Révision des cours de qualification additionnelle | Décisions des panels de discipline |
L’Ordre est en voie de réviser les lignes directrices de plus de 200 cours
et programmes que suivent chaque année des milliers d’enseignantes et d’enseignants
de l’Ontario soucieux d’élargir leur éventail de qualifications.
Fidèle à sa tradition, le comité des normes d’exercice de la profession et d’éducation invite les membres de l’Ordre et le public à communiquer leurs observations sur les ébauches affichées dans son site web. Ces lignes directrices permettent aux fournisseurs d’élaborer des plans de cours détaillés que l’Ordre doit approuver avant leur mise en œuvre. La majorité de ces lignes directrices ont été revues en 1978 et renvoient à des lois, politiques et documents désuets. La révision des lignes directrices de chaque cours exige des recherches considérables et la collaboration d’enseignantes et enseignants et d’experts du domaine. Bon nombre de membres de l’Ordre ont déjà participé à la révision de lignes directrices dont l’ébauche est maintenant prête. En menant ces consultations, l’Ordre espère mobiliser le plus grand nombre d’enseignantes et d’enseignants pour cet exercice de révision.
L’ébauche des lignes directrices de chaque cours et de chaque programme paraîtra dans le site web de l’Ordre au fur et à mesure qu’elles seront élaborées. Vous les trouverez à www.oct.ca, où elles demeureront pendant environ deux mois. Chaque ébauche est accompagnée d’un formulaire dont vous pouvez vous servir pour nous communiquer vos observations. Le comité des normes d’exercice de la profession et d’éducation examinera toutes les suggestions au moment de préparer la version finale qu’il affichera ensuite dans le site de l’Ordre. La version définitive des lignes directrices du programme menant à la qualification de directrice ou de directeur d’école paraît déjà dans le site. Y figurent également les ébauches des lignes directrices pour les cours d’enseignante ou d’enseignant associé, d’enseignement de l’écriture et de QBA en histoire et en mathématiques au cycle intermédiaire. Ces ébauches ont été élaborées dans le cadre du projet pilote de formation à distance en français. Nous vous invitons à nous faire part de votre opinion sur ces documents avant le 18 juin. Les lignes directrices approuvées serviront également de document d’appui au fur et à mesure que l’Ordre intensifiera ses activités entourant l’agrément des cours et programmes de perfectionnement professionnel. |
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