<i>Pour parler profession</i>RubriquesChroniquesArticles de fondRessourcesAutoréglementation


Autoréglementation

Affaires officielles

Le Ministre demande une prolongation | La bourse Joseph W. Atkinson | La vie après la bourse Joseph W. Atkinson | Règlement à l'amiable, 1re partie et 2e partie | Assemblée annuelle | Services aux members | Agrément | Réunion du conseil | Budget de 2006 | Services en français | Enquêtes | Programme de règlement à l'amiable | Audiences

Services aux membres

Changements à la gestion

Le vent du changement a soufflé sur les Services aux membres de l'Ordre. Trois des quatre postes de la haute direction ont changé de mains.

Depuis octobre, Michael Salvatori est le nouveau coordonnateur des Services aux membres, remplaçant Lynda Palazzi qui a pris sa retraite en septembre. Robert Lachance a joint les rangs de l'Ordre en tant que chef du Service à la clientèle, poste auparavant occupé par M. Salvatori. Iona Mitchell s'est jointe à l'Ordre en tant que chef du Service des dossiers.

Coordonnateur

Fort de ses 15 ans d'expérience en éducation, M. Salvatori poursuit actuellement un doctorat en curriculum, enseignement et apprentissage : langue seconde à l'Institut d'études pédagogiques de l'Ontario (IEPO) de l'Université de Toronto. Il a occupé le poste de directeur d'une école élémentaire et celui de coordonnateur du programme de langues modernes et d'arts au London District Catholic School Board et a été chef de l'Unité du service à la clientèle depuis 2003, après s'être joint à l'Ordre comme agent de programme à l'Unité d'agrément en 2001. M. Salvatori détient une maîtrise en politique de l'enseignement, un B.Éd. de l'Université Western Ontario, un B.A. en français et en allemand de l'Université de Toronto et la qualification d'agent de supervision.

Le nouveau coordonnateur des services aux membres a également enseigné en Italie et en France et est coauteur d'une série de manuels scolaires sur le français langue seconde publiés par l'un des grands éditeurs de manuels scolaires de l'Ontario.

Service à la clientèle

Avant de joindre l'Ordre, Robert Lachance était directeur du centre de service à la clientèle, supervisant les activités de son centre d'appels et veillant aux normes du service à la clientèle chez Foresters, une entreprise de services financiers.

Dans ses 16 ans à la direction d'un centre d'appels bilingue, M. Lachance a été responsable du démarrage et de l'administration continue des activités de plusieurs sociétés, y compris les prêts étudiants chez CIBC Finance. Il a étudié à l'Université de Windsor.

Service des dossiers

Mme Iona Mitchell est responsable du Service des dossiers en remplacement de Laura Elliott, qui a été détachée auprès du ministère de l'Éducation pour collaborer au programme gouvernemental Réussite des élèves/Apprentissage jusqu'à 18 ans.

Depuis 2000, Mme Mitchell agit comme chef des examens au Collège des médecins de famille du Canada, organisme qui se prononce sur des questions d'ordre professionnel en médecine familiale et sur les compétences particulières en médecine d'urgence. Elle a été registrateur de la Toronto School of Theology de 1996 à 2000, après avoir été registrateur du Canadian College of Naturopathic Medicine. Elle détient un B.A. de l'Université McGill et est bilingue.