Cette section donne des renseignements sur les questions législatives et réglementaires qui touchent les membres de la profession. Vous y trouverez notamment les dernières nouvelles concernant l'agrément des programmesde formation, les exigences pour obtenir l'autorisation d'enseigner, ainsi que les résolutions du conseil et les mesures disciplinaires adoptées.
grand déménagement
L’Ordre a une nouvelle adresse
La station de métro Bay est à deux pas de nos nouveaux bureaux.
L’Ordre déménage en 2011. Pour que nos services soient interrompus le moins possible, nous échelonnons le déménagement sur deux mois.
L’Ordre continue ses activités à l’ancienne adresse jusqu’au 31 janvier. Après le 1er février 2011, les nouveaux bureaux de l’Ordre ouvriront officiellement leurs portes et les activités reprendront.
Grâce à cette acquisition, nos craintes sur la fluctuation des frais de location dans un marché immobilier instable s’envolent. À titre de propriétaires, les membres de l’Ordre n’auront plus à s’inquiéter de l’augmentation des frais liés aux installations.
Ce trajet le long de la rue Bloor – du 121 de la rue Bloor Est, seul et unique domicile de l’Ordre depuis 13 ans, au 101 de la rue Bloor Ouest – s’avère une valeur nette pour les membres de l’Ordre. Ce déménagement nous permet en outre de demeurer près de Queen’s Park et de nos partenaires en éducation.
Cet achat de 28,7 millions de dollars, frais de rénovations inclus, consolide les coûts de logement de l’Ordre. On s’attendait en effet à ce que les frais de location à nos anciens bureaux doublent à la fin du bail, en 2012.
Nos nouveaux bureaux sont faciles d’accès pour nos membres et pour notre personnel. Ils se trouvent à quelques rues du métro Bay et Bloor-Yonge, qui accueille les utilisateurs des quatre coins du Grand Toronto.
Bien que l’Ordre possède la part majoritaire de l’édifice, d’autres locateurs s’y trouvent. Certains commerces y tiennent boutique, et le ministère des Services à l’enfance et à la jeunesse occupe l’espace du 2e au 6e étage.
Suivant l’exemple des fédérations d’enseignantes et d’enseignants et d’autres organismes de réglementation qui sont propriétaires de leur édifice, le conseil de l’Ordre a décidé d’acheter une propriété, ce qui s’est révélé l’option la plus viable contre les pressions financières à venir. L’achat équivaut à environ 6 $ par membre, par année. En comparaison, les frais de location auraient été d’entre 6 $ et 8 $ par membre, par année.