Bureaux de l’Ordre

Les recherches commencent

Notre bail de 16 ans pour la location de nos bureaux prendra fin en 2012.

En 1996, nous avions négocié ce bail au taux le plus concurrentiel qui soit du marché de la location commerciale au centre-ville de Toronto.

L’entente avait été signée à la fin d’une période de marasme qui sévissait depuis six ans dans le secteur des indemnités de location, et comprenait une année sans loyer à payer.

Douze ans plus tard, l’Ordre devra probablement payer plus de 24 $ le pied carré au lieu des 12 $ qu’il paye présentement.

À sa réunion du 27 mars 2008, le conseil de l’Ordre a décidé, par vote, d’acquérir de nouvelles installations pour loger le personnel en vue de stabiliser les coûts des locaux à long terme.

Cette décision est fondée sur l’étude menée par un comité spécial qui a examiné de près les options possibles : location d’autres locaux, achat et rénovation d’un immeuble ou construction d’un édifice.

«Une autre solution serait de renouveler notre bail actuel, mais les frais à long terme seraient plus importants que si l’Ordre achetait un immeuble», soutient Richard Lewko, directeur des Services généraux et Soutien au conseil.

Selon la stratégie de recherche approuvée par le conseil, l’Ordre désire acheter des locaux adaptés à ses besoins au meilleur endroit possible, et qui engendreront des frais minimaux et stables à long terme. Le nouvel immeuble devra répondre aux normes établies par le comité de recherche, soit une conception écologique, des dispositifs d’économie d’eau et d’énergie, ainsi qu’un environnement intérieur sain.

«Nous voulons que l’Ordre devienne un leader en matière de conception éconergétique, et que ses installations soient accessibles aux membres, aux postulants, aux employés et au grand public», ajoute M. Lewko.

Haut de la page