PPP : de plus en plus de fournisseurs et de cours Le Programme de perfectionnement
professionnel poursuit son expansion. En avril 2003, 4 162 cours et 435 fournisseurs avaient été approuvés. Ces cours, qui
représentent un total de 6 288 crédits du PPP, abordent
une panoplie de sujets allant des rencontres parents-élèves
à l'Internet en passant par la législation de l'enfance
en difficulté. «Nous ne ménageons
aucun effort pour que le programme soit profitable aux enseignants et
nous remarquons un intérêt croissant tant parmi les fournisseurs que les
membres, fait remarquer Doug Wilson, registrateur de l'Ordre. Grâce à
sa formule souple, le PPP permet à nos membres de poursuivre leurs activités
de perfectionnement habituelles tout en accumulant des crédits. «La liste de
cours et de fournisseurs continue de s'allonger. Les enseignants peuvent
élaborer leur plan de perfectionnement et le réaliser au
rythme qui leur convient.» L'Ordre met maintenant
à la disposition des enseignants une base de données en
ligne facile à consulter pour connaître les fournisseurs
et les cours de perfectionnement offerts dans la province et ailleurs.
«Dorénavant, ceux et celles qui n'habitent pas dans un centre
urbain peuvent facilement connaître les possibilités offertes.» Bien des cours permettent
aux enseignants d'obtenir des crédits du PPP dans le cadre de l'option
de formation autogérée. Pour être inscrit au relevé de perfectionnement
professionnel, le cours doit avoir obtenu l'appui d'un fournisseur approuvé.
Pour en savoir plus, consultez nos réponses aux questions fréquentes ou
rendez-vous à www.oct.ca/fr/PLP/teacher-information_f.asp.
|
Mot de la présidente  |  Mot du registrateur  |  Des professeurs remarquables  |  Pages bleues Échos de la profession  |  Lu, vu, écouté  |  Calendrier  |  Cyberespace  |  Questions fréquentes  |  Courrier des lecteurs Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario 121, rue Bloor Est, Toronto ON M4W 3M5 Téléphone : 416-961-8800 Télécopieur : 416-961-8822 Sans frais en Ontario : 1-888-534-2222 www.oct.ca revue@oct.ca |