|
Programme de règlement à l'amiableL'Ordre a recours au Programme de règlement à l'amiable pour faciliter la résolution de certaines plaintes touchant les membres de la profession. Ce programme est volontaire et ne porte pas préjudice aux parties. L'issue du règlement à l'amiable est semblable à celle qu'on obtiendrait à la suite d'une enquête et d'une audience. Les membres ayant fait ici l'objet d'un règlement à l'amiable ont consenti à la publication d'un sommaire de la plainte et de la nature de la résolution. Membre : Non identifié À la suite d'un avis transmis par un employeur, le registrateur a déposé une plainte contre un membre relativement à des allégations selon lesquelles, lors d'une sortie éducative de deux jours, le membre aurait permis à des élèves mineurs de boire de l'alcool en sa présence. Le 22 mars 2006, le comité d'enquête a ratifié un protocole d'entente dans lequel le membre a accepté :
Membre : Non identifié À la suite d'un avis transmis par un employeur, le registrateur a déposé une plainte contre un membre relativement à des allégations selon lesquelles il aurait conduit une élève du secondaire à une destination non liée aux activités de l'école. Pendant le trajet, le membre aurait fait des commentaires déplacés de nature personnelle à l'élève au sujet des autres élèves et de sa famille. Le 26 mai 2006, le comité d'enquête a ratifié un protocole d'entente avec le membre dans lequel ce dernier a accepté :
Membre : Non identifié À la suite d'un avis transmis par un employeur, le registrateur a déposé une plainte contre un membre relativement à des allégations selon lesquelles il aurait agi, à deux reprises, de façon inappropriée et contraire à l'éthique de la profession à l'endroit d'une élève du secondaire, en ce qu'il :
Le 26 mai 2006, le comité d'enquête a ratifié le protocole d'entente dans lequel le membre a accepté :
Membre : Nikola Milanovich À la suite d'un avis transmis par un employeur, le registrateur a déposé une plainte contre Nikola Milanovich relativement à des allégations d'avoir soumis à l'assureur de son employeur, entre juillet 2001 et janvier 2003, 228 factures falsifiées pour des traitements de physiothérapie, et d'avoir ainsi empoché 50 175 $. Le membre a plaidé coupable à un chef d'accusation de fraude d'une compagnie d'assurance, de plus de 5 000 $, et a été condamné avec sursis et un an de probation. Le membre a remboursé l'assureur. L'employeur a congédié le membre le 28 janvier 2004. Le 23 juin 2006, le comité d'enquête a ratifié un protocole d'entente avec le membre. En décidant de ratifier le protocole d'entente, le comité a tenu compte du fait que le membre n'occupait pas un poste qui exigeait un certificat d'inscription ou une carte de compétence puisque son employeur l'avait congédié en janvier 2004. Dans le protocole d'entente, le membre a accepté :
Lorsque le comité de discipline reconnaît un membre coupable de faute professionnelle, l'Ordre publie généralement le nom du membre dans Pour parler profession. Toutefois, lorsque la plainte est envoyée au comité d'enquête ou qu'elle est résolue par l'intermédiaire du règlement à l'amiable et qu'elle aboutit à un avertissement, le nom du membre n'est pas publié. L'Ordre s'assure que le membre respecte les termes de l'entente. |