<i>Pour parler profession</i>RubriquesChroniquesArticles de fondRessourcesAutoréglementation


Autoréglementation

Votez 2006 (PDF)

Affaires officielles


Votez 2006 : PDF

Affaires officielles : Mise à jour | Agrément | Comités du conseil | Enquêtes | Règlement à l’amiable | Audiences

Agrément

Davantage de choix pour entrer dans la profession

Le comité d'agrément de l'Ordre a récemment accordé l'agrément à cinq programmes de formation à l'enseignement.

Le Collège universitaire d'éducation de l'Université du Niagara a reçu l'agrément initial du programme de formation à l'enseignement qu'il prévoit offrir, lequel comporte une concentration aux cycles primaire-moyen et intermédiaire-supérieur, menant à un baccalauréat d'études professionnelles en éducation. Toutefois, l'agrément sera accordé à condition que les plans de cours soient adaptés afin de répondre aux exigences des cycles de l'Ontario, et ce, avant que le programme ne soit offert.

La période d'agrément de ce nouveau programme est de deux ans ou jusqu'au jour où la deuxième promotion d'étudiantes et d'étudiants terminera le programme, si cette période est plus longue, sans dépasser trois ans.

Le comité a aussi accordé l'agrément à un ajout au programme consécutif de formation à l'enseignement proposé par la faculté d'éducation de l'Institut universitaire de technologie de l'Ontario, lui permettant d'offrir une concentration aux cycles primaire-moyen.

Le comité a renouvelé l'agrément général de trois programmes offerts par l'Université Western Ontario pour une période de cinq ans : le programme consécutif, le programme concomitant de cinq ans menant à un B. Sc. avec spécialisation en mathématiques et à un B. Éd., ainsi que le programme de formation à l'enseignement de l'éducation technologique.

La responsabilité particulière d'accorder l'agrément des programmes offerts par les facultés d'éducation revient à l'Ordre. Les membres de la profession enseignante de l'Ontario jouent donc un rôle unique dans l'avenir de la profession.