Votre cinquième conseil

Les membres de l’Ordre ont élu les personnes qui formeront le cinquième conseil, lequel régira la profession enseignante dans l’intérêt du public au cours des trois prochaines années.

Les 37 membres du conseil se réunissent quatre fois l’an pour élaborer diverses politiques et donner des directives générales en fonction des objets établis dans la Loi sur l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario. Le conseil détermine les qualifications paraissant dans les règlements, établit les normes d’exercice et de déontologie, agrée les cours et programmes de formation à l’enseignement, et enquête sur les plaintes déposées contre les membres de l’Ordre.

Les 23 membres élus représentent l’ensemble des conseils catholiques et publics de langues française et anglaise, ainsi que les paliers élémentaire et secondaire de la province. Quatre de ces postes sont destinés aux catégories suivantes : Agentes et agents de supervision, Directrices et directeurs d’école / directrices adjointes et directeurs adjoints, Facultés d’éducation et Écoles privées. Au total, 14 membres du conseil sont nommés par le gouvernement provincial pendant trois ans au plus.

En tout, 34 candidates et candidats se sont disputés les 23 postes. À la date d’échéance des mises en candidature, le 12 janvier 2009, 17 personnes ont été les seules à se présenter pour leur poste respectif et ont ainsi été élues par acclamation.

Des membres de l’Ordre ayant le droit de vote, un taux de 2,2 % s’en est prévalu entre le 9 mars et le 14 avril pour élire en ligne les six postes restants.

Le cinquième conseil de l’Ordre tiendra sa réunion inaugurale le 2 juillet 2009.

Haut de la page