|
Programme de règlement à l’amiableL’Ordre a recours au Programme de règlement à l’amiable pour faciliter la résolution de certaines plaintes touchant les membres de la profession. Ce programme est volontaire et ne porte pas préjudice aux parties. L’issue du règlement à l’amiable est semblable à celle qu’on obtiendrait à la suite d’une enquête et d’une audience. Les membres ayant fait ici l’objet d’un règlement à l’amiable ont consenti à la publication d’un sommaire de la plainte et de la nature de la résolution. Membre : Daniel Arbour À la suite d’un avis transmis par le Conseil scolaire de district des écoles catholiques du Sud-Ouest, le registrateur a déposé une plainte contre Daniel Arbour, membre de l’Ordre, alléguant qu’il avait eu une relation sexuelle avec une élève de 18 ans. La relation s’est poursuivie après que l’élève eût quitté l’école. Le 21 décembre 2005, le comité d’enquête a ratifié un protocole d’entente dans lequel le membre :
Membre : Non identifié À la suite d’un avis transmis par un conseil scolaire, le registrateur a déposé une plainte contre un membre relativement à des allégations selon lesquelles le membre était en possession d’une petite quantité de marijuana, quantité découverte lors d’une fouille régulière de l’école. Il a, par la suite, été accusé au criminel. Le 28 septembre 2005, le comité d’enquête a ratifié un protocole d’entente dans lequel le membre :
Membre : Non identifié À la suite d’un avis transmis par un conseil scolaire, le registrateur a déposé une plainte contre un membre relativement à des allégations selon lesquelles l’enseignante aurait utilisé des méthodes disciplinaires inappropriées envers un élève de l’élémentaire en le poussant dans le corridor. Le 28 septembre 2005, le comité d’enquête a ratifié un protocole d’entente dans lequel le membre :
Membre : Non identifié À la suite d’un avis transmis par un conseil scolaire, le registrateur a déposé une plainte contre un membre relativement à des allégations selon lesquelles l’enseignante aurait utilisé des méthodes disciplinaires inappropriées envers un élève de l’élémentaire en le menant à sa chaise par le collet de son chandail. Le 28 septembre 2005, le comité d’enquête a ratifié un protocole d’entente dans lequel le membre :
Membre : Non identifié À la suite d’un avis transmis par un conseil scolaire, le registrateur a déposé une plainte contre un membre relativement à des allégations selon lesquelles le membre aurait visité des sites pornographiques à partir d’un ordinateur de l’école. Le 27 octobre 2005, le comité d’enquête a ratifié un protocole d’entente dans lequel le membre :
Membre : Non identifié À la suite d’un avis transmis par un conseil scolaire, le registrateur a déposé une plainte contre un membre relativement à des allégations selon lesquelles le membre aurait utilisé des méthodes disciplinaires inappropriées envers des élèves du secondaire. Il les aurait frappés sur la tête à l’aide d’un livre à couverture souple et leur aurait fait des commentaires inappropriés tels que «n’agit pas comme un bébé». Le 27 octobre 2005, le comité d’enquête a ratifié un protocole d’entente dans lequel le membre :
Lorsque le comité de discipline reconnaît un membre coupable de faute professionnelle, l’Ordre publie généralement le nom du membre dans Pour parler profession. Toutefois, lorsque la plainte est envoyée au comité d’enquête ou qu’elle est résolue par l’intermédiaire du règlement à l’amiable et qu’elle aboutit à un avertissement, le nom du membre n’est pas publié. L’Ordre s’assure que le membre respecte les termes de l’entente. |