Pour parler professionLa revue de L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario
ArchivesProfessionally SpeakingOeeo.ca

 

Dans ce numéro

Rubriques

Chroniques

Articles de fond

Ressources

Autoréglementation

Affaires officielles

 

Affaires officielles : révision des qualifications requises pour enseigner | mandat de l’Ordre | réunion du conseil de l’Ordre | nominations au conseil | intérêt du public | division des enquêtes et des audiences | division des services en françias | comité d’agrément | enquêtes | programme de règlement à l’amiable | audiences

INTÉRÉT DU PUBLIC

Comité de défense de l’intérêt du public

gail_lilleyL’ancien membre du conseil de l’Ordre Gail Lilley sera à la tête du comité de défense de l’intérêt du public, composé de trois membres nommés par le gouvernement provincial. Ce comité guide le conseil relativement à son devoir de protéger l’intérêt du public.

À la fin de juillet, la province a également nommé Zubeda Vahed de Mississauga et Anne Secord-Houston de Newmarket pour un mandat d’un an.

En juin 2006, les modifications que le gouvernement a apportées à la Loi sur l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario prévoient la création du nouveau comité de défense de l’intérêt du public et en détermine la composition. Le ou la ministre en nomme les membres et la présidence.

Conformément à la loi, ce comité élabore un plan de travail qui détermine les priorités, les projets et les activités du conseil jusqu’aux prochaines élections. Par la suite, le plan couvrira la période du mandat du conseil, soit trois ans.

Le comité peut demander des renseignements au conseil pour élaborer, modifier et mettre en œuvre le plan de travail, ou guider le conseil. C'est le budget de l’Ordre, approuvé par le conseil, qui soutient le travail du comité.

Le comité se réunit au moins quatre fois par année, ainsi qu’à la demande du conseil, du président du conseil ou du comité exécutif du conseil.

Le comité présentera annuellement un rapport au conseil, avant son assemblée générale.