Margaret Aubé, chef de projet, Réglementation sur les qualifications requises pour enseigner
«Je suis vraiment fière de pouvoir mener à bien ce projet, déclare Mme Aubé. Les consultations auprès des pédagogues ont donné lieu à de nombreuses idées intéressantes. J’ai hâte de poursuivre les discussions et de contribuer à l’instauration des modifications nécessaires.» Mme Aubé faisait partie de l’équipe qui a planifié et mené la révision. Depuis le 30 avril, elle a mis de côté ses fonctions de coordonnatrice, Questions professionnelles, pour se vouer entièrement à son nouveau poste de chef de projet, Réglementation sur les qualifications requises pour enseigner. «Ce nouveau projet témoigne de l’importance que les 66 recommandations énoncées dans le rapport Préparer le personnel enseignant pour demain – Rapport final 2006 revêteront pour l’Ordre pendant les deux prochaines années, déclare le registrateur, Brian McGowan. En apposant notre signature sur ces nouvelles exigences en matière de certification, nous montrons qu’après dix années d’existence, nous tenons bien en mains les concepts d’autoréglementation.» Joe Jamieson devient coordonnateur des Questions professionnelles
«Je suis très heureux de retourner à la Division des questions professionnelles et de participer de nouveau à la formation des enseignants et à l’élaboration des normes», déclare M. Jamieson. «Je suis convaincu que le programme de perfectionnement de Joe, ainsi que son expérience en gestion et au chapitre des relations avec les intervenants, lui permettront de continuer son excellent travail de leadership dans ses nouvelles fonctions», précise le registrateur, Brian McGowan. M. Jamieson s’est joint à l’Ordre en 2001. Il occupait alors un poste d’administration au sein de la division qu’il va maintenant diriger. Il a été nommé à un poste de gestion en 2004 à la Division des enquêtes et des audiences, et a occupé le poste de coordonnateur par intérim de cette division pendant six mois en 2005-2006. M. Jamieson est venu à l’Ordre avec 15 années d’expérience en salle de classe et comme conseiller en curriculum au sein du Halton Catholic District School Board. Il possède une maîtrise en éducation de l’Université de Toronto et la qualification d’agent de supervision. |