RÉunion du conseil
Sommaire
des 27 et 28 mars 2008
À
sa rÉunion de mars, le conseil de
l’Ordre a :
- approuvé les recommandations émises
par le comité spécial dans son rapport à propos de l’achat d’un édifice pour
stabiliser les coûts des installations après l’échéance du bail à loyer modéré,
en 2012
- décidé que l’Ordre ne tiendrait pas de
colloque sur les enseignants associés en 2008
- accepté les états financiers
consolidés de 2007
- établi l’affectation de fonds pour la
stabilisation de la cotisation à 2 804 000 $ et l’affectation pour
les fonds de roulement à 5 446 000 $, et a maintenu l’affectation de fonds pour
la stabilisation du coût des locaux ainsi que le solde non affecté des capitaux
propres à 6 millions $ et à 500 000 $, respectivement
- modifié la politique et les lignes
directrices sur l’état des capitaux propres de l’Ordre en y ajoutant les
hypothèques garanties de la SCHL
- décidé de retenir de nouveau les
services de PricewaterhouseCoopers comme vérificateurs pour l’année financière
2008
- nommé Carol Vinette-Hancharyk,
nouvelle contrôleuse de l’Ordre, signataire autorisée
- décidé d’entreprendre les prochaines
étapes indiquées dans un rapport sur le titre professionnel des membres de
l’Ordre – tel que M.D., inf. aut. et ing. – en entamant des consultations dès
le printemps
- approuvé la recommandation
professionnelle Qualifications additionnelles : Approfondir la
connaissance professionnelle
- créé un comité spécial composé de cinq
membres du conseil, dont au moins un membre nommé et trois élus, pour mener une
enquête et faire des recommandations sur les stratégies à adopter pour
améliorer les relations entre l’Ordre, ses membres et ses partenaires
- soumis deux rapports – Seeking a
Strategy to Enhance the Quality of the College’s Relationship with the Ontario
Teacher Federations et Seeking a Strategy to Enhance the Quality of the
College’s Relationship with its Members – au comité spécial responsable de la
question
- présenté une motion au comité des
finances au sujet de l’affectation budgétaire des comités
- approuvé les modifications au
règlement sur la faute professionnelle de façon à séparer les formes d’abus
énumérées comme motifs d’allégations de faute professionnelle
- approuvé les modifications au
Règlement sur les qualifications additionnelles et au Règlement sur l’agrément
des programmes de formation des enseignants en ce qui a trait à l’éducation
technologique et à la définition des diplômes, notamment la maîtrise et la
durée des études
- approuvé un protocole médiatique pour
les réunions du conseil.
|