Retraite

La registrateure adjointe annonce son départ à la retraite

En avril, Lise Roy-Kolbusz a annoncé qu’elle prendrait sa retraite en septembre, après une carrière fructueuse de 35 années en éducation publique.

Mme Roy-Kolbusz a joint les rangs de l’Ordre à titre de coordonnatrice des Services en français le 1er septembre 2005. En octobre 2006, elle devenait registrateure adjointe par intérim, puis registrateure adjointe en mars 2007. Le conseil l’a nommée registrateure par intérim en mars dernier. Elle a repris son rôle de registrateure adjointe ce mois-ci, à l’arrivée du nouveau registrateur, Michael Salvatori, et ce, jusqu’à son départ, le 11 septembre.

En qualité de registrateure adjointe, elle assume une portion des tâches administratives du bureau du registrateur, était responsable de l’élaboration du budget et du groupe de travail sur les Autochtones.

Avant sa venue à l’Ordre, Mme Roy-Kolbusz fut surintendante de l’éducation au Conseil des écoles catholiques de langue française du Centre-Est. De 1985 à 2001, elle a enseigné le français langue seconde à l’élémentaire et au secondaire, puis a été directrice adjointe et directrice d’école pour l’Ottawa-Carleton Catholic District School Board.

«Nous sommes très reconnaissants des efforts que Lise a déployés pour guider le conseil et ses comités en matière de finances et d’appels des inscriptions, souligne Don Cattani, président du conseil. Lise fut la première directrice des Services en français de l’Ordre et la première à avoir géré la participation de l’Ordre à l’éducation des Autochtones. Nous louons ses réussites et la stabilité qu’elle a procurée à l’Ordre récemment, à titre de registrateure par intérim, pendant la période de transition pour le poste de registrateur.»

Les recherches ont été entamées pour choisir le prochain titulaire du poste de registrateur adjoint. Un panel de sélection du comité des ressources humaines, qui inclut le président du conseil et le nouveau registrateur, formulera ses recommandations au conseil. Le choix du registrateur et du registrateur adjoint repose sur le conseil.

Haut de la page