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La cotisation annuelle revient À 104 $Le conseil de l'Ordre a voté unanimement en faveur de la réduction de la cotisation annuelle de 2005 à 104 $, soit au même niveau qu'en 2002. «Les membres nous ont affirmé que leur priorité était de voir réduire la cotisation annuelle, et nous les avons écoutés», a déclaré la présidente du conseil, Marilyn A. Laframboise. «Lorsque nous avons augmenté la cotisation en 2003, nous avons expliqué que c'était pour absorber les coûts administratifs du Programme de perfectionnement professionnel. Puisque le programme est annulé, les membres s'attendent à ce que la cotisation soit réduite.» Au cours des deux dernières années, l'Ordre a accumulé un excédent dans le fonds de stabilisation de la cotisation annuelle pour minimiser de futures augmentations. «Nous espérons réellement pouvoir maintenir la cotisation à 104 $ pendant les trois prochaines années, à l'aide des fonds de la réserve», ajoute Mme Laframboise. «Je peux vous assurer que nous continuerons de nous acquitter de nos responsabilités par rapport à la profession et au public de façon créative et novatrice, affirme-t-elle. Au moment de la présentation du budget, le conseil observera attentivement les besoins administratifs et tiendra compte des données à jour pour déterminer si la cotisation de 104 $ est toujours viable.» Depuis quelques années, l'Ordre a mis en ouvre divers projets, dont l'agrément des programmes de formation professionnelle, le paiement de la cotisation en ligne, l'inscription en ligne pour les diplômés de l'Ontario, des sondages annuels auprès des membres et nouveaux enseignants et une section du site web de l'Ordre offrant aux membres des services 24 heures sur 24. «Nous avons réussi à mettre en ouvre tous ces projets avec les ressources disponibles, mentionne le registrateur et chef de la direction, Doug Wilson. Le personnel de l'Ordre continuera de chercher des façons de répondre aux nouveaux besoins de nos membres à un coût moindre.» Nouveau poste de coordonnateur des services en franÇaisLe conseil de l'Ordre a approuvé la création d'un poste de coordonnateur des services en français afin de bien répondre aux besoins de ses membres francophones. Cette décision a été prise à l'occasion de la réunion de septembre du conseil. «Il est important que les intervenants francophones se sentent à l'aise de s'exprimer dans leur langue avec un cadre francophone de l'Ordre qui comprend bien la réalité et les défis de l'éducation de langue française», a déclaré Marilyn A. Laframboise, présidente du conseil. «Chaque fois que l'Ordre prend une décision ou formule une recommandation au conseil ou au ministre de l'Éducation, il doit tenir compte de la perspective de ses membres francophones», a renchéri le registrateur de l'Ordre, Doug Wilson. Cette initiative fait suite à une vaste consultation menée auprès des intervenants de langue française sur les services offerts par l'Ordre et les défis de l'enseignement en milieu minoritaire. Nouvelles lignes directricesLes lignes directrices des cours menant à une qualification additionnelle suivants sont maintenant disponibles :
Pour plus de renseignements, rendez-vous à Qualifications additionnelles. Des rÉcits qui donnent À rÉflÉchirNous vous invitons à écrire des récits à propos de votre enseignement en vue de favoriser la réflexion sur les normes d'exercice. Pour ce faire, communiquez par courriel avec Déidre Smith, chef de l'Unité des normes d'exercice de la profession et d'éducation à qp@oct.ca. |